Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtom41

[E46 M57 an 02] Probléme de tulipe en sortie de BVA

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Tous d'abord je tiens à vous souhaitez (ainsi qu'a vos BMW) une excellente année 2013, qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et la prospérite, en espérant également que nos allemande ne nous cause pas trop de soucis.

Pour Dark : Je ne sais plus jusqu’à quelle date il faut envoyer l'adhésion mais cela sera fait lundi.

Alors, concernant mon problème.

J'ai déposé mon véhicule chez mon mécano habituel pour un Prob d'étrier à changer car je n'ai vraiment pas le temps (je suis actuellement en train de construire ma maison en quasi auto-construction).

Mon mécano m'a appeler ce matin car je lui ai également demandé de vérifier d'ou venait le "Clong" que j'entend de temps en temps lorsque je me met sur D ou enclenche la marche arrière.

Le verdict : du jeu dans la tulipe en sortie de la BVA.

Lui à eu le cas sur Mercedes, mais il ne sais pas si la pièces ce détail chez BMW, il à vite fait regarder et à vu un gros écrou de 30 qui servirai à démonter cette pièces.

J'aimerai donc savoir si il faut changer cette pièces complète ou si il s'agit simplement d'un roulement ou autre joint spi à changer.

Le jeu n'est pour l'instant pas énorme mais engendre également une légère vibration lorsque l'on s'assoie sur la partie central de la banquette arrière.

Voila pour mon problème.

N'hésitez pas à me poser des question car on ne sais jamais si on à était assez précis.

Bon Weekend à tous.

Bien cordialement.

Alexandre.

Salut,

Il faut verifier aussi le flector de sortie de boite et le palier de l'arbre de transmission.

Il s'agit de la piece 2 et de la piece 8 de ce schéma:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=26_0197&hg=26&fg=10

Sinon pour la tulipe, tu parles des pieces de ce schéma?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=24_0933&hg=24&fg=15

@+

Bonjour Budede,

A priori le flector n'a pas de jeu, mais pourquoi pas le changer en méme temps histoire d’être sur.

sur le deuxième plan je pense que c'est la troisième pièce en partant de la fin la pièces triangulaire (elle n'est pas numéroter).

J'aurai plus de précision la semaine prochaine en voyant la pièces de moi même.

Je te tiens au courant et merci pour ton intervention.

@ Bientot.

Alexandre.

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Bonne année à toi et toute ta famille!!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

je regarde pour t'aider aujourd'hui ou demain.....

@+ DarkGyver

Bonjour Dark,

Pour un nouveau j'ai quand même trois ans d’ancienneté sur le forum !

Je blague bien-sur, j'ai peut être 3 ans d’ancienneté mais peu d'intervention, j'aimerai faire mieux mais il est vrai que le temps me manque un peu.

Même si je ne participe pas sur le forum, j'apprécie énormément la qualité de celui-ci et l'ambiance générale, c'est pour cela que je renouvelle chaque année mon adhésion.

Bien à toi.

Alexandre.

Re;

En effet!
Pour un "nouveau"..... t'as les cheveux gris!
en fait c'est une erreur de touche de raccourci clavier!

j'aurais dü envoyer ce message!

Citation :
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

@+ DarkGyver

pour ton prob

tomtom41 a écrit:
Bonjour Budede,

A priori le flector n'a pas de jeu, mais pourquoi pas le changer en méme temps histoire d’être sur.

sur le deuxième plan je pense que c'est la troisième pièce en partant de la fin la pièces triangulaire (elle n'est pas numéroter).

J'aurai plus de précision la semaine prochaine en voyant la pièces de moi même.

Je te tiens au courant et merci pour ton intervention.

@ Bientot.

Alexandre.

si tu parles de ce plan,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=24_0933&hg=24&fg=15

la pièce dont tu parlerais serait la 7 le trai n'est pas bien indiqué, mais c'est elle!

alors:

cette pièce ne casse pas!
La seule cause de casse à ce niveau pourrait être un démontage préalable, et oubli de resserrer ensuite!
ton problème ne se situe pas là!
Ne la remplace pas, tu vas payer très cher pour rien.....

Si tu as des vibrations dans le tunel, alors accord pour ceci!
budede a écrit:
Salut,

Il faut vérifier aussi le flector de sortie de boite et le palier de l'arbre de transmission.

Il s'agit de la pièce 2 et de la pièce 8 de ce schéma:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=26_0197&hg=26&fg=10

Pour le flector, il suffit de vérifier s'il y a des décirures sur la partie en caoutchouc.
S'il n'y en a pas, c'est que la pièce est bonne
pour le roulement intermédiaire, il faut voir si la transmission a du jeu transversal en tirant /poussant dessus, et vérifier s=i le silentbloc autour du roulement n'est pas trop mou ou déchiré!

mais ceci ne règlera probablement pas le problème de claquement au démarrage,!

pour les claquements:

vérifier en premier que les traverses /longerons arrières ne sont pas déchirées!

je t'envoie un description du problème et des points à vérifier!

ceci doit être fait en premier!

Si ceci est ok (je l'espère pour toi! Wink

vérifier les fixation de pot échappement en tiarant /poussant fort dessus!
des fois que....
ce serait trop bête de faire de gros frais pour remarquer ensuite que c'est un support de pot qui est HS.....

si ceci est aussi OK

alors les claquements proviennent très probablement de :

pièces 2 et surtout 9 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

je t'envoie la doc en question....

S'il faut les changer...... va voir ici!
http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-post-de-liaison-pour-outils-pretes-par-l-association

@+

Bonjour Dark,

Désolé pour ce retard, je vais regarder ce que tu me dit ce week-end.

Je suis aller chez BMW et la piéces triangulaire dont tu parle piéces N°7, BM appel cela un kit de réparation, sont prix est de 150€ TTC, ce qui n'est pas aussi chére que ce que j'ai pu voir sur internet.

Je te tiens au courant de la suite.

Je risque d'avoir du retard dans mes réponses car mes weeks sont en ce moment destiné à la renovation agrandissement de notre futur maison et cela prends enoooooooormément de temps.

Bien à toi.

Alexandre.

Re;

elle coûte peut être "que" 150 euros... affraid
mais elle ne casse pas!
ton prob n'est pas là!

@+

Bonsoir Dark et les autres,

Ce prob est résolu c’était bien le flector qui était en trés mauvais état.

Alexandre.

re,

le soucis etait uniquement le flector ou tu as eu un souci egalement avec le palier

a++

loukein a écrit:
re,

le soucis était uniquement le flector ou tu as eu un souci également avec le palier

a++

Il n'y a que le flector qui à était changé et mon bruit à disparu mais maintenant j'ai un autre soucis sur lequel je ne me suis pas penché qui est un bruit de claquement lorsque j'enclenche la marche arriére, mais bon je fait mon autre véhicule pour l'instant qui lui demande plus de travail.

cependant, quel est le numéro de pièces pour le palier ?

DarkGyver a écrit:
..........................

Si tu as des vibrations dans le tunel, alors :+:pour ceci!
budede a écrit:
Salut,

Il faut vérifier aussi le flector de sortie de boite et le palier de l'arbre de transmission.

Il s'agit de la pièce 2 et de la pièce 8 de ce schéma:

Pour le flector, il suffit de vérifier s'il y a des décirures sur la partie en caoutchouc.
S'il n'y en a pas, c'est que la pièce est bonne
pour le roulement intermédiaire, il faut voir si la transmission a du jeu transversal en tirant /poussant dessus, et vérifier s=i le silentbloc autour du roulement n'est pas trop mou ou déchiré!

mais ceci ne règlera probablement pas le problème de claquement au démarrage,!

................

quand je te disais que cela ne règlera pas tout.... Wink

j'avais donc bien vu!

tout y est....

DarkGyver a écrit:
..........................

si ceci est aussi OK

alors les claquements proviennent très probablement de :

pièces 2 et surtout 9 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

je t'envoie la doc en question....

S'il faut les changer...... va voir ici!
http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-post-de-liaison-pour-outils-pretes-par-l-association

@+

Bonjour Dark,

effectivement tu avait bien vu, je vais terminer mon prob avec l'autre véhicule et après je vais me re-pencher sur celle-ci pour un réfection du train arrière, elle à maintenant 280.000 kms (elle sort du rodage donc  Wink ) et je pense que les silent-bloc en caoutchouc dont on avait déjà parlé sont un peu malade et fatiguer surtout !

Merci pour tes lumières.

Bonne journée.

Alexandre.