Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yunus

voyant gestion moteur

Messages recommandés

bonsoir

je vient vers vous car j'ai un gros problème avec ma multipla de 2001 110cv.

alors au début j'ai eu le voyant gestion  moteur allumé et perte de puissance, cela di ceci c'est produit une seul fois. après quelque kilomètre le voyant est revenu. ainsi le calvaire a commencé.

dans un premier tant j'ai récupérer la vanne egr+ le débitmètre+ le capteur de pression turbo d'une multipla identique qui fonctionné très bien.

maintenant après le montage des pièces , le problème perdure.

quand je branche le débitmètre je perd  de la puissance , quand je la débranche j'ai de la fumé et la cerise sur le gâteau, quand je débranche le débimétre et que je prend l'autoroute tous va bien si je reste dans les 2000tour mais dés que j'accélère a fond: voyant gestion moteur allumé + pas de puissance+ la voiture ne dépasse pas les 3000 tours.

( elle est passé a la valise et le résultat est décevant : Neutral les trois pièces en question).

Question 1: est ce que une des pièce en question peut mettre les autre en défaut
question 2 : faut il changer les trois pièce ou une seul?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton nouveau débitmètre est mort, mais tu peux rouler débranché, tu auras seulement une légère surconsommation.
Personnellement, je ne monterai jamais sur mon Multipla un débitmètre ou une EGR d’occasion sauf si facture à l’appui, la pièce est très récente.
Contrôle également les références, sur nos Multipla, les pièces ce ressemblent d’un type de moteur à l’autre, mais les références ne sont pas toujours identique.
Concernant la vanne EGR, mon 110 en a besoin pour fonctionné, du coup, elle fonctionne, mais avec une plaque pour empêcher les gaz d’entrer dans l’admission.
Ce que tu pourras faire, c’est remonter le capteur de pression d’admission d’origine et faire un essai.
Ensuite, tu remets le capteur de pression d’admission que tu viens d’acheter et la vanne EGR d’origine et tu refais un essai.
Pour les essais, tu refais le même parcours dans les mêmes conditions.
Le débitmètre et l’EGR sont lié, il influx donc l’un sur l’autre.
Concernant l’EGR, il est évident qu’il faut qu’elle soit propre et pas grippée.
L’idéale serai également de faire un effacement des défauts et une relecture entre chaque essais pour voir l’évolution des défauts.
Dans la section meca reportage, tu trouveras pleins de sujets intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
Je vais 100% dans le sens de Titeuf ;Pour avoir posté pas mal sur le sujet,nous maintenons que ce système EGR est directement lié par l'ensemble de ses composant au BON fonctionnement du moteur .Même et si surtout vous bouchez mécaniquement(tôles) le circuit EGR in faut impérativement que tout l'ensemble soit en bon état et raccordé comme par exemple la vanne elle- même ou bien le débitmètre Bien sûr que si vous débranchez le débitmètre défectueux la voiture avancera quand même mais nettement moins bien (conso performances)bien sûr que si vous obstruez le circuit EGR sans condamné mécaniquement le boitier papillon cela fonctionnera mais pas si bien ,bien sûr que .....j’arrête là :il faut juste comprendre qu un JTD est une formidable usine a gaz qui ne vaut que par son ensemble en bon état ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vient de souder les fils du connecteur d'accélérateur, toujours pareil j'ai commende le capteur de pression turbo. je vous tien au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyant moteur n'est pas une panne en soit, il indique que l'ecu a detecté, et enregistré une panne pour la gestion.
il faut donc, s'equiper d'un appareil de lecture de ces pannes, sinon tu va changer des pieces au hasard... et ca va te couter plus cher qu'un ELM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de changer le capteur de pression turbo, la vanne egr, le débitmètre. toujours pareil elle est passé a la valise le résultat est décevant: capteur de pression!!!

d'après le diag l'electrovanne de pression turbo ne fonctionnerai que a 18% ce qui n'est pas normal!

de l'aide svp ce la fais une semaine que sa dure, des que je monte dans les tours (vers 3500tr) le voyant gestion moteur s'affiche et impossible de dépasser les 3000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux continuer a chercher au hasard, mais ca va etre plus long... un elm, ca vaut 20€... et c'est la clé de 10 des moteurs moderne...
capteur de pression de pression ça n'est pas suffisant comme explication, il faut savoir ce qu'il y a après... résistance élève, pression élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...