Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphetto

[E39 M57 an98] Nettoyage, test, réparation injecteurs

Messages recommandés

Bonsoir,

Je compte m'occuper de mes injecteurs capricieux, aussi après démontage je comptais les envoyer tester, et si problème, les faire réparer.
Aussi, après quelques recherches, le moins cher que j'ai trouvé est ICR auto (20 euros le test, 120 euros la remise à neuf) et j'aimerais donc avoir des avis si quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?
Ou bien me conseiller un autre endroit, bien sur ;-)

Merci par avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, ce n'est pas un bon plan de les faire réparer comme cela.

De manière générale, il vaut mieux faire tester, et si ils ne sont plus bon, monter des échange standard ou neufs....

Ces injecteurs ont des codes de tarage qui dépendent de tests effectués en fin de fabrication.

le fait de les ouvrir modifie leurs fonctionnement et de ce fait le code de tarage ne correspond plus.

Ceux qui sont échange standard sont assemblés en usine et testés de manière à correspondre...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La réparation est effectuée suivant les recommandations du fabricant.
Passage a l'ultrason avant tout contrôle sur banc de test.
L'injecteur est démonté dans sa totalité par nos techniciens, vérification des pièces défectueuses.
Remplacement des pièces H.S par des pièces neuves d'origine BOSCH.
Un dernier contrôle sur banc common rail (BOSCH EPS200), impression du rapport de protocole et nouvelle codification"

En gros, leur description correspond aux spécifications que tu décris pour un injecteur en échange standard.
Je vais déjà leur faire tester les injecteurs, avec un peu de chance, les ultrasons suffiront pour leur donner un coup de jeune ^^'

Je complèterai ce post après coup pour donner mes impressions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, une petite question :

Selon eux, un nettoyage du circuit de distribution est nécessaire.
A savoir changement du filtre à gazole (Pas bien difficile) mais également un contrôle de la pompe à injection.

Penses-tu que cela soit nécessaire ? Et si oui, en quoi consiste le contrôle :/ ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

surtout ses pompes injections elle sont balaises ! oui

ils disent celà pour assurer un bon résultat car si tu vient à leurs dire après remontage que les problèmes persistent ils te dirigeront sur un problème de pompe presque inexistant sur ce type de pompe, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...