BULL02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour,- Voila je suis a la recherche de doc pour changer le joint cache culbuteur suite a fuite a l'AR au dessus de la pompe a vide.- Car suite a la fermeture de la tis j'ai pu la procédure avec le couple de serrage et l'endroit ou faut maitre la pâte a joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 http://forum.darkgyver.fr/t14232-m52tu-m54-m56-tutoriel-remplacement-du-joint-de-couvre-culassea quelque chose pret c est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Re;Attention!Il y a une particularité sur les N42D'après des sources "relativement fiables", il semblerait qu'il y ait eu toute une serie de moteur N42 avec des problèmes d'étanchéité au niveau de la pompe à vide justement!Dans ce cas, ce ne serait pas le joint qui serait en cause, mais la pompe à vide elle même!Tu ferais bien de vérifier que ce n'est pas le cas chez toi avant de remplacer ce joint!********************** pour smel!le principe est le même!je t'envoie tout de même la doc précise N42.....***************************************Attention!dans le cas du N42, la moindre prise d'air sur la cache culbuteur engendre des problèmes de ratés, ralenti instable etc....ce n'est donc pas à prendre à la légère!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 slt la pompe a vide remplacer part une occase refaite + joint d'étanchéiter part de sus le joint de la pompe a vide qui vient a l'ar du moteur pour être sur.La fuite pour moi vient bien du joint cache culbuteur sur l'AR en coulant sur le coter de la pompe a vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Voila chantier terminer sans encombre, j'ai juste du oublier ( mes j'ai un doute) de maitre un peut de joint sur l'AR coter échappement, j’espère que sa va pas fuire... - la fuite venais de l'ar coter échappement au niveau de la fixation.- j'ai remarquer aussi que le joint central était tous sec.-j'ai profiter pour observer le valvetronic et tout ma l'air normal, j'ai fait des petite photos pour te faire voir et je ferais un petit tuto part la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Dark peut tu me dire si ces normal pour la chaine pas détendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 tention de chaine normale tout vas bienquand tu demarre la pression d huile passe dans le tendeur hydro ce qui a pour effet de la tendre encore un peu plusje pense que ton probleme est resolu maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Re;en effet!si ce doute n'est pas fondé, BULL a écrit:Voila chantier terminer sans encombre, j'ai juste du oublier ( mes j'ai un doute) de maitre un peut de joint sur l'AR coter échappement, j’espère que sa va pas fuire... alors le post est résolu! dans tous les cas, la cause et la méthode est connue! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites