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Mystic-BM

[E46 M57 an02] Broutage moteur intempestif.

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Bonjour,

je suis nouveau là-dessus et ayant constaté la réputation de ce forum et les VRAIS conseils donnés (ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums, je ne donnerai pas de noms ...), et bien je me tourne vers vous pour vous exposer mon problème qui, je le pense, a du être débattu pas mal de fois ... mais peut-être pas dans mon cas précis. En tous cas, si vous aviez des liens à me fournir, je suis preneur !

Voila mon problème : depuis maintenant un certain temps, le moteur de ma BM broute entre 1500 et 2000 tours, à froid comme à chaud, en quatrième et en cinquième, de manière intempestive, ... et en fonction de la météo ! En effet : si il fait très froid ou très chaud, ça ne broute pas. Si le temps est humide où qu'il pleut où que la température est disons normale pour la saison, j'ai du broutage qui peut être continu comme intempestif, et toujours entre 1500 et 2000 tours avec la quatrième ou cinquième. Pour décrire ce broutage, je dirai que c'est exactement (mais alors vraiment pareil !) comme une voiture essence dont un à plusieurs fils du faisceau sont humides (j'ai connu ça, je mettais de la bombe absorbante d'humidité et hop ça repartait). Pour atténuer le broutage (lorsqu'il se produit), je suis obligé d'accélérer cool sinon ça peut brouter dur.

Mon débitmètre n'a pas de souci, ni aucun souci côté vanne EGR. La valise de mon petit garagiste habituel n'a détecté rien de particulier, si ce n'est qu'un souci de centrale de préchauffage (mais ça préchauffe quand-même) et un autre sur le capteur de suralimentation du turbo (mais il booste encore).

Personnellement, j'en finis par soupçonner un capteur (il y en a tellement là-dedans ...) qui doit "gigougner" quelque part, et parfois capte parfois ne capte pas au gré des bosses sur la route ... Mais comment expliquer la venue du problème en fonction du climat ... ??

Voila. Si vous aviez un avis sur ce problème, cela m'arrangerait bien, car vous comprenez bien que j'essaie d'en savoir un peu plus avant d'aller amener ma voiture chez BMW qui me changera jusqu'au moteur pour éradiquer le problème !!!

En vous remerciant par avance. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Salut !!

D'après ce que tu dis.

Je te propose de démonter l'électrovanne de commande turbo et de la contrôler.

Tu fais une prise de résistance sur les deux pins de cette électrovanne et tu nous donnes le résultat en même temps que tu nous transmets ton numéro de vin pour éviter de dire des bêtises.

Tu secoues cette électrovanne dans ta main et si tu entends un genre de TIC ! TIC ! à l'intérieur c'est qu'elle est HS. tu peux contrôler toutes les durites de dépression également si ce n'est déjà fait

*****

le vin sera primordial si tu as besoin d'aide:

http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@++

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Re,

bon, d'une part désolé de ne répondre que maintenant. D'autre part, je ne me suis pas trop préoccupé de mon électrovanne de commande du turbo, mais tout laisse effectivement supposer qu'il s'agit d'un souci avec elle. Mais déjà, il faudrait que je sache où elle est située exactement dans le compartiment moteur, et ce que je dois démonter autour pour y accéder ...

didier@ (ou bien quelqu'un d'autre), serait-il possible d'avoir une petite photo ou un petit schéma montrant où ce situe cette pièce ?

Par avance merci.

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