Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlou

[E39 M51 an 96] tendeur chaine distribution

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne année.

je voudrais savoir si on peux démonter les carter inférieur et supérieur de distribution afin de vérifier l'état des tendeurs sans être obliger de déculasser. La voiture est un BMW 525tds e39 année 1996 boite manuel avec 234000 km environ.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui tu peux le faire sans déculasser,

tu peux sortir le carter inf de distri (carter supérieur???c'est quoi)mais sache que ce n'est pas la prodédure préconiséee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt roadrunner.Quand je parle de carter supérieur je parle de la partie qui protège la chaine qui vas de la pompe a injection a l'arbre a cames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas moyen de voire ou de démonter les tendeurs sans démonter la culasse si je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...

La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjp88 a écrit:
Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...

La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile....


accord

didier@ a écrit:


théoriquement et dans les règles de l'art tu n'as pas le choix !

es tu sure qu'il soit en cause dans ton souci ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tjp88 a écrit:
Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...

La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile....




didier@ a écrit:
salut !!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html

@++


théoriquement et dans les règles de l'art tu n'as pas le choix !

es tu sure qu'il soit en cause dans ton souci ?

@++

_________________
accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je possède une 325tds de 94 mon problème es que le moteur claque fort le bruit suit le régime du moteur qui celui ci bouge elle fume blanc donc j ai changer les injecteur c était pas sa j ai changer les poussoir hydraulique et maintenant c est pire j ai suivi le tuto de darkgiver quand je lance le démarreur le moteur fait quasiment pas de bruit et des qu il demarre c est la guerria aidez moi svp j suis a cour d idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl20p16 a écrit:
bonjour je possède une 325tds de 94 mon problème es que le moteur claque fort le bruit suit le régime du moteur qui celui ci bouge elle fume blanc donc j ai changer les injecteur c était pas sa j ai changer les poussoir hydraulique et maintenant c est pire j ai suivi le tuto de darkgiver quand je lance le démarreur  le moteur fait quasiment pas de bruit et des qu il demarre c est la guerria aidez moi svp j suis a cour d idee
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...