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yves E34

[ E34 M51 an92 ] fuite d'huile

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Bonjour à tous

j'ai une fuite d'huile au niveau du carter distribution coté pompe à injection, je suspecte le joint spy d'arbre à cames et/ou le joint spy de vilbrequin.
pour me lancer à le faire, ça ne me pose pas de problème, je voudrai juste savoir si je suis obligé de changer la chaine de distribution, ou je peux réutilisé la même lors du remontage?

Merci.

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yves E34

Côté AAC tu as la ppe à vide ,et c'est un jt torique.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4826&hg=11&fg=45

Tu peux mettre une photo STP photo2

Pour avoir accès à ta distri ,en théorie, il faut déculasser pour déposer le carter distri. personnelement je pense que c'est jouable de le déposer sans déculasser, le tout et de décoller le joint du carter sans l'abimé. Mais pour l'instant je ne me prononce pas sur cette manip tant que je n'aurai pas testé.

En tout cas pour la mienne c'est ce que je ferai.

Quant au replacement de tes chaines :

1/ ça a un coût

2/ il est vrai qu'a démonter,c'est l'occase

Maintenant est ce nécessaire ?? Toi ne peux être seul juge ,tu les auras sous le nez.


A+

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merci gyro pour tes réponses, je mets une photo ce soir si j'y pense lol!

dans tous les ca je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....

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Bonjour

Il se peut que se soit le joint du couvre culasse P N°4

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4823&hg=11&fg=15

Il se peut aussi que se soit le joint N° 3 , pour cela il faut dévisser N°2 qui n'est pas évident à sortir...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4915&hg=11&fg=18

J'ai u la fuite de ces 2 joints , celui du couvre culasse est facile , suffit de dévisser les boulons dans l'ordre et faire attention à la dépose coté pare brise , faut utiliser un petit miroir , il y'a un tuto la dessus,

Souvent se joint fuite coté droit en dessous du support du filtre a air.

achète une bonbonne de nettoyant frein et nettoies toute la graisse/huile etc , par la suite tu verra exactement de ou provient la fuite

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