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jcbervoet

[E36 M51 an95] Secousses_acoups moteur (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment qualifier ce problème, donc voici les principaux ressentis et constats :

- lors d'une légère accélération, ou régime constant <2000 tr, la voiture broute de façon assez forte- comme si un cylindre ne fonctionnait plus;
- lors du changement de rapport (surtout 1>2), le régime moteur tombe bas, ce qui provoque presque un calage;
- j'ai constaté la remontée d'air par la durite transparente entre pompe injection et filtre GO;
- aucun souci pour démarrer, ni au ralenti;
- en accélération franche, pas de problème;
- j'ai inspecté les alentours de la pompe injection et injecteurs, pas de fuite visible
- j'ai remarqué des traces de fumées près des raccords turbo (que j'entends un peu siffler)

J'en ai déduit :
- pompe gavage ok
- mon véhicule n'a pas de vanne egr
.... et maintenant je sèche !

Merci d'avance pour votre aide

VIN : EN26074


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bonjour a vous j ai le meme soucis que vous,

accoup moteur entre 1200tr min et 2000 tr/min,
j ai remarquer une fuite injecteur n°1 ( baigne dans le gazoil )
je n est aussi pas de vanne EGR ( elle est de 1994 ) aussi une 325 tds

cela pourrai provenir de mon injecteur ?

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dolu57380 a écrit:
bonjour a vous j ai le meme soucis que vous,

accoup moteur entre 1200tr min et 2000 tr/min,
j ai remarquer une fuite injecteur n°1 ( baigne dans le gazoil )
je n est aussi pas de vanne EGR ( elle est de 1994 ) aussi une 325 tds

cela pourrai provenir de mon injecteur ?
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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Bien, je commence à comprendre que le "spécialiste" qui a remplacé mon moteur il y a 6 mois... a dû me coller un E34 ??? ou autre chose !


Voici donc à quoi cela ressemble, sans EGR.

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Hello,

c'est bien mon moteur ! photo prise hier après-midi .

Alors, vers quelle piste me diriger ?
- actuateur
- injecteurs
- ou autre chose ???

Dans tous les cas, il va falloir démonter ;) mais j'ai lu dans vos tutos que l'actuateur n'est pas une mince affaire....

Merci,



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Merci pour l'aide à la prise de décision ;)
je vais commander les joints et m'y mettre ce week-end.

A+

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il faudra tout de meme regarder
les tuyaux de retour injecteurs en 1er lieu car si tu as des bulles d air entre PI et filtre GO un jour elle ne demarrera plus a froid (desamorcée)
ensuite joints d entrée et de sortie de filtre et joint de filtre GO

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Re;

accord
dans cet oirdre!

smeldeplomb a écrit:
il faudra tout de meme regarder
les tuyaux de retour injecteurs en 1er lieu car si tu as des bulles d air entre PI et filtre GO un jour elle ne demarrera plus a froid (desamorcée)
ensuite joints d entrée et de sortie de filtre et joint de filtre GO


puis si cela ne suffut pas

smeldeplomb a écrit:
dans ton cas il faudra passer par le nettoyage de l actuateur pour commencer


regarde ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

mais attention!
ceci ne fonctionne que sur ce type d'actuateur.

si tu as un actuateur à piste, cela ne va pas, car on ne peut pas les démonter!

@+

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Suite de l'épisode:
- les secousses se sont accentuées avec le froid, j'ai donc démonté le plus incriminé : l'actuateur
Ne sachant pas faire la différence entre un actuateur inductif ou à piste juste en le regardant,j'ai fait la mauvaise expérience de casser le bras articulé...
Direction la casse la plus proche, où j'ai trouvé le même modèle, et pris l'actuateur pour le monter sur ma PI.

Pas moyen de démarrer....
- positionnement de l'actuateur à gauche,milieu puis droite, pas mieux (une parenthèse là-dessus: en suivant le tuto, si on ne serre que 2 vis d'embase, le montage n'est pas étanche et le GO fuit )
- purge de la PI (shunt 30-87 du relais, le gasoil coule bien par la vis centrale, puis injecteurs), pas mieux...

Donc là, je sèche !
- Avec le froid actuel (je répare sous une grange ouverte au vent...), la voiture peut-elle démarrer avec l'admission démontée ???

Je suis preneur de toute technique pour redémarrer ;)

Merci,


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jcbervoet

Oui, tu peux faire tourner ta voiture sans pipe d'ADM.

La seule grosse précaution à prendre ,comme tu peux te l’imaginer, c'est de ne pas laisser traîner à proximité,chiffon ou papier de nettoyage, pour ne pas qu'il soit aspiré.

Le hic, c'est que tu n'est pas certain de la qualité de ton actuateur issue de la casse .

Est ce que tu peux mettre des photos de tes deux actuateurs ??

Ton nouvel actuateur à peut être besoin d'un nettoyage lui aussi.

Un réglage est de l'ordre du 10éme de milli .

A+

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Hello gyro ;)

Voici la photo du mien, avec le bras articulé en moins ...
celui que j'ai acheté est exactement identique.




Je rente cet aprem avec un calage différent de l'actuateur, en recopiant les marques sur l'embase de l'original.
Quant au "doigt" excentrique, il y at'il un moyen de s'assurer (une fois en place ?) qu'il a bien pris dans le trou de la bague réceptrice (monté sur un axe du corps de la PI) ??

Merci,

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RE,

Si le doigt est à côté , elle aura un ralenti accéléré que tu ne pourras pas gérer par des réglages.

Est ce que l'autre actuateur est aussi cra cra ??

A+

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L'actuateur de remplacement a une meilleure mine, pas de crasse sous le couvercle.

Au résultat cet aprem,
- le moteur a démarré un instant, pris 1000tr, puis plus rien... scratch

j'ai retenté plusieurs fois, en décalant a nouveau, mais là plus assez de batterie Sad

Je tenterai bien le start-pilote... une petite dose pour le lancer ?

A+

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Re,

Si il à pété une fois puis c'est arrêté, je pense que c'est un pb de purge, tu dois avoir de l'air.

Tu n'aurai peut être pas du toucher de suite ton actuateur .

Car là, tu ne vas plus savoir si c'est un pb de GO ou un mauvais réglage.

A+

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salut l ami

reste zen pour le reglage actuateur , par experience si tu sens que tu montes en tension arretes tout et recommence plus tard car plus tu vas t enerver avec cette bete moins tu y arriveras

@+++

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Ben pour l'instant, je n'arrive pas à trouver le même actuateur, ref HDK197 pour une pompe 515,
Si une âme charitable en possède un dans son stock, faites-moi signe !!!

J'ai tenté avec un HDK172, ça ne démarre pas....
Je m'y remet ce week-end ! et vous tiens informés ;)


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Suite de l'aventure...
Test avec 2 actuateurs d'occasion HDK197, identiques à l'origine... ne démarre pas.

Re-purge du système d'injection: problème d'arrivée de GO aux injecteurs.
- le corps de la PI se remplit bien, purge par la vis centrale
- lors du démarrage, rien n'arrive en dévissant la tuyauterie de l'injecteur1
- remplacement de électrovanne, pas mieux

- contrôle des alarmes anti-démarrage EWS: RAS

Je ne dispose pas de la valise BMW permettant de diagnostiquer un pb ECU ou moteur, y a t'il un membre proche de Rambouillet pour effectuer un diag ?

Merci,

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smeldeplomb a écrit:
il faudra tout de meme regarder
les tuyaux de retour injecteurs en 1er lieu car si tu as des bulles d air entre PI et filtre GO un jour elle ne demarrera plus a froid (desamorcée)
ensuite joints d entrée et de sortie de filtre et joint de filtre GO




de plus ,pas de raison que ça ne démarre pas avec hdk peut importe puisque ta voiture n'est pas codée,



puis lorsque les prises d'air seront résolues,il faudra régler l'actu pour faire monter le GO aux injecteurs.

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RE,

Essaie de purger en retirant le ressort et le clapet d’arrêt de ta vanne D'arrêt

A+

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J'ai déjà remplacé joints d'entrée et sortie support filtre (4), joint du filtre, et toutes les durites de retour.
Je ne vois vraiment pas d'où vient cette prise d'air

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gyropinpon a écrit:
RE,

Essaie de purger en retirant le ressort et le clapet d’arrêt de ta vanne D'arrêt

A+


RE,

AS TU ESSAYE CECI ????

A+

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Le ressort de l'electrovanne, je localise, mais pas le clapet d'arrêt.

Tu as une photo ou un schéma l'indiquant?

Merci !

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roadrunner a écrit:


Essaie en déplaçant ton actuateur au régime de ralenti max,


mais attention,si ça démarre,il faut couper le contact aussitot.

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Re:

vérifie aussi le capteur PMH et celui de l'injecteur pilote.....
des fois que tu aurais un prob de ce côté là qui se serait ajouté!

@+

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Hello sourire

- électrovanne d'arrêt : ressort et clapet retiré -> toujours rien aux injecteurs
- mesure injecteur pilote : 90 Ohms
- capteur PMH, pas localisé Sad

Pour info, l'aiguille du compte-tours décolle de zéro lorsque le démarreur tourne
Autre chose qui m'inquiète: le GO dans l'actuateur change de couleur, je pense qu'il y a un petit mélange avec l'huile moteur ( spi de la pompe ?)

Merci,

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Re;

vérifie ton niveau d'huile.

car en général, c'est le GO qui va dans l'huile et non l'inverse!

@+

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Je réserve le rouge pour les tracteurs ;) ou une bonne bouffe !

Ce n'est pas du dépôt,que j'ai retrouvé dans le couvercle,mais bien la couleur du GO qui est plus sombre qu'à la sortie du filtre, un aspect bleu sombre presque ....

J'ai l'impression que ça s'accentue, je prendrai une photo ce soir pour vous montrer...

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Re;

Tu ne prendrais pas ton diesel pour Armstrong ou Virenque des fois?????
vérifie qu'il n'y a pas une seringue plantée dans la pompe!


Des fois qu'elle serait dopée "à l'insu de son plein gréé"
















dehors2

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Oulà, ça chambre ici sourire mais j'ai rien bu, promis...

Pas eu le temps... ce weekend !

A+

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Verdict : Abandon !

Je n'ai pas eu le temps de continuer le diag, j'ai trop besoin d'un véhicule pour rouler avec le retour du froid... j'ai acheté un 525 TDS E39 Touring ....

Et je vais me séparer de ma 325TDS, dans l'état. Dommage, j'avais déjà fait pas mal de frais, mais pas le choix No

Merci quand même pour les conseils ! Vous pouvez verrouiller ce sujet .

Je reviendrai à la charge avec mes futurs soucis sur E39 oui

A+

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Re;

Je classe donc ce post en abandon!

ceci dit, il aurait été bon de faire cette réparation avant d'essayer de la revendre..... oui

mais à toi de voir!

d'avoir donné suite pour que ce sujet puisse être bouclé même si la réparation ne se fera pas!

@+

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