Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliginie

[E39 M57 an01] Ripage excessif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vient de passer le CT de ma 525 d, que j'ai importer de belgique il y a quelques semaines maintenant, et il en résulte un ripage excessif mais en questionnant le technicien du CT il n'était pas en mesure de me dire quelles pièces du train avant sont à changer ou à régler, pour moi je pense que celà doit être les triangles inférieur ou la barre stabilisatrice à recentrer, en fait j'ai besoin d'aide scratch pour comprendre, apprendre et faire lire , je vous met une copie du CT et du résultat des mesures.

d'avance de vos éventuels réponses.





@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parrait enorme
le controleur est peut etre arrivé de travers sur la plaque de ripage ou il a peut etre mis un coup de volant ????
sinon la voiture se comporte comment sur la route ??
lache le volant en ligne droite pour voir de quel coté elle part
13 m/km elle doit tirer serieusement normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SMELDEPLOMB tout d'abord i de m'apporter ton aide.

Alors lorsque je roule en ligne droite mon volant lui n'ai pas droit il est légèrement comme sur la photo ci jointe et la voiture effectivement tire à droite mais celà reste raisonnable mais les 13 mètres par kilomètre ne m'étonnerai pas non plus, voilà quand pense tu un réglage du parallélisme suffirait t'il, mais ce qui m'ennui c'est vrai aussi c'est ce volant qui n'ai pas aligné à la trajectoire, comment puis je remédier à tout ça. scratch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un controle de geometrie avant pourra te dire les jeux eventuel et te remettra le volant en ligne
ceci dit
que la voiture tir tres legerement a droite c est normale
c est une securité en cas d endormissement qui te fera aller dans le fossé plutot qu un face a face avec un autre vehicule
si elle tirais a gauche se serais plus ennuyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ok je vais prendre RDV avec le garage pour faire contrôler la géométrie mais c'est vrai que je n' y avais jamais pensé au tirage à droite nécessaire en cas d'endormissement.
Je vous informerez du résultat pour ceux que ça pourrais intéresser mais suivant le prix peu être que ça attendra un peu, je ne me sert de ma BMW que le week end la semaine c'est en fourgon que je roule bref....

Je te remercie pour les infos qui m'ont encore appris.

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du côté des biellettes de direction.
Perso, mon volant a exactement le même angle, et c'est ça le soucis (et les SB de barre stab, mais ça doit pas jouer dans ce défaut).

Chez moi, la direction flotte un peu, quand je m'arrête sur une route qui penche un peu vers l'extérieur, la voiture part seule et très franchement vers le trottoir. Enfin, un coup, j'étais assis à l'arrière, sur une route pas mal bosselée mais en bon état, et on sentait que l'avant oscillai légèrement.
Si tes symptomes sont les mêmes, je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

les silentblocs de barre stab n'ont absolument aucun effet effet sur le ripage. No

le prob est ailleurs!

plus probablement des silentblocs de tirants. voir lequel!

je ne pense pas que tu aies des problèmes ed rotules de direction, car cela figurerait sur ton CT, et tu aurais des claquements au passage de trous, et des flottements de trajectoire a la moindre déformation de route.

Tu devrais faire ceci!

dark : contrôle Tr AV E39 a écrit:

contrôler quelques points

test1


Voir les rotules de bielles de direction!
pas seulement côté roue, mais aussi le jeu vertical en sortie de crémaillère! (sous le collier 3)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=32_1178&hg=32&fg=10

jeu de crémaillère dans le corps ???

***************
puis

voiture au sol:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=32_1178&hg=32&fg=10
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P8] du plan au niveau de l'écrou 7 )
Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!
faire de même au niveau de l'accouplement sur la direction sous le collier 3

Si l'on a rien trouvé:
mettre le voiture sur cric:
** le jeu de la rotule de la pièce [P4] et pièce [P11] de ce plan au niveau des écrous 10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0617&hg=31&fg=05
pour cela:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrière
En même temps, poser la main sur la tête des rotules
Si on constate du jeu même minime, il faut les changer les bras complets (4 et/ou 11 )

** le jeu des silentblocs.
avec un levier de montage, vérifier si ces silentblocs sont mous.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0617&hg=31&fg=05
Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 4 (précédents) mais que ces silentblocs pièce 5 sont mous, alors ne remplacer qu'eux!
par contre, ils n'existent pas séparément pour les pièces 11
Sinon, remplacer l'ensemble


** roulements de roue :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces routes sont dans des états scandaleux dans ce pays belgique...mais bon...c'est normal..la taxe annuelle est de plus de 500€ pour une 525d.

le train avant encaisse a mort sur ces routes...

HS off.

Combien de km?

Quand je lis le verdict du CT tu est bon pour ,

les disques & plaquettes (prends tout en ATE sur oscaro)

les deux bras N°4 et les deux biellettes complètes de direction , les 11 soufrent moins , j'en sait qq chose j'ai remplacer deux fois mon train avant complet sur ma E39 et récemment les deux roulements AV.

Si ces pièces sont mort ou bien usée les coupelles doivent être loin aussi..ils encaissent aussi des coups.

L'erreur de ma part est d'avoir pris de chez ATP... je te conseille du lemforder sur oscaro.

Si tu roule doucement genre 20/30km/h sur une mauvaise route n'entends tu pas des clong ou des bruits étranges et des vibrations au volant?

pour le volant de travers c'est que ils ont fait la geo comme des pieds , ca m'est déjà arriver aussi...j'ai du retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

les coupelles sont presque toujours remplacées inutilement....

et c'est pas le moins cher!

Même pas un pour 1000 des cas de claquements viennent le là....

99,9 % changés pour rien!

tout ceci car quelques zigotos ont lancé cette "mode" sur un forum que je ne nommerais pas.....



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout ceci car quelques zigotos ont lancé cette "mode" sur un forum que je ne nommerais pas.....


Dans mon cas ils étaient bien mort , pas mal de jeu même une bille de roulement briser.. sur oscaro il ne coutent pas cher en skf ou qq chose de valable.

Dark, tu ne peut même pas imaginer l'état des routes en belgique... les voitures encaissent à en plus finir , même a en casser des jantes jusque briser le pare brise...

Comme tu le dis il faut aller avec methode et vérifier étappe par étappe mais quand j'ai lu importation belgique No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

si.... j'imagine!

ou plutôt:
pas besoin d'imaginer! j'y étais quelques fois..... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est toujours le meme pour la belgique et l allemagne on est jamais certain du kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

en france non plus, mais il est vrai que chez eux c'est un peu le sport nationnal de trafiquer les compteur.....

Ils ont même des annonces dans les journaux pour le faire!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En Belgique on a le Carpass ! document obligatoire avec la vente d'un véhicule belge,

Bon, ce n'est pas encore sûre a 100%.

Exemple,

J’achète par exemple une e39 tds avec 250000km avec carpass, le CT en belgique qui est obligatoire chaque année vous délivre se document,

Je roule par exemple 100000km , juste avant de effectuer le CT je fait diminuer le compteur de 75.000km.

Personne ne verra rien sur ces caisses la... les km ne sont pas stocker dans les clefs sauf les heures de fonctionnement dans le calculo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


en fait il n'existe pas de truc sûr.... No

Dans la vie, on est certain d'une chose!

mourir un jour!


Mode cassandre "off"


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carpass ou pas ça change rien
les trains roulant de E39 sont relativement solide amoins de faire du cross car avec avant 250mil iln y a pas grand chose a remplacer juste les recurantes biellettes de barre stabilisatrice et amortisseur le reste ça ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...