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BULL02

[E46 N42 an02] changement joint cache culbuteur (fuite)

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Bonjour,

- Voila je suis a la recherche de doc pour changer le joint cache culbuteur suite a fuite a l'AR au dessus de la pompe a vide.

- Car suite a la fermeture de la tis j'ai pu la procédure avec le couple de serrage et l'endroit ou faut maitre la pâte a joint.


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Re;

Attention!

Il y a une particularité sur les N42

D'après des sources "relativement fiables", il semblerait qu'il y ait eu toute une serie de moteur N42 avec des problèmes d'étanchéité au niveau de la pompe à vide justement!

Dans ce cas, ce ne serait pas le joint qui serait en cause, mais la pompe à vide elle même!

Tu ferais bien de vérifier que ce n'est pas le cas chez toi avant de remplacer ce joint!

**********************

accord pour smel!
le principe est le même!

je t'envoie tout de même la doc précise N42.....

***************************************

Attention!
dans le cas du N42, la moindre prise d'air sur la cache culbuteur engendre des problèmes de ratés, ralenti instable etc....
ce n'est donc pas à prendre à la légère!

@+

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slt la pompe a vide remplacer part une occase refaite + joint d'étanchéiter part de sus le joint de la pompe a vide qui vient a l'ar du moteur pour être sur.

La fuite pour moi vient bien du joint cache culbuteur sur l'AR en coulant sur le coter de la pompe a vide.




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Voila chantier terminer sans encombre, j'ai juste du oublier ( mes j'ai un doute) de maitre un peut de joint sur l'AR coter échappement, j’espère que sa va pas fuire...

- la fuite venais de l'ar coter échappement au niveau de la fixation.

- j'ai remarquer aussi que le joint central était tous sec.

-j'ai profiter pour observer le valvetronic et tout ma l'air normal, j'ai fait des petite photos pour te faire voir et je ferais un petit tuto part la suite.


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tention de chaine normale tout vas bien
quand tu demarre la pression d huile passe dans le tendeur hydro ce qui a pour effet de la tendre encore un peu plus
je pense que ton probleme est resolu maintenant?

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Re;

en effet!
si ce doute n'est pas fondé,

BULL a écrit:
Voila chantier terminer sans encombre, j'ai juste du oublier ( mes j'ai un doute) de maitre un peut de joint sur l'AR coter échappement, j’espère que sa va pas fuire...


alors le post est résolu! petpetpet

dans tous les cas, la cause et la méthode est connue!

à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
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Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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