jojo5914 0 Posté(e) le 2 mars Bonjour , Je suis à la recherche de boulons de culasse pour ma poire 1210 de juin 81 ar je trouve que les joints en vente et pas les boulons. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 2 mars Pourquoi veux-tu changer le joint de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo5914 0 Posté(e) le 2 mars Je veux pas le changer ,j essaie de réunir des pièces en avance au cas où . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 3 mars Ecoute loin de moi de vouloir te vexer ou autre ! Mais je pense que tu t'y prends un peu à l'envers, en ce sens ou une 14 le seul point noir c'est la carrosserie et sa structure cloisonnée. C'est une voiture qui pourrit de l'intérieur ça ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil, sauf à les connaître presque par coeur, et même la il y a toujours des petits malins qui maquillent la corrosion avec plus ou moins d'habilité. Tu n'as peut-être pas remarqué, mais 80 % des 14 en vente on moins de 70 000 km. Etrange? Ces autos de ces années la, il faut 30 minutes pour mettre le kilométrage qu'on veut. Donc des 14 qui ont environ 40 ans, je suis sceptique ou alors idiot, ce qui est sûrement vrai ! Donc soit ta voiture à un Ct valide fait par un contrôleur technique sérieux, et peut-être qu'elle est restaurable. Soit tu l'as acheté sans CT, et le vendeur connaissait ou avait des gros doutes sur l'état de la structure ! En tout état de cause, sur une 14 la mecanique on s'en fou totalement, des moteurs il y en a à fusion partout. Tu parles d'achetet une aile neuve à moins de 50 €, si c'est celles qui passent sur LBC depuis des lustres, et que tu es carrossier, personnellement je ne mettrai pas ces morceaux de ferrailles rouillés sur ma voiture ! Je poste très peu, et je me suis très peu exprimé sur ce forum qui était génial avant la refonte, et je me suis toujours fait passer pour un néophyte pour voir les conseils de ceux qui connaissent bien ce modèle et il y en a sur ce forum. Cela fait plus de 40 ans que j'ai des 14 et j'en ai toujours ! Je n'ai jamais fait un joint de culasse sur une de mes voitures et j'en ai quelques une. Maintenant c'est ta voiture, tu es mécanicien carrossier peintre, et tu as le droit de faire ce que bon te semble, mais dans la plupart des cas de restauration on cherche une deuxième voiture qui permet d'avoir de la pièces au cas où surtout carrosserie ! Une caisse de 14 ça se trouve et pas chère, je vien d'en acheter une caisse nue sans corrosion pour 100 euros, sur laquelle je vais récupérer les ailes arrières et bas de caisses et encores beaucoup de pièces que tu n'imagines meme pas ! Et enfin j'ai une 14 qui n'avait pas tourné depuis 15 ans, j'ai fait une remise en route complète et elle tourne nickel ! Maintenant je n'ai pas vu ta voiture et tu es le seul maitre à bord 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo5914 0 Posté(e) le 3 mars Merci papy pour ton retour je prend note de ce que tu me dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 6 mars Le 03/03/2024 à 09:46, Papy05 a dit : Tu n'as peut-être pas remarqué, mais 80 % des 14 en vente on moins de 70 000 km. Etrange? Ces autos de ces années la, il faut 30 minutes pour mettre le kilométrage qu'on veut. Donc des 14 qui ont environ 40 ans, je suis sceptique ou alors idiot, ce qui est sûrement vrai ! Bon alors là Papy, tu m'excuseras, mais je ne pense pas comme toi... ☺️ Justement les R14 (et autres autos de cette génération) qui ont survécus à ces quatre dernières décennies sans être trop pourries jusqu'à la moelle. C'est justement parce qu'elles ont peut roulé, et surement passée une bonne partie de leur vie logées. Il y a 15 - 20 ans quand j'ai commençais à mettre de la Poire de côté, les dernières roulantes, je les trouvais au-près de personnes âgées, et elles avaient toutes -120kgs de km. Une auto qui aujourd'hui à plus de 40ans et plus de 300 000 au compteur, je dirait que ça n'existe pas. Ou alors elle s'appelle R25TD et sert pour aller au champs ramasser les piquets de clôtures... 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 6 mars Il y a 7 heures, funkyvinz a dit : Bon alors là Papy, tu m'excuseras, mais je ne pense pas comme toi... ☺️ Justement les R14 (et autres autos de cette génération) qui ont survécus à ces quatre dernières décennies sans être trop pourries jusqu'à la moelle. C'est justement parce qu'elles ont peut roulé, et surement passée une bonne partie de leur vie logées. Il y a 15 - 20 ans quand j'ai commençais à mettre de la Poire de côté, les dernières roulantes, je les trouvais au-près de personnes âgées, et elles avaient toutes -120kgs de km. Une auto qui aujourd'hui à plus de 40ans et plus de 300 000 au compteur, je dirait que ça n'existe pas. Ou alors elle s'appelle R25TD et sert pour aller au champs ramasser les piquets de clôtures... 😉 😉 ne t'excuses pas, justement c'est bien d'avoir plusieurs avis 😊 Cependant je ne suis pas d'accord avec toi 😁 Ma première voiture "ancienne" je l'ai acheté quand j'avais 16 ans cela fait 45 ans 😒😊 Déjà à ce moment là il était "normal " de descendre les compteurs et le reste! Des 14, 16, 18, simca 1100,DS etc etc je ne te dirai pas le nombre que j'ai eu et que j'ai encore, car ce n'est pas le sujet 😉 Une auto de ces années la, il n'y a pas de secret si elle est peu kilomètré ! Soit elle est stockée correctement et elle est peut-être effectivement toute d'origine et sans corrosion perforante. Soit elle est mal stockée et qu'elle que soit le kilométrage elle est pourrie. Soit elle est stockée correctement et elle pourrie et elle n'a pas 40 ou 60000 km !!! Quand au voiture de 40 ans ou plus qui ont 120 000 ou 200 000, il y en a bien sûr, qui roulent encore et en parfait état. Pour preuve une 504 Ti remise en route il a 5 mois 260 000 km toujours bien stocké et aucun problème pour faire de grand distance ! Et puis bien malin qui pourra faire la différence entre un moteur entretenu de 120 000 km et un mal entretenu de 40 ou 50 000 km. On ne parle pas des compteurs à 5 chiffres sur nos anciennes ou des caisses ou moteurs changés à l'epoque sans aucuns documents pour le mentionner. Et les fausses vrais pseudos découvrables, séries limitées etc J'en vois régulièrement des cas cités comme ci-dessus et quand tu leurs prouves ils sont beaucoup moins sûr et fière de leurs pépites achetés à un prix délirants et qu'ils s'empressent d'essayer de revendre pour refiler leurs "joyaux" à un autre. Les anciens disaient : il ne faut pas être pressé, il s'en lève un chaque matin, il suffit d'être patient. 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 7 mars Il y a 14 heures, Papy05 a dit : 😉 ne t'excuses pas, justement c'est bien d'avoir plusieurs avis 😊 Cependant je ne suis pas d'accord avec toi 😁 Ma première voiture "ancienne" je l'ai acheté quand j'avais 16 ans cela fait 45 ans 😒😊 Déjà à ce moment là il était "normal " de descendre les compteurs et le reste! Des 14, 16, 18, simca 1100,DS etc etc je ne te dirai pas le nombre que j'ai eu et que j'ai encore, car ce n'est pas le sujet 😉 Une auto de ces années la, il n'y a pas de secret si elle est peu kilomètré ! Soit elle est stockée correctement et elle est peut-être effectivement toute d'origine et sans corrosion perforante. Soit elle est mal stockée et qu'elle que soit le kilométrage elle est pourrie. Soit elle est stockée correctement et elle pourrie et elle n'a pas 40 ou 60000 km !!! Quand au voiture de 40 ans ou plus qui ont 120 000 ou 200 000, il y en a bien sûr, qui roulent encore et en parfait état. Pour preuve une 504 Ti remise en route il a 5 mois 260 000 km toujours bien stocké et aucun problème pour faire de grand distance ! Et puis bien malin qui pourra faire la différence entre un moteur entretenu de 120 000 km et un mal entretenu de 40 ou 50 000 km. On ne parle pas des compteurs à 5 chiffres sur nos anciennes ou des caisses ou moteurs changés à l'epoque sans aucuns documents pour le mentionner. Et les fausses vrais pseudos découvrables, séries limitées etc J'en vois régulièrement des cas cités comme ci-dessus et quand tu leurs prouves ils sont beaucoup moins sûr et fière de leurs pépites achetés à un prix délirants et qu'ils s'empressent d'essayer de revendre pour refiler leurs "joyaux" à un autre. Les anciens disaient : il ne faut pas être pressé, il s'en lève un chaque matin, il suffit d'être patient. 😊 Tiens ça tombe bien ce vendeur est honnête 😊 https://www.leboncoin.fr/vi/2575176604.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] Et tiens encore, elle n'a pas 70 000 km celle-ci et pourtant elle a l'air en belle état, et je ne vois pas de piquets dans le coffre, ni vieux mazout sous le capot !😊 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2575246429 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapiaf 0 Posté(e) le 8 mars Comme la mienne, le premier propriétaire a fait 30 000 kms en 30 ans. Sur la première annonce en 2011 quand elle était à vendre, la famille indique qu'elle couchait au garage avec un drap ! Sinon elle aurait dépérit. Franchement vu l'état je suis sûr du kilométrage, et histovec correspond. Le moteur n'a jamais été sortie, toute la visserie est d'origine même démarreur et alternateur. Dommage que le second proprio en ait pas fait autant. Surtout qu'à l'époque c'était des autos à pas chère que l'on usait jusqu'à la corde en faisant le moins de frais possible Au fait papy toujours à la recherche de jante amil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites