Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo5914

Nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Johan je suis du nord de la France ( Maubeuge) propriétaire d'une 14 GTL de juin 81 depuis janvier.

Elle tourne avec quelques points de rouille.

Fin avril un démontage complet en vue d'une restauration est prévue.

😀😀

IMG_20240204_141930.jpg

IMG_20240204_141939.jpg

IMG_20240204_141956.jpg

IMG_20240204_142003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, à ta 14 et à ton fiston je pense ! 🤗

Une 14 c'est increvable, parcours le monde entier et ça a une bonne bouille qui attire les gens.

De plus ça ne tombe jamais en panne, et ça demarre par tout les temps quand on fait ce qu'il faut ! Et n'écoute pas ceux qui disent le contraire, ils n'y connaissent rien, ou en on jamais eu ou bien ils ont acheté une poubelle, et donc ils y connaissent rien.

Seule chose à vérifier les ancrages de barres de torsions arrière avant de commencer ta restauration, ne pas hesiter à découper le bas de caisse pour voir à l'intérieur l'état, car bien souvent c'est propre de l'extérieur ! Et catastrophe à l'intérieur. 

La tienne à les ailes arrière qui commencent à être mûres donc attention ⚠ justement et aussi aux passages de roue dans le coffre! Tout est réparable, mais pas toujours facile, sauf à être du métier !

Bon courage pour la remise en état de ta 14 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Johan !

Bon courage pour la restauration de ta R14.

Il va y avoir de la soudure dans l'air ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poiriste de plus, cette r14 est dans la rubrique " annonces vu sur leboncoin " 

Option essuie-glace arrière et vitres teintées on dirait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kapiaf a dit :

Un poiriste de plus, cette r14 est dans la rubrique " annonces vu sur leboncoin " 

Option essuie-glace arrière et vitres teintées on dirait 

Si tu as raison et que c'est bien  cette annonce, j'espère que l'acheteur est un très  très  très  bon négociateur !!! Car le tarif annoncé 🙄 au vu de son état général 🤒🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, funkyvinz a dit :

Celle-ci est dans ton coin Johan :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2515044138

Tu devrais peut-être t'y intéresser.

Ce n'est pas la première fois qu'elle passe cette annonce !

Et on a pas la même vision du "très bon état " apparemment décrit dans l'annonce !🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix attractif, pas beaucoup de kms, couleur sympa, à voir l'état sur place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bjr,

Cette poire était sur market place aussi a 1200€ .du. coter de Lille 

Quand je suis allé là voir tous l électrique fonctionnait et le moteur tourné.

Elle freinée et les pneus sont neufs.

Je l'ai négocié a 800€.

Je pense avoir fait une bonne affaire.

Je suis le troisième propriétaire.

72700 km et d'après histovec les kms sont réels.

Au passage du contrôle technique je me suis aperçu que le châssis était protéger avec de la graisse .

Après vérification le châssis est sein .

J'ai démonter le réservoir pour le nettoyer.

Le gros du travail en carrosserie est a faire sur la partie arrière gauche ( aile ,bas d aile passage amortisseur et bas de caisse ).

Je commencerais les travaux debut mai quand le temps sera moin Humide .

En attendant je la démarre tous jours et la laisse temp du déclenchement du. Ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo5914 a dit :

 Bjr,

Cette poire était sur market place aussi a 1200€ .du. coter de Lille 

Quand je suis allé là voir tous l électrique fonctionnait et le moteur tourné.

Elle freinée et les pneus sont neufs.

Je l'ai négocié a 800€.

Je pense avoir fait une bonne affaire.

Je suis le troisième propriétaire.

72700 km et d'après histovec les kms sont réels.

Au passage du contrôle technique je me suis aperçu que le châssis était protéger avec de la graisse .

Après vérification le châssis est sein .

J'ai démonter le réservoir pour le nettoyer.

Le gros du travail en carrosserie est a faire sur la partie arrière gauche ( aile ,bas d aile passage amortisseur et bas de caisse ).

Je commencerais les travaux debut mai quand le temps sera moin Humide .

En attendant je la démarre tous jours et la laisse temp du déclenchement du. Ventilo.

Hou la, la description que tu fais sur le côté gauche à propos de la corrosion, laisse penser que ta tôle de renfort intérieur de basse de caisse est peut-être HS ! Et c'est elle qui tient le bras arrière ! Tu fais comme tu le sent, mais la priorité est de vérifier l'ancrage de ton bras, avant tout le reste.

Regarde de derrière l'angle que forme tes 2 roues arrières,et compares les, et ensuite mets la sur cric du côté corrodé et brasse très fort la roue dans tous les sens , et enfin sonde ton bas caisse avec un aimant et un tournevis pour voir le degré de corrosion ou plus rapide avec un endoscope pour inspecter l'intérieur du bas de caisse et l'ancrage.

Et la tu seras qui a fait une bonne affaire ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jojo5914 a dit :

 En attendant je la démarre tous jours et la laisse temp du déclenchement du. Ventilo.

Ca ne sert pas à grand chose, si se n'est que tu risque d'encrasser les bougies, et d'apporter de l'humidité dans la ligne d'échappement.

Une fois par mois serait suffisant.  😉

Il y a 21 heures, Kapiaf a dit :

Prix attractif, pas beaucoup de kms, couleur sympa, à voir l'état sur place 

La première R14 que j'ai conduit était comme ça. Vert Mousse.

J'ai une GTL en réserve de cette couleur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question  

Tu es peut-être mécanicien ou carrossier ?

Dans ce cas tu maitrises le sujet et tu as certainement examiné en profondeur cette R14 ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bjr,

C'est ça je suis mecano carrossier peintre et oui l examen a été poussé le vendeur a trouver le temps long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojo5914 a dit :

 Bjr,

C'est ça je suis mecano carrossier peintre et oui l examen a été poussé le vendeur a trouver le temps long.

Ouf ! nous voilà rassuré. 😃

Car comme Papy05, je crois qu'on avait quelques peurs pour la restauration de cette R14.

Je pense que tes joues d'ailes avant seront peut-être à reprendre près des clignotants, car comme on peut deviner sur les ailes aux coins des clignotants la gangrène à commencée son taf. Et quand ça commence à apparaitre côté extérieur (coin de l'aile), souvent côté intérieur c'est la même. La boue s'y étant accumulée, ça ronge des deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas toutes les pièces de carrosserie seront démontées. Les bas de caisses découpés.L'aile arrière gauche sera changer complètement j en ai trouver pour moins de 50 € .coter mécanique tous les joints du moteur seront changer et bien sûr des photos viendrons alimenter le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jojo5914 a dit :

Tkt pas toutes les pièces de carrosserie seront démontées. Les bas de caisses découpés.L'aile arrière gauche sera changer complètement j en ai trouver pour moins de 50 € .coter mécanique tous les joints du moteur seront changer et bien sûr des photos viendrons alimenter le forum.

Quel CV 😉 Et pour l'examen poussé, une 14, comme une 16 ou une 18 etc, sans démonter pas d'assurance de l'état de la tolerie cachée 🙄, et dans le cas de la tienne le bilan quand on connaît les 14 est quasiment connue !

Ceci dit avec tes métiers ce sera une promenade de santé, ce sera de l'investissement "temps" mais bon quand on aime on ne compte pas.

En tous cas bon courage et on attend la suite. 😊😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jojo, quoi de neuf autour de ta R14 ?

Où en es-tu dans l'avancée de ta restauration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funkyvinz,

Ca avance doucement le devant est démonter le groupe moteur va être sorti bientôt .

Arrière démonter et aussi , je suis en train de me battre avec les barres de torsion grippée impossible à sortir.

J ai essayer dégrippant tous les jours mais rien . Va passer au chalumeau on verra bien .

Si tu as une solution pour les sortir je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...