karlou 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 bonjour a tous et bonne année.je voudrais savoir si on peux démonter les carter inférieur et supérieur de distribution afin de vérifier l'état des tendeurs sans être obliger de déculasser. La voiture est un BMW 525tds e39 année 1996 boite manuel avec 234000 km environ.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Salut,oui tu peux le faire sans déculasser,tu peux sortir le carter inf de distri (carter supérieur???c'est quoi)mais sache que ce n'est pas la prodédure préconiséee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 salut !! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 slt roadrunner.Quand je parle de carter supérieur je parle de la partie qui protège la chaine qui vas de la pompe a injection a l'arbre a cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Cette partie c'est la culasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 donc pas moyen de voire ou de démonter les tendeurs sans démonter la culasse si je comprend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlou 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 a ok merci pour ta reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 tjp88 a écrit:Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile....didier@ a écrit:salut !! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html@++théoriquement et dans les règles de l'art tu n'as pas le choix ! es tu sure qu'il soit en cause dans ton souci ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Citation :tjp88 a écrit:Non sur le principe tu peut demonter le carter de distribution pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile, mais il y a de gros risque de fuite d'huile après le remontage, le joint du carter d'huile en caoutchou risque de glisser en dehors de son emplacement...La RTA et le TIS BMW indique la depose obligatoire de la culasse et du carter d'huile....didier@ a écrit:salut !! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html@++théoriquement et dans les règles de l'art tu n'as pas le choix ! es tu sure qu'il soit en cause dans ton souci ? @++_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20p16 0 Posté(e) le 14 février 2014 bonjour je possède une 325tds de 94 mon problème es que le moteur claque fort le bruit suit le régime du moteur qui celui ci bouge elle fume blanc donc j ai changer les injecteur c était pas sa j ai changer les poussoir hydraulique et maintenant c est pire j ai suivi le tuto de darkgiver quand je lance le démarreur le moteur fait quasiment pas de bruit et des qu il demarre c est la guerria aidez moi svp j suis a cour d idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2014 syl20p16 a écrit:bonjour je possède une 325tds de 94 mon problème es que le moteur claque fort le bruit suit le régime du moteur qui celui ci bouge elle fume blanc donc j ai changer les injecteur c était pas sa j ai changer les poussoir hydraulique et maintenant c est pire j ai suivi le tuto de darkgiver quand je lance le démarreur le moteur fait quasiment pas de bruit et des qu il demarre c est la guerria aidez moi svp j suis a cour d ideeBonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites