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aphetto

[E39 M57 an03] Satanés vibrations :(

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Bonsoir !!
Je me présente ma voiture : E39 530D de 2003 avec 240000km en Boite Automatique de N°Vin : G044520

Et me revoilà avec un souci de vibration dont je vais essayer de vous décrire le maximum :
- Vibrations à tous régimes moteur, et à toutes vitesses.
- Vibrations visibles sur le siège passager, mais également ressenties sur le siège conducteur et sur le couloir central.
- A l'arrêt aucune vibration SAUF aléatoirement, le siège passager vibre très légèrement (Que ce soit en D, N, R ou P).

A noter :
- Injecteurs nettoyés et vérifiés
- Support moteur neuf
- Support boite automatique neuf

Plusieurs questions me viennent en tête :
- Un mauvais montage des supports moteur ou boite pourraient expliquer ce phénomène ?
- Mes amortisseurs sont d'origine (240.000 km) et rincés, cela peut-il créer des vibrations ?
- J'ai fait équilibrer mes pneus dans le doute, mais ça n'a eu aucun effet (En revanche, je me suis rendu compte que les roues ne tournaient pas "rond" dans l'équilibreuse ..... C'est grave ??)
- Autres suggestions ??

Merci de votre aide ;-)

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Re;*
Citation :
- J'ai fait équilibrer mes pneus dans le doute, mais ça n'a eu aucun effet (En revanche, je me suis rendu compte que les roues ne tournaient pas "rond" dans l'équilibreuse ..... C'est grave ??)


ceci est à creuser!
car un faut rond de 1 mm suffit à faire des vibrations importantes même à basse vitesse.

est ce que ce sont des jantes origine?


as tu vérifié le flector et le roulement de palier intermédiaire?

as tu vérifier le raccordement des durites de dépression sur tes supports moteur??? (il ne pourraient pas tout expliquer, mais une partie au moins....


@+

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Non, ce ne sont pas des jantes d'origine mais qui ont subit un réalésage.

Le flector est impeccacble. Quant au palier intermediaire, je n'ai pas pensé à le verifier (Sans pont c'est loin d'etre evident :\).

J'ai changé les durites de depression, mais j'ai un doute sur la fiabilité des té plastiques (Vraiment pas solides :\).

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Re;

jante réalésées.... et qui ne tournent pas rond.....
il est clair que la première chose à faire est de monter des roues complètes dont on est certain de l'état et équilibrage avant de chercher plus loin!

@+

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Ca vibre un peu depuis beaucoup de temps ^^'

Il est vrai qu'au niveau des symptômes, on peut dire qu'ils ont presque augmentés après le changement des silent-bloc. Disons que je pensais les avoir changés pour rien.

Fait nouveau : Une vibration légère au ralenti (environ 750 tr/min) qui disparait dès que j'accélère légèrement (genre 800 tr/min).

C'est un symptôme d'un problème particulier ?




Autre question. Pour tester le système de dépression, je peux le mettre en pression, et vérifier les fuites d'air avec un mano ?
Selon un technicien de BM, je peux le faire à 2 bars, mais cela me parait beaucoup :/ ??

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Re;

ceci est probablement lié au volant bi masse ou à un injecteur fatigué qui corrige trop.

mais n'a pas de rapport avec les autres vibrations.

@+

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Je n'ai pas de volant bi-masse ^^

Quand aux injecteurs, ils ont été vérifiés il y a deux mois ... Bizarre :/



Pour le système de dépression, tu le testes comment ?

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Re;

en effet!
sur une boite auto... il n'y en a pas! tongue

j'avais zappé ce point!

****************************

pas de rapport non plus avec ce post!

pour le prob de ce post, il faut essayer d'autres roues en premier....

@+

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