Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adam061

[E39 M51 an1997 ]ne redemarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon petit souci. En faisant un petit trajet de 15km arrivé à destination je coupe le contact et en repartant 15 min plus tard impossible de demarrer. le tableau de bord s'allume mais rien ne se passe au niveau du démarreur. En schintant directement au demarreur le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. Je laisse tomber. 3 jours aprés je reviens et là surprise la voiture redemarre! je ne comprend rien! Est-ce que quelqu'un à déjà eu un probleme similiaire? La voiture s'est elle mise en sécurité? Merci d'avance pour votre retour d'expérience.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam06 a écrit:
Bonjour à tous, voilà mon petit souci. En faisant un petit trajet de 15km arrivé à destination je coupe le contact et en repartant 15 min plus tard impossible de demarrer. le tableau de bord s'allume mais rien ne se passe au niveau du démarreur. En schintant directement au demarreur le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. Je laisse tomber. 3 jours aprés je reviens et là surprise la voiture redemarre! je ne comprend rien! Est-ce que quelqu'un à déjà eu un probleme similiaire? La voiture s'est elle mise en sécurité? Merci d'avance pour votre retour d'expérience.










J'édite ton titre au bon format.


Est ce que ce probléme t'es arrivé une seule fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci roadrunner.

Bon j'ai essayé aujourd'hui de redemarrer aujourd'hui idem le tableau de bord s'allume mais pas le demarreur. Petite précision le voyant batterie reste allumé et le voyant de frein celui avec le point d'exclamation. Donc là c'est la 2 ème fois que ça m'arrive. Quest ce que c'est?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ta batterie est correcte et bien chargée?


Tu peux essayer de secouer la voiture d'avant en arriére,avec la quatriéme enclenchée,pour essayer de décoler le démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonsoir, encore une précision, même avec des cables de demarrage et en la tirant avec une autre voiture le moteur ne demarre pas! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:



Ta batterie est correcte et bien chargée?


Tu peux essayer de secouer la voiture d'avant en arriére,avec la quatriéme enclenchée,pour essayer de décoler le démarreur.



Oui je l'ai rechargée j'ai 13Volts mesurer au metrix et le demarreur tourne car en shintant directement le demarreur sous le capot il tourne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
il faut etre adherant ATADARK pour ouvrir plusieurs post en simultané


Je me doutais un peu de ta réponse, je bien lu les règles depuis notre dernier échange. Mais tu dois aussi savoir qu'on ne peut s'inscrire pour l'instant c'est aussi écrit en gros sur la page d'accueil. Tu sais je ne suis pas à 10 ou 20 euros prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
il faut etre adherant ATADARK pour ouvrir plusieurs post en simultané


Bon finalement, en fouinant un peu j'ai pu adherer. Je suis en règle monsieur l'agent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam06

Mr l'agent ne fait que son boulot de modérateur ,en tps que bénévole ,comme nous tous, et si nous en sommes arrivés à ça ,c'est en raison de certaines personnes qui n'ont aucun respect du forum.

Merci de ta compréhension.

Est ce une panne isolée, ou récurante??

Est tu toujours en panne??

Controles ,câble batterie +et câble + demmarreur alternateur (oxydation,serrage ) et masse batterie carrosserie; chassis moteur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

******************

gyropinpon a écrit:
adam06

Mr l'agent ne fait que son boulot de modérateur ,en tps que bénévole ,comme nous tous, et si nous en sommes arrivés à ça ,c'est en raison de certaines personnes qui n'ont aucun respect du forum.

accord
Malheureusement, nous n'avons pas le choix!
nous préférerions passer notre temps à aider des personnes toujours respectueuses sans avoir besoin de contrôler tout.....
perte de temps, malheureusement indispensable!
gyropinpon a écrit:
Merci de ta compréhension.

oui
**************************


question importante.
gyropinpon a écrit:
Est ce une panne isolée, ou récurante??


****
si la panne s'est reproduite :
gyropinpon a écrit:
Controles ,câble batterie +et câble + demmarreur alternateur (oxydation,serrage ) et masse batterie carrosserie; chassis moteur
A+

Tu peux aussi vérifier les fusibles de compartiment moteur et remplacer le relais de DDE si cela ne suffit pas.

****

si la panne n'est arrivée qu'une seule fois, alors c'est peut être l'EWS qui a empêché le démarrage.ceci arrive parfois si le contact est coupé, mais que la clé a été laissée sur le neimann ensuite.

dans ce cas, comme le contact n'"est pas mis, l'EWS se réactive tout seul après une temporisation.
Dans ce cas, il faut enlever la clé du neiman, fermer la voiture à clé (centralisation) attendre quelques secondes puis ré-ouvrir pour redémarrer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
adam06

Mr l'agent ne fait que son boulot de modérateur ,en tps que bénévole ,comme nous tous, et si nous en sommes arrivés à ça ,c'est en raison de certaines personnes qui n'ont aucun respect du forum.

Merci de ta compréhension.

Est ce une panne isolée, ou récurante??

Est tu toujours en panne??

Controles ,câble batterie +et câble + demmarreur alternateur (oxydation,serrage ) et masse batterie carrosserie; chassis moteur

A+


Bonjour, gyropinpon, "Mr l'agent" pour smeldeplomb, c'est à prendre bien evidemment au second degré et sur un ton de camaraderie et d'humour. Je suis quelqu'un qui aime bien plaisanter et je suis plutôt respectueux car nous sommes tous sur le même bateau. Donc si "Mr l'agent" à été interprété péjorativement 1000 excuses.


Sinon, oui toujours en panne le dépanneur viens de me poser la voiture devant chez moi, il pleut des cordes dans les Alpes maritimes donc dés que ça se calme je me penche sous le capot pour tester tes recommandations.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

******************

gyropinpon a écrit:
adam06

Mr l'agent ne fait que son boulot de modérateur ,en tps que bénévole ,comme nous tous, et si nous en sommes arrivés à ça ,c'est en raison de certaines personnes qui n'ont aucun respect du forum.

accord
Malheureusement, nous n'avons pas le choix!
nous préférerions passer notre temps à aider des personnes toujours respectueuses sans avoir besoin de contrôler tout.....
perte de temps, malheureusement indispensable!
gyropinpon a écrit:
Merci de ta compréhension.

oui
**************************


question importante.
gyropinpon a écrit:
Est ce une panne isolée, ou récurante??


****
si la panne s'est reproduite :
gyropinpon a écrit:
Controles ,câble batterie +et câble + demmarreur alternateur (oxydation,serrage ) et masse batterie carrosserie; chassis moteur
A+

Tu peux aussi vérifier les fusibles de compartiment moteur et remplacer le relais de DDE si cela ne suffit pas.

****

si la panne n'est arrivée qu'une seule fois, alors c'est peut être l'EWS qui a empêché le démarrage.ceci arrive parfois si le contact est coupé, mais que la clé a été laissée sur le neimann ensuite.

dans ce cas, comme le contact n'"est pas mis, l'EWS se réactive tout seul après une temporisation.
Dans ce cas, il faut enlever la clé du neiman, fermer la voiture à clé (centralisation) attendre quelques secondes puis ré-ouvrir pour redémarrer.

@+


Bonjour Dark mail bien reçu merci. Il pleut chez moi donc je me penche sous le capot dés que ça se calme un peu pour tester tes manipulations. Sinon je voulais savoir s'il y à un membre qui à une valise diag dans mon secteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

regarde ici! Wink

http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous

**********************

quand tu essaies de démarrer, dis nous si tu entends ou non un petit "clac" au niveau du démarreur quand tu tournes la clé.

@+


Merci, Dark, mais personne avec une valise diag sur le 06, je crois qu'on va investir pour en mettre une à dispo!


Non pas de petit "clac" au niveau de demarreur. je viens de mettre ma batterie à recharger et je réessaie demain aprés le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

elle était vide????
as tu mesuré la tension batterie?

si pas de "clac", alors c'est la première chose à faire!

**************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors resultat des tests.

-Batterie à bloc ok
-Fusibles ok sous le capot (boitier noir sous filtre)
-l'electrovanne de pompe fait bien un clic
-le demarreur n'est pas collé en le shuntant directement il tourne

tous les voyants au tableau s'allument mais pas d'electricité qui arrive au demarreur!

EWS?! dingue qui fait des siennes comment en être sûr?
Est-il possible de bypasser l'EWS sur ce modèle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non!
on ne peut pas schunter l'EWS

Il faut faire une mesure de la tension de commande de démarreur.

c'est le fil noir (ou jaune) de 2.5 mm² qui va sur le démarreur

mesure entre ce fil et la masse quand la clé est en position démarreur.

tu dois trouver 12V
si tu ne les as pas

faire la même mesure sur la prise en sortie de neiman entre le fil jaune et la msse !

pareil
quand la clé est en position démarreur, tu dois trouver 12V

fais déjà cela!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, alors en testant les 2 fils qui arrivent sur le demarreur j'ai 0 Volts!.
Je demonte sous le volant cet apés midi et je teste a la sortie de neiman et je te dis ce qu'il en est. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Citation :
Petite précision le voyant batterie reste allumé et le voyant de frein celui avec le point d'exclamation. Donc là c'est la 2 ème fois que ça m'arrive. Quest ce que c'est?


Citation :
en testant les 2 fils qui arrivent sur le demarreur j'ai 0 Volts!.


Cela me fait penser a un alternateur/régulateur/charbons HS , comme j'ai la même voiture et dés que la batterie est vide même moteur tournant la voiture s'éteinds.

est ce que quand tu essaye de la démarrer tes phares clignotent?

Une chose bien importante avec cette voiture , quand on a une batterie vide et on se fait aider avec des câbles il faut laisser tourner minimum 10/15m car souvent la voiture qui charge a une plus petite batterie que la notre, aussi au moment que tu fais ton préchauffage la voiture qui charge dois donner un régime un peut plus haut en même temps.

de "bon" câbles sont important aussi , des bons marché chauffent !

Essaye avec une autre bonne batterie de environ 100AH bien charger , si la tu démarre et ton témoin batterie reste allumer c'est l'alternateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est pas un prob alternateur, sinon, les témoins ne seraient pas allumé avec 0V à l'excitation du démarreur quand la clé est en position démarrage.

visiblement, l'ordre de démarrage n'arrive pas!

si c'était un prob d'alimentation générale, tout s'éteindrait au moment où la clé serait placé en position démarreur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour adam06,

As tu un coupe circuit sur ton véhicule? Si c'est le cas il se peut que le problème vient de là, un défaut ça arrive, j'ai déjà eu la cas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

c'est exactement ce que nous sommes en train de contrôler....

mais en commençant par le plus simple! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

non!
on ne peut pas schunter l'EWS

Il faut faire une mesure de la tension de commande de démarreur.

c'est le fil noir (ou jaune) de 2.5 mm² qui va sur le démarreur

mesure entre ce fil et la masse quand la clé est en position démarreur.

tu dois trouver 12V
si tu ne les as pas

faire la même mesure sur la prise en sortie de neiman entre le fil jaune et la msse !

pareil
quand la clé est en position démarreur, tu dois trouver 12V

fais déjà cela!


@+



Bonjour, bon finalement en testant la broche en sortie de neiman en maintenant la clé sur position démarrage aucun tension sur les fils (7 fils au total voici une photo de l'endroit ou j'ai testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suivant ces fils un peu plus bas j'ai trouvé ça est ce normal on dirait un ancien pontage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam06 a écrit:
DarkGyver a écrit:
Re;

non!
on ne peut pas schunter l'EWS

Il faut faire une mesure de la tension de commande de démarreur.

c'est le fil noir (ou jaune) de 2.5 mm² qui va sur le démarreur

mesure entre ce fil et la masse quand la clé est en position démarreur.

tu dois trouver 12V
si tu ne les as pas

faire la même mesure sur la prise en sortie de neiman entre le fil jaune et la msse !

pareil
quand la clé est en position démarreur, tu dois trouver 12V

fais déjà cela!


@+



Bonjour, bon finalement en testant la broche en sortie de neiman en maintenant la clé sur position démarrage aucun tension sur les fils (7 fils au total voici une photo de l'endroit ou j'ai testé)


re;

Tu es certain d'avoir bien fait cette mesure????
car là.... je doute!

je veux dire que si tu n'as de tension sur aucun fil, alors les témoins ne s'alumeraient même pas!

a moins que tu veilles dire pas de tension sur le fil jaune/oir???? (mais bien 12V sur les rouge!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dark euhhhhh tu me fait douter alors voilà comment j'ai procéder; j'ai mis mon multi sur 20 volts courant continu puis je met une pointe sur une partie metallique d'un des fils de couleur et l'autre pointe sur la partie metallique d'un autre fil. Est ce correct? D'un autre côté tu à raison le tableau de bord s'allume scratch.
Bon je refait un essai demain pour être sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

C'est entre le fil que tu veux tester avec une pointe, et l'autre pointe va sur une masse carrosserie

****************************

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à Wink

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...