Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
530DA ORLEANS

[E39 M57 an03] Bruit de soufflerie en cote. Turbo?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé pour un grand we au ski la semaine dernière et en montant en station j'ai eu un drôle de phénomène :
à un certain moment dans la montée j'ai entendu distinctement un bruit de soufflerie (vitre fermées !) qui venait du moteur. Directement lié au régime moteur (quand j'accélérai le phénomène s'amplifiait). J'ai l'impression que cela venait du turbo, mais c'était plus un bruit de soufflante qu'un sifflement. Dans le même temps l'indicateur de température extérieur s'est mis à déconner complètement et indiquait +33 °c en arrivant en haut de la station alors qu'il faisait -2°c en bas... En arrivant en haut le moteur était visiblement chaud et le ventilateur tournait ! alros que la température de l'eau affichée au compteur était au milieu : normale.

J'ai dû redescendre dans la vallée et remonter dans la même journée, le phénomène s'est reproduit !

Quand je suis redéscendu 3 jours plus tard, pas de problèmes, pas de soufflante et le température extérieure affichée normalement. Ensuite je suis rentré à Orléans j'ai fait 600 bornes d'autoroute rien à signaler, comportement normal de la voiture.

A votre avis, quel est le soucis ? merci d'avance de vos réponses.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as eu ce bruit tu as surement du avoir une perte de puissance ??
en montagne ce doit etre ton visco qui s est enclenché c est tout a fait normale
en revanche ta temperature exterieur qui fait des siennes c est un autre probleme autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
quand tu as eu ce bruit tu as surement du avoir une perte de puissance ??
en montagne ce doit etre ton visco qui s est enclenché c est tout a fait normale
en revanche ta temperature exterieur qui fait des siennes c est un autre probleme autre post


Perte de puissance...pas vraiement mais bon vu le bruit je n'appuyais pas vraiement...
Le visco c koi donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le visco coupleur c est la piece qui se trouve entre ton elice et ta pompe a eau

en montagne tu solicite le moteur et vu la basse vitesse a laquelle tu roule il n y a pas assez d air qui s engouffre dans le compartiment moteur/radiateur pour avoir un refroidissement satisfaisant
de ce fait c ette piece qui contient une huile speciale (durcissement a la chaleur) rentre en action et tourne a la meme vitesse que le moteur accompagné d un gros bruit de souffle qui suit le regime moteur
si tu solicite la puissance lorsque ce visco est en fonction tu as une perte de puissance (egale a une clim allumée)
tu pourra retrouver les memes symptomes cet été lors de fortes chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors comme sur moteur avec soupape de surcharge admission , echappement suite a surcharge pression turbo ? va savoir , la aussi on entend un bruit de soufflerie a partir d'un certain regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas le moteur perd toute sa puissance ou met des accoups
le capteur de pression coupe l alimentation turbo (securité) en cas de surpression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...