yannouk 0 Posté(e) le 11 février 2013 Salut!J'ai un petit problème, plus de l'ordre du désagrément que de la panne, rien de bien méchant mais...J'aimerais bien avoir une radio qui capte bien ;)Alors voilà, la réception crache souvent dès que le signal est un peu moins bon, hors agglomération. A titre d'exemple elle est bien plus mauvaise que celle de ma saxo qu'y faire, si tant est qu'il y ait quelque chose à faire?!?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retroviseur 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour,si berline, l'antenne est dans la vitre arrière si touring, vitre arrière gauchevérifier que le circuit de surface n'a pas été endommagé par une rayure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 28 février 2013 salut interressant ce petit sujet j ai un peu le meme soucis sur mon touring @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 6 mars 2013 décidément david55 on a les mêmes soucis :p toujours pas trouvé la solution....Mais pas trop cherché non plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retroviseur 0 Posté(e) le 8 mars 2013 premièrement vérifier les fusibles qui alimentent l'ampli.ensuite s'assurer que la radio fonctionne bien! c'est pas d'origine sur la e34, et les radios insérées dans l'espace prévu vieillissent mal (perso changé 4 en 20 ans) je pense à cause du confinement et de la température (les condos chimiques prennent une claque!?!).puis aller voir plus loin du côté des pistes des vitres (rupture facile en cas de rayure), connectiques, voire plus...si ce n'est pas prioritaire, il reste les lecteurs mp3 et autres choses comme la dame du gps qui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************retroviseur a écrit:premièrement vérifier les fusibles qui alimentent l'ampli.ensuite s'assurer que la radio fonctionne bien! c'est pas d'origine sur la e34, et les radios insérées dans l'espace prévu vieillissent mal (perso changé 4 en 20 ans) je pense à cause du confinement et de la température (les condos chimiques prennent une claque!?!).puis aller voir plus loin du côté des pistes des vitres (rupture facile en cas de rayure), connectiques, voire plus...si ce n'est pas prioritaire, il reste les lecteurs mp3 et autres choses comme la dame du gps qui parle le plus simple est de vérifier si l'ampli d'antenne est alimenté en +12V pour commencer.Si je ne me trompe pas.... l'ampli de réception est là!il est alimenté en +12V directement par le fil blanc qui vient de al radiopas de fusible séparé pour cette alim@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci dark pour le lien du post des privilégiés :D.Mais je voulais pas abuser...Surtout que je traine un peu les pieds pour ce qui est du carsoft...Impossible de trouver une vieil ordi avec port serie. Mais promis je me bouge, je vais en acheter un sur leboncoin.OK pour la radio, je vais essayer de tester cet ampli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 suite par mp!t'embête pas....j'ai la solution à priori!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 13 mars 2013 alors, voilà où j'en suis.J'ai accès à l'ampli. 2 fils entrent, un gros et un petit.1 seul en ressort, il part se perdre dans la garniture de la fenêtreje vais prendre la tension en sortie, mais je suis pas sur que ce soit la bonne manip.Le cas echeant je demonterai le boitier pour prendre la tension à l'interieur.Autre constat, dans la garniture de la fenetre, passe donc le petit fil qui va au boitier, mais aussi un plus gros cable, avec 2 fils et une fiche au bout. Et cette fiche n'est branchée nulle part.Je precise qu'il y avait un chargeur CD a l'arrière, et qu'il a été enlevé, ceci explique peut être cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Re,en fait, le fil blanc va à la fois au chargeur CD et à l'ampli d'antenne!il alimente/met en route les deux !as tu regardé si tu trouvais un fil blanc sur cette prise?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 13 mars 2013 alors, suite de mes constatationsdéjà, une photo, ça aidera à se comprendre:Donc, on voit bien:-1 gros fil qui arrive: il repart vers le chargeur CD. Je suppose que c'est le fil d'antenne? il repart vers le chargeur CD-1 petit fil qui arrive: +12v; contact mis et moteur eteint, je relève 10V; normal?!-1 fil qui en sort et va à l'antenne.Si je mets n'importe quelle masse métallique en contact avec l'entrée ou la sortie du boitier, la radio est plus nette qu'en branchant l'antenne!!!Par contre dark, je n'y vois aucun fil blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Re;le fil change peut être de couleur....j'ai fais les vérifs sur les plans; mais malheureusement, ce n'est pas détaillé pour les E34 touring!le +12 rejoint normalement le fil blanc autoradioCe fil blanc (qui change peut être de couleur chez toi) va aussi sur la prise de l'amplificateur de son (en plus de l'ampli de l'antenne) je fais des recherches..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Re;sur ta prise à deux pins, tu as un fil qui est uniquement brun (pas d'autre couleur de rayure )=> ce fil là est une masse carrosserievu tes problèmes, il est probable que cette masse soit mauvaise!essaie de remonter ce fil pour voir s'il n'est pas débranché!peut être que cette masse rejoint celle de ton ampli et chargeur CD (démonté), et que tu as débranché l'une (ou plusieurs) des trois (masse ampli , masse chargeur CD et masse ampli d'antenne) par inadvertance!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 14 mars 2013 la prise a 2 pins, en premier plan sur la photo, je l'ai mise justement parce que je ne sais pas à quoi elle sert. Mais elle n'est pas reliée (pas directement en tous cas) au boitier d'ampli radio...Elle n'etait branchée nulle part. Le probleme vient peut être de là? Mais je vois pas où elle se branche.Effectivement, le chargeur CD a pu être démonté un peu n'importe comment, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais ma compagne ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Re;dans ce acs, ce n'est pas cette prise!si tu n'as pas de fil brun dessus, alors cela veut dire que la masse pour cet ampli d'antenne arrive normalement par la pate de fixation qui se visse sur la carrosserie!regarde comment c'est foutupeut être que al soudure de jonction avec le PCB de l'ampli antenne a sauté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Oui, la masse semble bel et bien arriver par la fixation. Je vais voir pour le reste et je te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 alors, les news:En fait la masse n'arrive pas par la pate de fixation...Elle me semble arriver par le fil d'antenneSur ma photo 2 posts plus haut:-le cable le plus haut part à la fenetre, c'est l'antenne.-le cable le plus gros ressemble à un cable coaxial de TV, avec un + au milieu et un treillis metallique autour...-Le petit cable tout en bas est le fameux fil blanc dont tu me parles (si je le suis, il est connecté a un cable blanc effectivement)Quand je prends la tension entre ce fil blanc et le treillis metallique du gros cable, j'ai un peu plus de 10v.En fait tout semble normal, sauf que je me pose la question de savoir pourquoi 10 et pas 12v sur ce fil blanc? normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Re;c'est normal!ces circuits ont souvent une quantité de diodes et transistors qui font tomber la tension.....vérifie si la masse du châssis de poste radio est bonne.regarde sur la vitre s'il y a deux fils....le deuxième serait peut être une masse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 pour tester la masse du chassis, je me suis mis en mode continuité avec le voltmetre, et j'ai pris le chassis de l'autoradio d'un coté, et l'allume cigares de l'autre...ça tombe à 0, donc j'en déduis que la masse est bonne.Dans la vitre, il y a comme un cable dans l'epaisseur, qui se dédouble ensuite: ça ressemble à ça (sauf que tout se touche): __/_/Je commence à me demander si tout n'est pas normal. Il faudrait que j'ai une autre E34 a coté pour comparer. Moi je trouve la radio faiblarde comparé à celle de ma saxo, mais je sais pas si elle est supposée être meilleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Re;normalement, la tresse du fil d'antenne doit être reliée à la masse.est ce que c'est le cas?aussi côté vitre!peut être un défaut de prise.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 quand tu dis le fil d'antenne, tu veux dire celui qui va de l'ampli à la radio?Oui, il est à la masse, c'est même lui apparemment qui amène la masse à l'ampli.Par contre l'antenne, dans la vitre, n'est composée que d'un seul fil qui vient se prendre sur l'ampli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 sur ma photo, j'ai volontairement montré une fiche, au premier plan, qui part de la garniture le long de la vitre.Cette fiche n'est reliée à rien et je trouve aucun connecteur où la brancher. Ce serait peut être elle qui amène la masse dans la vitre? et du coup, sans masse, l'antenne intégrée à la vitre ne ferait pas son travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 yannouk a écrit:quand tu dis le fil d'antenne, tu veux dire celui qui va de l'ampli à la radio?Oui, il est à la masse, c'est même lui apparemment qui amène la masse à l'ampli.Par contre l'antenne, dans la vitre, n'est composée que d'un seul fil qui vient se prendre sur l'ampli.est ce que tu peux voir à quoi est connecté la tresse de ce fil qui va de l'ampli à la vitre? (côté ampli)c'est probablement lui qui n'a pas de masse.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 ou alors, cette fiche viens peut être tout simplement de l'éclairage plafond arrière. La petite loupiotte ne s'eclairant pas...Bon, je suis perdu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Aucune tresse de l'ampli à la vitre, c'est un simple fil de cuivre.La tresse c'est sur le gros fil, qui va de l'ampli à l'autoradio (je suppose)Et c'est d'ailleurs par cette tresse qu'arrive la masse à l'ampli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Re;c'est peut être tout simplement cet ampli antenne qui est HS...car s'il est bien branché et alimenté, il doit fonctionner!la radio n'est pas en cause sinon ce ne serait pas mieux avec une masse@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 et y'a aucun moyen de tester l'ampli avec certitude? parce que c'est pas donné à l'achat, donc risquer d'en acheter un si le problème persiste, je suis pas trop tenté :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Re;si tu es patient, j'en ai un qui traine ....je le vendrai à petit prixpar contre, je ne pourrais te le faire parvenir que dans quelques jours.Y a t-il une prise pour le coaxial ou le fil va direct à l'avant?car je ne veux pas démonter toute la voiture pour cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 wahou! manquerait plus que je sois impatient ;)Je veux bien, au moins pour tester. Après, si ça marche, je te paierai volontiers le prix que tu voudras. et a pire je te le renvoies.La lettre que je dois t'envoyer est encore dans mon sac ( ) du coup je peux y rajouter un chèque avant de l'envoyer. Et pareil de ton coté, on peut faire d'une pierre deux coups...?merci beaucoup en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 DarkGyver a écrit:Re;Y a t-il une prise pour le coaxial ou le fil va direct à l'avant?car je ne veux pas démonter toute la voiture pour cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 pardon, j'ai été emporté trop vite par mon enthousiasme ;). il y a bien une prise pour le fil blanc, une autre pour l'antenne mais le coaxial, lui, est soudé directement sur l'ampli Je vérifierai quand même demain en plain jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 car je me vois mal désosser une voiture pour récupérer un câble ????? surtout pour un essai!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 au pire, tu peux peut etre couper le coaxial au plus près de l'ampli, et je m'occuperai de le ressouder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Re;mais dans ce cas..... tu le gardes! car coupé, il est invendable ensuite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 16 mars 2013 oui, bien entendu!tu me diras combien tu en veux.je confirme quand même demain qu'il n'y a pas une fiche, sait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tout bon!de toute façon ce serait un truc du genre 10 euros sans FDP....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 17 mars 2013 très sympa c'est plus cher que çà dans les annonces. Tu me diras combien je mets sur le chèque au total.Bon dimanche, je me connecte pas avant demain moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Re;en effet!moins cher.... je donne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Re;regarde tes mps....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Re;j'ai récupéré l'ampli de réception radio! je me suis un peu emmerdé, mais il y a une prise à proximité!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Au top! Je vais voir si je trouve cette prise sur la mienne.Je vais à la poste tout à l'heuremerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Re;elle est forcément sur toutes les E34 touring!ils n'ont pas fait de fabrication à la carte! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Alors les news après remplacement de l'ampli. C'est mon amie qui utilise la voiture en ce moment, et selon elle c'est plus net.J'attends de la récupérer pour vraiment tester.Par contre l'autoradio change toujours de radio tout seul quand on démarre la voiture (par exemple, à Marseille, si je suis sur RMC, je me retrouve systématiquement sur RTL 2 au démarrage Si je suis dans le var, ça va être une autre radio, mais toujours la même au même emplacement!!!Bref, j’espérais que ça venait d'une mauvaise réception qui faisait que le poste recherchait automatiquement la radio la plus nette a proximité. Mais vu que le problème persiste, ça vient probablement du poste en lui même.Je tirerai les conclusions plus nettes quand j'aurai un peu roulé avec la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;en fait ta radio a probablement un système automatique qui lui permet de suivre les stations!le prob est que parfois le signal devient trop faible ensuite!du coup, lorsque tu coupes le contact et le remets, cette radio va chercher la fréquence la plus proche émettant "assez fort".....regarde si tu as une touche spéciale pour suivre des fréquences.... Il faut lire la notice!*********************************************ceci dit, ce n'est plus un prob de réception, mais bel et bien un problème inhérent au fonctionnement de cette radio!le prob de départ est maintenant résolu si elle capte correctement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 29 mai 2013 je pense aussi.a confirmer des que je récupère la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites