CYRIL H 0 Posté(e) le 21 février 2013 bonjour,je voulais savoir la cause d'une grosse fissure sur mon reservoir de liquide de reffroidissement (vase d'expansion) je l'ai change mais je voulais savoir ou etais mes vis de purge pour que le circuit de reffroidissement se fasse sans souci merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 février 2013 manque ton numero VINvase fissuré 2 fois de suite bouchon de vase HS que tu n as surement pas remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYRIL H 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonjour,j'ai laissé un message hier pour un probleme de vase d'expansion fissuré sur ma 323ci e 46 2.5i 170 cv, j'ai eu une réponse mais je voulais savoir ce que je devais controle aprés le remplacement du vase et la mise en liquide de reffroidissement mon vin est EZ65591 ET MERCI A smeldeplomb pour sa reponse au sujet du bouchon du vase mais peut il avoir d'autres causes possibles suite a cette fissure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bien souvent le thermostat est en cause , voire ( dans une moindre mesure ) la pompe à eau ( qu'il est préférable de changer vers 150000 km même sans symptôme apparent .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 février 2013 j ai fusionner tes 2 posts similaireil faut cliquer sur repondre en bas de page et non sur nouveau sinon tu vas nous en faire toute une liste les majuscules sont proscrites sur le forumton profile est a jour pour l entretiien preventif du circuitceci dit un calorstat chez nos allemandes reste plus souvent bloqué ouvert que fermési il restait fermé il serais impossible de rouler sans que le JDC y passe pour la pompe a eau le moteur xhauffe quand tu tire un peu dedans si elle est HSquand tu roule ou se trouve ton aiguille de temperature ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 février 2013 Slt!Si Smel an-t-oine, sur le M52tu c'est un thermostat cartographique. 99% de chance que ce soit lui qui est mis le souk.Si il est hs le circuit est une vraie cocotte minute!! pièce 4:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2180&hg=11&fg=35Il faut aussi bien nettoyer le radiateur par la même occasion et changer cette pompe à eau tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 février 2013 c est vrai que c est un thermostat carto je l oubli toujours celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites