gyropinpon 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour, à tous.Petit Tuto sur le remplacement des supports moteur, rien de bien compliquéOutillage nécessaire :Cric ;Chandelles; outil de blocage de pompe à eau ;Marteau ;Clé plate de 32 ;Cliquet ½ + deux grandes rallonges et une petite ;douille de 17 ; clés à pipe ou Petit cliquet avec douilles de 8et 10.1/ Déposer le ventilo, afin d’éviter une casse, contre son carénage lors de la levé du moteur.Mettre en place l’outil de blocage de la ppe à eau.A l’aide du marteau, mettre un coup sec sur la clé de 32 pour débloquer le visco. Attention pas à gauche.2/ Sécuriser la voiture sur chandelles.3/ Déposer les plaques de protections moteur, l’aide des clés de 8et 10.(Rien de bien sorcier, je n’ai pas mis de photo pour ça).4/ Avant de soulever le moteur, dévisser les 4 écrous des supports, le poids du moteur évitera aux supports cassés de tourner sur eux même.5/ A l’aide d’un cric pris sous le moteur, soulever celui-ci en veillant à ne pas trop tirer sur la tresse d’échappement, ni d’écraser le boitier électrique entre le moteur et le tablier.6/ Remplacer les supports en les positionnant correctement en fonction des détrompeurs.7/ Redescendre délicatement le moteur, en contrôlant sa mise en place de part et d’autre.REF en FEBI BILSTEIN,des supports.Moi, j’ai fini A vous de jouerA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Re;un grand pour ce tuto!Sur M41, ce n'est pas fréquent, mais cela servira toutt de même; dar le principe est le même sur les autres motiorisations excepées celles avec circuit de dépression sur les supports!NB:Une alternative au démontage du ventialteur est ed démonter le carénage.ceci a l'avantage d'être plus facile et de ne pas avoir besoin de d'outil spécial.voir3.1 Etape 2 : Démontage de la conduite d´airhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-73-demontage-et-ou-remplacement-visco-coupleur-m51.html*****************************Un bon truc pour les références!si c'est une référence latéralité (différent G et D), alors la référence paire va toujours à droite, et l'impaire toujours à gauche.si elle ne l'est pas, les deux réf sont semblables!je préviens didier@ pour le classement! encore @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 3 avril 2013 pour ce tuto ! ****************si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en rapport avec ce tuto vous pouvez réagir dans ce sujet dédié:[E36 M41 an96] Tutoriel remplacement supports moteur.questions/remerciements@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites