KLPhoto 0 Posté(e) le 20 février 2013 Salut,J'ai acheté une 330D il y a 1 mois et je viens de me rendre compte d'un truc Au ralenti, j'entend un genre de claquement au niveau du moteur et la voiture tremble un peu. Si j’accélère, à partir de 800-1000tr environ le bruit disparaît et la voiture ne tremble plus. Si je débraye la bruit cesse également mais la voiture tremble toujours un peu. Et quand je coupe le contact la voiture tremble un bon coup avant de s’arrêter, avec le bruit qui va avec. Toutes ces manips à l’arrêt et au point mort bien sur.Pour info (est-ce lié?) j'ai aussi une légère fuite de liquide de refroidissement. Mais rien de bien grave je pense de ce coté là.Une piste, une idée? Merci beaucoup PS: je viens de transmettre mon VIN dans le sujet adéquat PS2: je vérifierais, mais il me semble que les supports moteur sont récents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 février 2013 profile a joursi tu es certain que tes supports moteur sont bon il faut controler ton support boite ensuite la poulie damper peu occasionner ces tremblementil faudra faire un essais RAPIDE (pour ne pas que le moteur chauffe) avec la courroie d accessoire deposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLPhoto 0 Posté(e) le 22 février 2013 D'accord merci beaucoup, j'essayerais de regarder par là quand j'aurais un peu de temps libre.Depuis hier ça n'a plus l'air de vraiment le faire, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Re; pour les contrôles de smel!Il faut commencer par ceci, car le plus simple et le moins cher.puis, si tout ceci est écarté, alors il est presque certain que le volant bi-masse est HS.Il se peut que tu aies deux probs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9111 0 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour,Oui en effet cela me parait bien être les symptômes d'une Poulie Damper ...Quand est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 août 2013 Re,Le volant bi-masse n'est pas la damper....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9111 0 Posté(e) le 30 août 2013 Bonsoir,En effet le Vm est derrière la Poulie. Damper est devant, en faite je voulais dire que lorsque ma Poulie Damper à Laché j'ai eu les mêmes symptomes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 août 2013 Re,Pour vérifier la damper:-retirer les courroies acces. et clim.Puis prendre à deux main la poulie et "secouer" haut/bas et droite/gauche pour voir si il y a du jeu.Un "clac" peut se faire entendre lors de l'arret du moteur avec les courroies posées, mais moins facile que le test precedent.Le VM lui a le coup pour 9 fois sur 10 provoquer cela;Citation : Si j’accélère, à partir de 800-1000tr environ le bruit disparaît et la voiture ne tremble plus. Si je débraye la bruit cesse également mais la voiture tremble toujours un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites