Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matbuch

[E36 M41 an96] Tutoriel dépose pompe injection M41 "questions/remerciements"

Messages recommandés

Bonjour !!

pour la réalisation de ce tuto !!


si vous avez des questions , remarques ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tutoriel vous pourrez vous manifester dans ce sujet:

[E36 M41 an96] Tutoriel dépose pompe injection M41

à gyropinpon pour son travail

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tuto, et j'ignorais qu'il fallait acheter le joint spi séparément !! Il s'agit bien du joint entre la pompe et la distri?
Sinon vu ta photo de la pompe sortie on se dit c'est con c'était juste l'arrivée de GO qui fuyait ^^

Egalement grosse interrogation, pourquoi sortir la pompe lorsque le moteur est au PMB, alors que la RTA indique de la sortir au PMH ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à tout le monde;

j'ai juste une petite question à poser sur les raccords HP de la pompe!

A quel couple faut-il les serrer sur la pompe???

  et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nassbis a écrit:
Très bon tuto, et j'ignorais qu'il fallait acheter le joint spi séparément !! Il s'agit bien du joint entre la pompe et la distri?
Sinon vu ta photo de la pompe sortie on se dit c'est con c'était juste l'arrivée de GO qui fuyait ^^

Egalement grosse interrogation, pourquoi sortir la pompe lorsque le moteur est au PMB, alors que la RTA indique de la sortir au PMH ???


  

1/ c'est pas l'arrivée de GO qui fuyait, le liquide que l'on voit ,c'est du LDR.

2/ c'est pas le moteur qui est au PMB mais la PPE, de façon à ce qu'elle ne soit pas en compression.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bern318ti a écrit:
 à tout le monde;

j'ai juste une petite question à poser sur les raccords HP de la pompe!

A quel couple faut-il les serrer sur la pompe???

  et A+


  

je serre modérément à la clé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ... tres interessant tuto ... moi meme j'ai depose ma pompe pour changement de joints sans piger le moteur , resultat la voiture demarre mais imposible de la faire bouge ???? moteur arrete au point mort sans frein de main la voiture semble etre en 1ere .... merci et felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

et bravo pour ce magnifique tuto qui apporte des reponses à pleins de questions?

j'ai juste une question Gyropinpon,tu as écris etape 28:

Pour éviter ça, tourner le moteur de gauche à droite.
L’aiguille du comparateur va descendre, tourner jusqu’à ce qu’elle amorce une remontée



tu enleves la pige tu volant moteur?
si tu tournes le moteur de droite a gauche l'aiguille du comparateur monte et descend non?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     

28/ Le moteur étant à son PMH, la ppe elle, est de ce faite en compression.

Si elle est retirée dans cette position, elle va se décalée par rapport au moteur, car plus retenue par le pignon de distri.
Pour éviter ça, tourner le moteur de gauche à droite.
L’aiguille du comparateur va descendre, tourner jusqu’à ce qu’elle amorce une remontée. A ce moment-là revenir un poil en arrière.
Dans cette position faire un repère sur le damper et le bloc moteur.


ces expliquation sont hyper simple je trouve comparer a ceux du m51     accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

c'est bon j'ai compris j'avais mal lu un passage,mais on est d'accord quer le moteur est toujours pigé ce qui implique que la pige a un leger jeu qui permet de bouger le moteur vers la droite afin de supprimer la compression sur la ppe?

j'aime bien allez jusqu'au bout des choses deformation professionnelle     

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loukein non perso pour moi il faut enlever cette pige pmh et aac car il n'y a pas assez de jeux

gyro dit 1
Vous caler votre moteur au PMH ,votre pompe est par conséquent en compression ( voir illustration) quand vous allez la retirer, l’axe n’étant plus retenu par son pignon , va tourner ,sans que vous vous en rendiez forcément compte ,parce qu’on ne le voit pas, et à la repose la pompe sera décalée par rapport au moteur ,résultat démarrage impossible .


jette un oeil  " target="_blank" rel="nofollow">http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ce complement je suis moi même caler maintenant et sans contrainte   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

désolé du retard, pas trop présent en ce moment.

Oui, j'enlève la pige, et tourne mon moteur de gauche à droite , dans l'autre sens tu vas à l'encontre du fonctionnement du tendeur.

c'est la raison pour laquelle une fois que j'ai la position pour sortir la ppe, je fais un repère sur le damper et le groupe.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Gyro,
et bravo beau tuto belles photos beau travail que dire de plus

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, j'ai un soucis (gros), mon frere s'est empressé d'entreprendre le démontage de la PPE durant mon RDV médecine du travail.... soit dit en passant " il a voulu me faire gagner du temps.... " cet im....cille a démonté l’arrière de la PPE complet ce quia donc comme vous l'imaginé pour résultat de me m’enfoncè dans la panade correct! étant donner que je ne peut du moins je ne sais pas comment retrouver le PMB de la pompe ne pouvant plus placé de comparateur... avez vous une solution ? je reprend le taf samedi et c'est mon seul véhicule, c'est bien la première fois que je vois un boulet pareil! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
merci pour ce tuto, je suis bien content d'avoir toutes les images avec les explications, j'ai exactement le même moteur et j'avais peur de me lancer dans le démontage de la pompe mais maintenant ca va mieux...
malgré que je ne comprend rien dans le calage et je ne sait même pas ce que signifie toutes ces initiales !!
en tout cas, milles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...