BM47N 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour, je viens d’acquérir un 320D touring avec problème moteur,celui-ci manque de puissance, du genre perd de la vitesse en cote, accélération quasi nul (turbo absent).Il démarre très bien, ralenti stable au compteur mais moteur tremble a froid, genre cylindre en moins.Une fois chaude reprend un peu d’accélération quand la jauge de température atteint le milieu. Le véhicule a 183000km et le turbo a été changé chez bmw a 155 000km.J'ai débranché le débimètre est l’accélération va encore un peu mieux mais c'est toujours pas ça, avec beaucoup de fumée noir.Le véhicule cale des que je débranche n'importe quelle fiche d'injecteur.J'ai nettoyé la vanne EGR rempli de calamine, pas beaucoup de changement.Elle était en défaut au diagnostic, puis n'est pas revenu après nettoyage, reste défaut permanent 4B10.j'ai vérifié les clapets d'admission et nettoyé au passage la pipe.Voila je pense avoir rien oublié, et merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bonjourj ai rectifié le format de titre et de transmettre le numero VIN au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Desole vin: jl33543 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 c est pas ici le VIN bon profile a jour quand memepour ton probleme commence par verifier tout ton circuit de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci, mais comment verifier ce dernier? je pensais changer toutes mes durites de depression, elles sont en mauvais etat a vu, un conseil pour les nouvelles? achat et remplacement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 http://forum.darkgyver.fr/t4358-e46-m47n-an03-methode-remplacement-durites-de-depression-tutoriely a plus qu a surtout si elles sont craquelée comme tu dispour l achat le plus sur c est BM pour le diametre et la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Elles sont commandées de chez bm 5metres, plus qu'a attendre, autre chose a controler tant que c'est demonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 19 mars 2013 controle le convertisseur de pression turbo et EGR Ici turbo:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3331&hg=11&fg=45pièce numéro 1Ici EGR:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3332&hg=11&fg=45tu la démontestu vérifies l'état de la priseettu la secoues!si cela fait cloc -cloc => elle est HSsi c'est OK jusque là, tu mesures la résistance entre les deux pins de cette électrovanne!tu dois trouver environ 15 à 20 OhmsEn même temps vérifie le déshuileur...Si tu as du mieux en débitmètre débranché, tu peux le remplacé ( évite ceux d'ebay et bon marché)Petit conseil , t'aurais du supprimer tes clapets d'admission ça peux t'éviter des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci a vous, j’espère juste que c'est aussi simple que ça, je suis sorti avec tout a l'heure avec, le moteur tournait vraiment pas rond a froid, d'habitude une fois chaude elle reprenait mais la J'ai commandé les bougies de préchauffage, je pense voir le tout ce week-end. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 oui profite en que l admission est deposée pour les remplacer et tout nettoyerpipe d admission et vanne EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour, je reviens au nouvelle.Changement des durites de dépression et des bougies de préchauffage.Essai du débimètre de mon autre 320D avec la même référence sur celle la, sans changement.Je sais pas s'il faut faire une reprogrammation après changement du débimètre. J'ai remarqué de l'huile dans la vanne EGR je sais pas si c'est normal ?Le moteur tourne toujours mal au démarrage a froid, avec belle fumée noir, et on dirait que je suis en mode dégradé quand je roule. Je sais plus trop vers ou me tourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pourquoi le debimetre etais HS ??roule debimetre debranché pour voirattention que la prise ne se balade pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 24 mars 2013 reas tu vérifier les capteurs de dépression que je t'ai indiqué plus haut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Le débimetre ne paraissait pas sur le diagnostique, j'avais un doute parce que j'ai roulé avec prise debranché il y avait du mieu mais pas toute sa puissance.Les capteurs de dépression me sont venu a l'esprit qu'une fois revenu sur le forum Je vais essayer de les controler, dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pas capteur de depressionil faut verifier l electrovanne turbo et le capteur de pression de suralimentation ensuite si c est pas bon il faudra passer le circuit de suralim au peigne fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Qui a parlé de capteur de depression en fait c'est moi qui suis en depression je sais plus ce que je dis, mais on parle bien de la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 25 mars 2013 moi aussi je me suis trompé dans mes mots je voulais dire convertisseur de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonsoir, après un peu de motivation et l'aide d'un ami (un peu plus mécano que moi) controle de l'electrovanne et capteur de pression du turbo, pas de souci.Gros souci sur le turbo, l'elice ne tourne pas ? genre bloqué! le turbo serait il mort?Merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 16 avril 2013 La vidange avait été faite en même temps que le changement du turbo, puis a nouveau chez norauto a 175000 par l'ancien propriétaire. et j'ai aucune fumée quand je roule qui m'aurait inquiété pour le turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 avril 2013 si tu n arrive pas a tourner l elice du turbo avec ton doigt alors il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM47N 0 Posté(e) le 16 avril 2013 C'est méchant vu qu'il a 20 000KM et de chez bmw, un recours chez eux peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites