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[E46 M57N an04] Bruit suspect et vibrations

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Salut,
J'ai acheté une 330D il y a 1 mois et je viens de me rendre compte d'un truc

Au ralenti, j'entend un genre de claquement au niveau du moteur et la voiture tremble un peu. Si j’accélère, à partir de 800-1000tr environ le bruit disparaît et la voiture ne tremble plus. Si je débraye la bruit cesse également mais la voiture tremble toujours un peu. Et quand je coupe le contact la voiture tremble un bon coup avant de s’arrêter, avec le bruit qui va avec. Toutes ces manips à l’arrêt et au point mort bien sur.
Pour info (est-ce lié?) j'ai aussi une légère fuite de liquide de refroidissement. Mais rien de bien grave je pense de ce coté là.

Une piste, une idée? Merci beaucoup Sad

PS: je viens de transmettre mon VIN dans le sujet adéquat
PS2: je vérifierais, mais il me semble que les supports moteur sont récents

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profile a jour
si tu es certain que tes supports moteur sont bon il faut controler ton support boite
ensuite la poulie damper peu occasionner ces tremblement
il faudra faire un essais RAPIDE (pour ne pas que le moteur chauffe) avec la courroie d accessoire deposée

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D'accord merci beaucoup, j'essayerais de regarder par là quand j'aurais un peu de temps libre.
Depuis hier ça n'a plus l'air de vraiment le faire, bizarre scratch

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Re;

accord pour les contrôles de smel!
Il faut commencer par ceci, car le plus simple et le moins cher.

puis, si tout ceci est écarté,

alors il est presque certain que le volant bi-masse est HS.

Il se peut que tu aies deux probs!

@+

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Bonjour,

Oui en effet cela me parait bien être les symptômes d'une Poulie Damper ...

Quand est il ?

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Bonsoir,

En effet le Vm est derrière la Poulie. Damper est devant, en faite je voulais dire que lorsque ma Poulie Damper à Laché j'ai eu les mêmes symptomes .

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Re,


Pour vérifier la damper:

-retirer les courroies acces. et clim.

Puis prendre à deux main la poulie et "secouer" haut/bas et droite/gauche pour voir si il y a du jeu.
Un "clac" peut se faire entendre lors de l'arret du moteur avec les courroies posées, mais moins facile que le test precedent.

Le VM lui a le coup pour 9 fois sur 10 provoquer cela;

Citation :
Si j’accélère, à partir de 800-1000tr environ le bruit disparaît et la voiture ne tremble plus. Si je débraye la bruit cesse également mais la voiture tremble toujours un peu


Wink

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