Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliginie

[E39 M57 an01] problème veilleuses (résolu)

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour commencer un petit soucis ou gros, à voir, voilà lorsque j'active mes veilleuses du coté droit aucun soucis mais pas contre du coté gauche il n'allume pas et c'est le clignotant qui s'allume mais sans clignoter, voir photo jointe, que le moteur soit démarrer ou non, je vous décrit mon petit essai: position en veilleuses allumées et warning activé, le fonctionnement des veilleuses et clignotant du coté droit: ok, mais du coté gauche: le clignotant clignote mais veilleuses non fonctionnel.
Sinon les codes fonctionnent correctement , les plein phares également, je manque de connaissance en électricité, et plein d'autres choses d'ailleurs, en fait je ne sait pas comment procéder, quel test faire? en fait par où commencer tout simplement, je vois des boitiers à coté des phares sous le capot et je ne sait meme pas ce que c'est, c'est pour vous dire... ma méconnaissance.

Voici la photo:

confused
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

en fait tu as des angel eyes, et ce montage n'est pas d'origine.
ces angel eyes sont des diodes qui consomment beaucoup moins de courant qu'une ampoule normale.


du coup, tu as un petit boitier qui sert à compenser (tromper le module d’éclairage) pour lui faire croire que l'ampoule d'origine est branchée et fonctionne.

Il semblerait que le circuit d'alimentation des ces angel eyes soit HS, et que du coup, le LCM mette le clignotant en marche pour compenser le manque/défaut d'éclairage sur ce côté là.

smel est donc de bon conseil! accord

vérifier la masse et +12v alimentation des ces angel eyes en premier! (fil arraché, etc...)

mais vu que ce n'est pas "origine", il nous faudra des photos pour être plus précis!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok je ferai gaffe au titre pour le prochain post, désolé.

Je ne pourrai me pencher sur le problème que ce week-end en observant de près pour vérifier la masse, le +12v et si il n'y a pas fil coupé ou arraché pour l'orientation au moins je vais apprendre, donc demain en débauchant je file me prendre un multimètre mais avant tout je me servirai de ton tuto sur ton site pour bien m'en servir je rajoute deux photos plus précises: la première photo est du coté gauche l'endroit qui ne fonctionne pas et la deuxième ou j'ai fait une flèche sur un boitier qui se balade, non fixé en fait mais il y a un branchement électrique dessus.






@+ ah oui pour info j'ai l'air peu etre idiot mais quand on sait pas on sait pas c'est quoi le LCM ? s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vérifie que ton ampoule fonctionne!!!!

j'ai déjà eu le soucis sur mon angel avant droite et en débranchant l'ampoule tapé légèrement dessus pour recoller le filament elle est repartis

depuis j'ai monté des LED sa rend beaucoup mieux


sinon vérifie en mettant ton ampoule AVD a celle AVG


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

une chose m'intrigue dans cette réponse!

bilmed a écrit:
salut,

vérifie que ton ampoule fonctionne!!!!

j'ai déjà eu le soucis sur mon angel avant droite et en débranchant l'ampoule tapé légèrement dessus pour recoller le filament elle est repartis

depuis j'ai monté des LED sa rend beaucoup mieux


sinon vérifie en mettant ton ampoule AVD a celle AVG


a+


je dois dire que je ne connais pas tous les modèles vendus, mais : sur le angel eyes, ce sont des leds
ou bien???


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dark effectivement a l'origine se ne sont pas des led

par défault c'est ceci qui sont installés:



et moi j'ai installés ceci qui ou il y a une led a la place:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

regarde ici!
http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message

*************

j'ai bien compris.....
mais ce que je ne comprends pas, c'est que les angel eyes (ce que tu as visiblement chez toi!) sont avec des diodes!

dans ce cas, pas de filament! scratch

**********************
il faut mesurer la tension d'alimentation des deux côtés etcomparer les valeurs!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dark si je sait bien ajouter des images lol

mais a ce moment le serveur de svr img avait du mal c'est pour sa !!!


regarde ma photos avatar

a gauche LED ajouté (2eme photos) a droite d'origine première photos


je viens de vérifier et effectivement sur mes ancienne ampoules il y a bien un filament

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

No tu n'utilises pas le bon lien!
j'avais édité le premier message précédent pour le corriger, mais vaut mieux que tu saches!

tu confonds " lien vers servimage qui ouvre une fenêtre qui montre l'image" et l'image elle même....

*************************

d'accord pour les ampoules!

j'aurai appris un truc

je pensais que tous les angel eyes étaient montés avec des diodes!

@+





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ce dimanche matin enfin un du soleil sans vent et tout et tout effectivement BILMED avais raison l'ampoule ou alogène est carrément inexistante et en remplacement par l'autre celà fonctionne, ampoule identique à la première photo de BILMED je vais en commander une je vais essayer de voir si le magasin de pièces détachées à coté de chez moi peut m'en procurer sinon je chercherai sur le web.
Alors merci à vous pour tout ses renseignements pas grand chose pour vous mais pour un problème de moins.
je vient d'acheter ma BMW en Belgique que je suis entrain de restaurer et de remettre en bonne état tout ce qui ne va pas carrosserie, intérieur, train avant et arrière et bien entendu moteur et en ce moment je veux qu'elle puisse passer au CT afin de faire la carte grise française et ensuite je vais approfondir la remise en bonne santé de ma BMW nettoyage turbo changement des filtres, de la pompe à eau du calostart nettoyage moteur .... bref tout plein de bonne chose et ce grace à l'association à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...