Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MONANDRE

[E39 M57 an00] Fuite d'huile moteur en roulant

Messages recommandés

Bonjour à tous.Vin GX34750 281000km.Je constate une fuite d'huile moteur en roulant qui se manifeste à l'arrêt par des égouttures au sol en avant et à gauche du moteur(côté conducteur ),le carénage sous le véhicule étant évidemment déposé .
Quelle procédure suivre pour mettre en évidence l'origine de la fuite.Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Si c'est à l'avant côté conducteur, tu devrais regarder côté filtre à huile (bocal), et pipe admission.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Le temps a passé mais pas la fuite qui est toujours là.En regardant de plus près il me semble semble que l'origine serait à la sortie du villebrequin derrière la poulie damper .Il y a beaucoup de traces de coulures sur le carter moteur en dessous de la poulie.Il n'y a pas de fuite apparente visible moteur à l'arrêt.Je n'ai pas observé moteur tournant.Qu'en pensez vous?. VIN 34750 282000 km.Je crains un peu? d'avance à bientôt vos conseils.
MONANDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smel de ta réponse rapide.Pour l'instant je ne touche à rien j'observe.Je vais descendre dans le sud pour quelques jours,je vais donc pouvoir surveiller la jauge et avoir une estimation de l'importance de la fuite sur environ 3000 km.
A mon retour dans une dizaine de jours je pourrai observer par le dessous moteur tournant tranquillement.Je n'ai pas encore pu regarder de près tout l'environnement turbo et les canalisations d'huile qui y arrivent.
Je te tiens au courant encore à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je pense qu'il serait judicieux de bien nettoyer derrière la poulie avec du nettoyant frein histoire de t'assurer qu’après ton trajet ta fuite vient bien de la Wink

bonne route @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALpackM a écrit:
hello,

je pense qu'il serait judicieux de bien nettoyer derrière la poulie avec du nettoyant frein histoire de t'assurer qu’après ton trajet ta fuite vient bien de la Wink

bonne route @+


accord

nettoye pour trouver l'origine de cette fuite. si ça se trouve sa coule depuis un point plus haut.

le nettoyant frein c'est agressif pour les couroies et joint. si l'huile est fraiche de l'eau chaude savoné suffira.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à vous deux pour le conseil de nettoyage.J'envisageais d'ailleurs cette formule avant toute autre chose.Je serais prudent dans le choix de l'agent dégraissant.
Malheureusement mon emploi du temps et la nécessité de disposer du véhicule avant mon voyage ne me permettent pas d'effectuer ce contrôle avant le départ .
Je vais donc surveiller l'évolution en sachant que je traine ce problème depuis 18 mois ( il m'avait été signalé par BM lors de l'entretien INSPECTION 2 ), j'ai passé pendant ce temps le contrôle technique sans remarque à ce sujet , j'ai parcouru depuis 27000 kms et ( je viens d'effectuer la vidange ) ai vu évoluer mon niveau sur la jauge du maxi au mini ( la voiture a 282000 kms) .Je sais ce n'est pas raisonnable mais " à mon age " j'ai déjà tellement vu tout et n'importe quoi que je m'informe beaucoup observe ,essaie d'analyser et éventuellement me lance quand je suis convaincu. J'ai beaucoup appris sur votre forum et SMEL m'a bien aidé et boosté. encore à tous à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas trop booster quand meme a votre age
au cas ou je pourrais exeptionnelement passer jeter un oeuil histoire de vous menager un peu
je sais que vous etes capable de faire beaucoup de choses en mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Tout d'abord des excuses à toi SMEL pour ma réponse tardive mais comme je l'ai dit ,je suis "surbooké"avant le départ et le temps est passé bien vite.J'ai été très sensible à ton intention et c'est vraiment très rassurant et très sympa .Je suis entrain d'accumuler des données et je te transmettrai les résultats à mon retour et là nous pourrons décider d'un " plan de bataille " .Je parcours le site avec tant d'intérêt et je ressens tant d'expérience que j'y prends goût et j'ai des tas de petites questions à poser.Je ne veux pas non plus vous empoisonner avec des broutilles uniquement pour satisfaire ma curiosité.
encore SMEL bon Dimanche à toi à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Me voilà de retour et comme promis en particulier à SMEL,voici les observations que j'ai faites pendant mon voyage de 2300 kms.
Un petit rappel de l'usage habituel de ma voiture ( 284500 kms) essentiellement des déplacements urbains ou périurbains de 10 à 100 kms environ sauf 2 fois par an des déplacements dans le sud ouest (autoroutes et routes ) 2300à3000 kms.
Avant mon départ j'ai changé la courroie d'accessoires,le radiateur de LDR, fait la vidange,changé tous les filtres y compris le déshuileur.
Juste avant mon départ je constatais encore sous la voiture deux taches peu importantes ( une dizaine de centimètres de diamètre ) après avoir fait un court trajet d'une quinzaine de kms.
Contrôle de la jauge au départ juste au maxi.Voyage Paris Lourdes 870kms autoroutes ( 130 kmh au régulateur ).Contrôle de la jauge le lendemain matin à froid niveau au maxi pas de variation visuelle,pas de tache sous la voiture , ( pour info conso gasoil sur autoroute 6,6 l/100kms ). Ensuite même topo ,7 trajets Saint Gaudens Lourdes sur autoroutes 100 kms environ chaque trajet contrôle avant de rejoindre Paris, pas de tache, niveau inchangé. Retour Paris même musique ,pas de tache, niveau au maxi(toujours à froid bien sûr ).
Fonctionnement très satisfaisant de la voiture ( Je n'ai pas excité la bête ) mais je sentais beaucoup de souplesse et " d'envie".
Je suis donc tenté de penser que la fuite très légère se manifeste au joint spy quand le moteur n'est pas en température et disparait quand le villebrequin s'est dilaté.
Qu'en pensez vous ? EXCUSEZ MOI pour la longueur. encore à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres possible qu un debut de mort du joint se traduise par une fuite seulement a froid
a surveiller de pret
ceci dit ça peu encore durer longtemps comme ça
comme je l ai dit c est rare qu il claque de ce coté mais plutot coté volant moteur parce que c est beaucoup plus drole a remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous SMEL de ta réponse .Pour l'instant je surveille de près l'évolution.Si j'ai un moment ,j'essaierai d'observer par en dessous moteur tournant en ayant préalablement bien nettoyé les traces et coulures anciennes.Je tiendrai tout le monde au courant.
Je pense que pour l'instant on peut retirer cette question du forum et la considérer comme résolue. encore à tous et à toi SMEL plus particulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...