Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlc11

[E46 M57 an02] Question Parrot MKI9200

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Juste une question, certains on-tils déjà monté ce kit? Pas de souci quelconque concernant le compatibilité, interférences diverses etc...?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je n'ai jamais installé ni utilisé ce matériel.
Par contre, j'ai acheté un adaptateur ipod qui se branche en aux sur l'autoradio. (c'est en gros le même principe.
ce que je peux te dire, c'est que le jour où tu uoblies de débrancher l'ipod, celui ci maintient le réseau "hors veille".
Ce qui a pour effet de provoquer une panne d'appareil après quelques jours, qui elle même entrainera une panne de l'ensemble du réseau de la voiture.

cela m'est arrivé!

après démontage de l'appareil, j'ai constaté que le fait de rester sous tension avait provoqué une surchauffe puis une condensation dans ce boitier qui court-circuitait le réseau de la voiture.

Je ne dis pas que c'est forcément le cas avec tous les appareils, mais par contre, je pense" que c'est très fréquent si on laisse l'ipod branché.....

*********************************************

il semblerait que pour cet appareil en particulier, les retours soient très variés!
pour certains cela fonctionne nickel, pour d'autres non............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Dark,

Je vais regarder ça calmement, et ne laisserai pas l'iphone branché pour ne pas prendre de risque.

Par contre, il m'est déjà arrivé de laissé branché le GPS (oubli), je n'ai pas eu de souci...coup de chance...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le GPS (tomtom pour moi) n'a jamais posé ce problème! (même si je le laissais branché!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai installé un parrot mki9200 depuis un an et demi sur ma e46, et ça fonctionne très bien.
J'ai du acheter un adaptateur (chez parrot) pour pouvoir monter le kit avec la radio d'origine pour ne pas faire de branchement électrique.

C'est vraiment très simple à installer, le plus difficile c'est de trouver la place pour le boîtier du kit. Mais si tu démontes la radio et la console de contrôle de la clim, ça se fait très facilement.

Aucun grésillement, ni perturbation. Par contre, si tu veux gérer le kit à partir des commandes au volant, tu devras acheter le "parrot unika".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos informations, je vais attaquer le montage dès que j'aurai commandé le cable adaptateur avec un temps meilleur.
Je dois juste vérifier que j'ai bien un connecteur FAKRA sur l'autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du montage, tu verras que tu as un fusible a placer.
Par défaut il est sur le fil rouge, mais si en coupant le contact, l'écran n'affiche pas "au revoir" au bout de 3 secondes, alors tu devras placer le fusible sur le fil orange.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas a me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour ton aide, je n'hésiterai pas en cas de question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, suite à un démontage pour repeindre le cendrier, j'en ai profité pour prendre une photo du kit installé.

Le boitier du kit est le boitier bleu.
Le gros du cablage, y compris l'adaptateur pour la radio d'origine, sont dissimulés en haut, derriere la paroi gauche en plastique du logement de la radio.

Bon montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes infos Ledouze, je devrai attaquer l'installation quand il fera meilleur, ça me sera fort utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je galère à trouver de la place pour la connectique, au niveau de la grille d'aération il y a une possibilité?
Tout est ok sauf que j'ai pas assez de place plour mettre le poste en place.
Le module Parrot est à droite debout jusqte au dessus des commandes de clim, pour lui tout va bien, mais les câbles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cables, effectivement, si tu les laisses derrière le poste ne rentre plus.
Du coup moi je les ai fais passer à gauche, il y a un espace vide, le gros des câbles est là.

Sur la photo on les voit partir du boitier bleu, pour aller dans la petite niche à gauche et ressortir plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fini le montage hier, ça fonctionne impeccable.

Merci Ledouze pour tes conseils, ça s"est passé exactement comme tu m'avais dis:

- Connecteur pour adapter le kit
- Emplacement à gauche pour la connectique
- Debout à droite pour le module parrot
- Inverser les files rouge et jaune pour le + après contact

En retirant la grille d'aération, et le cendrier avec son support j'ai vraiment eu assez de place pour travailler correctement.
J'ai ensuite passé la connectique pour ipod, USB et jack sous la console centrale, et l'ai fait ressortir sous l'accoudoir.

J'ai fixé l'écran avec une petite pate, car je ne souhaitais pas faire de trou dans le TDB. Parei pour la commande fixée à côté du levier de vitesse, version idrive Wink 

Merci pour votre aide, c'est parfait.


imagik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi d'avoir pu t'aider.

Pour la suite, il y a un truc à savoir sur la télécommande, en particulier sa pile:
il faut absolument prendre une CR2032!
Les CR2025 coutent moins chères et fonctionnent aussi au départ, mais très vite elles n'ont plus assez de "puissance" pour permettre une bonne communication de la télécommande et ça se traduit par une télécommande qui fonctionne une fois sur cinq!

Avec la CR3032, aucun problème et elle dure plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est tout à fait ça. J'avais commencé l'installation avec une 2032 "chinoise", mais impossible de faire l'appairage. J'ai vu sur le forum parrot qu'il est préconisé de prendre une 2032 de marque, ce que j'ai fait et là, l'appairage s'est déroulé correctement.
C'est parfait, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...