530DA ORLEANS 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour à tous,Je suis allé pour un grand we au ski la semaine dernière et en montant en station j'ai eu un drôle de phénomène :à un certain moment dans la montée j'ai entendu distinctement un bruit de soufflerie (vitre fermées !) qui venait du moteur. Directement lié au régime moteur (quand j'accélérai le phénomène s'amplifiait). J'ai l'impression que cela venait du turbo, mais c'était plus un bruit de soufflante qu'un sifflement. Dans le même temps l'indicateur de température extérieur s'est mis à déconner complètement et indiquait +33 °c en arrivant en haut de la station alors qu'il faisait -2°c en bas... En arrivant en haut le moteur était visiblement chaud et le ventilateur tournait ! alros que la température de l'eau affichée au compteur était au milieu : normale.J'ai dû redescendre dans la vallée et remonter dans la même journée, le phénomène s'est reproduit !Quand je suis redéscendu 3 jours plus tard, pas de problèmes, pas de soufflante et le température extérieure affichée normalement. Ensuite je suis rentré à Orléans j'ai fait 600 bornes d'autoroute rien à signaler, comportement normal de la voiture.A votre avis, quel est le soucis ? merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 février 2013 quand tu as eu ce bruit tu as surement du avoir une perte de puissance ??en montagne ce doit etre ton visco qui s est enclenché c est tout a fait normaleen revanche ta temperature exterieur qui fait des siennes c est un autre probleme autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
530DA ORLEANS 0 Posté(e) le 5 février 2013 smeldeplomb a écrit:quand tu as eu ce bruit tu as surement du avoir une perte de puissance ??en montagne ce doit etre ton visco qui s est enclenché c est tout a fait normaleen revanche ta temperature exterieur qui fait des siennes c est un autre probleme autre postPerte de puissance...pas vraiement mais bon vu le bruit je n'appuyais pas vraiement...Le visco c koi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 février 2013 le visco coupleur c est la piece qui se trouve entre ton elice et ta pompe a eauen montagne tu solicite le moteur et vu la basse vitesse a laquelle tu roule il n y a pas assez d air qui s engouffre dans le compartiment moteur/radiateur pour avoir un refroidissement satisfaisantde ce fait c ette piece qui contient une huile speciale (durcissement a la chaleur) rentre en action et tourne a la meme vitesse que le moteur accompagné d un gros bruit de souffle qui suit le regime moteursi tu solicite la puissance lorsque ce visco est en fonction tu as une perte de puissance (egale a une clim allumée)tu pourra retrouver les memes symptomes cet été lors de fortes chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 5 février 2013 ou alors comme sur moteur avec soupape de surcharge admission , echappement suite a surcharge pression turbo ? va savoir , la aussi on entend un bruit de soufflerie a partir d'un certain regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 février 2013 dans ce cas le moteur perd toute sa puissance ou met des accoupsle capteur de pression coupe l alimentation turbo (securité) en cas de surpression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 février 2013 http://forum.darkgyver.fr/t17829-e39-m57-an03-consommation-anormale-goet ca on en fait quoi????Pour poursuivre ce post tu devras être membre ATADARK, lis ceci tu comprendras pourquoi: http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum de ta comprehension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites