E60530D 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour a toi grand maitre incontestable de l'univers intersiderale,en ce jour je me jette a tes pieds mon dieu vivant mon précieux! DARKGYVER.hihihi...Suite a une perte de puissance la E60 530D DE 2004 (218ch) regule a 3000tr/min.Un garage renault a donc fait un nettoyage fap et un diagnostique qui disait de changer une durite de suralimentation.J'ai donc pris rdv chez bmw mediteranée de montpellier pour bien sur un diagnostique et le changement de cette durite percée pieces et main d'oeuvre 350euros,mais en repartant le vehicule avait toujours la meme panne car je n avais plus d'argent pour un autre diagnostique.C'est donc un peu frustré que je suis reparti.Deux jours apres je repasse chez renault refait un diagnostique et un raz des defaults et la surprise bonne monter en regime c'est donc plutot content que je part faire un tour mais cela n'a pas durer puisqu'au bout de dix kilometres le moteur regule comme avant.Dons retour chez renault et la tres mauvaise surprise lecture du code default circuit de commande de pression de suralimentation ecart positif.Je cherche a savoir si c'est bien (l'actuateur) ou un nom comme ca.Une petite pieces qui ne se change pas greffé au turbo?Si oui quelle solution a moindre frais sachant qu'il m'ai impossible de faire les reparations moi meme comme quelqu'un qui avait recuperer l'actuateur sur un vieux turbo et l'avait remis sur le sien.En gros je suis bon pour acheter un turbo avec la main d'oeuvre aie aie aie!!!!Merci en tous cas de vos futur reponces cher membres du forum et j'espere avoir l'honneur de la presence de notre maitre a tous DARKGYVER. Que la force soit avec vous Cordialement ap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Re; T'en as encore beaucoup des comme celle là???? Tu as de l'humour , mais visiblement, tu n'as pas de boussole! Je crois que tu t'es perdu! exceptionnellement, pour récompenser cet humour, je vais placer ton post où il faut....mais je ne le ferai qu'une fois!même avec une bonne blague à la clé!merci de lire ceci!Citation :Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!@+ DarkGyverCeci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet**********************ceci dit, ton prob se situe très probablement icitest de l'électrovanne de commande de turboceci est pour M47.... avec ton VIN je pourrais être certain de ne pas dire trop de conneries.....http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est a genoux que je recoit la divinne bénediction du maitre.Votre Grandeur dispose de moi tout à son aise.veuillez m'excuser pour la mission du code vin mais une erreur est survenue server proxi anonyme impossible pour moi en ce jour dy remedié mais ceci sera fait a l'aube du deuxieme jour.Au sujet du plan ci-joint donc la pieces numero 1 a changer ou a reparer cool est pas cher.Maintenant j'ai peur pour la sortir de la tous seul je vais retourner chez le garagiste du coin avec la piece pour qu'il la change cela sera beaucoup plus simple pour moi.je vais faire une petite recherche quand meme pour savoir si c'est accesible part dessous beaucoup plus simple.Je te tient au courant bien sur de l evolution du probleme mais en ce moment c'est pas la joie niveau soussou dans la poche.Je vais penssé serieusement a la cotisation annuel parce que la je suis vraiment soulager de ne pas changer le turbo complet afaire a suivre milles merci...a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 E60530D a écrit:Si oui quelle solution a moindre frais sachant qu'il m'ai impossible de faire les reparations moi meme . pas besoins d etre mecano pour remplacer cette electrovanne a 530mil tu risque de mettre les mains dedans souvent ou dans le cas contraire vider ton porte feuille au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 smeldeplomb a écrit:E60530D a écrit:Si oui quelle solution a moindre frais sachant qu'il m'ai impossible de faire les reparations moi meme . pas besoins d etre mecano pour remplacer cette electrovanne a 530mil tu risque de mettre les mains dedans souvent ou dans le cas contraire vider ton porte feuille au garageA la feraille, vendue au kilo tu n'as pas une femme??? Des enfants?......des bras et des mains???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut !! Pas bien de se moquer ! Ce n'est vraiment pas dur de faire les tests indiqués par dark.En dessous du turbo tu as un tuyau, tu le contrôles et tu le suis pour tomber sur l'électrovanne qui à deux pins. Tu la démontes " 2 boulons " et tu la contrôles comme indiqué.n'oublie pas que sans n° de vin les réponses sont approximatives@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 didier@ a écrit:Salut !! n'oublie pas que sans n° de vin les réponses sont approximatives@++ et car il existe plusieurs motorisations.... M57N et M57N2....cela change pas mal de choses! vu l'année que tu transmets, en théorie, tu as un M57N.... mais tu ne serais pas le premier à te tromper sur ce point!*********************************************************Citation :Je vais penssé serieusement a la cotisation annuel C'est toujours bien de songer! mais vu que tu te perds un peu partout sur le forum...... je vais t'éviter de te perdre dans tes songes! je te mets le lien direct! http://www.darkgyver.fr/ATADARK/formulaire_adhesion_atadark.htmlce serait trop bête que tu cotises pour un club de rencontres! Surtout que ce n'est pas lui qui soulagera ton portefeuille..... ou pour de l'alléger!Citation :parce que la je suis vraiment soulager de ne pas changer le turbo complet Seuls les tests confirmeront la chose!mais il est clair qu'anvant de démonter la moitié de la voiture et de remplacer l'autre..... on commence par le plus simple, et...... ce qui est "et de loin" le plus probable!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 didier@ a écrit:Salut !! Pas bien de se moquer ! @++Re, bah me moque pas, la femme a l'aspirateur et lustrage des cuirs, le fiston à la vidange, et toi tu surveilles Pas belle la vie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Re;Citation : la femme a l'aspirateur c'est pour cette raison que l'on peut planter les carottes dans ma voiture...... Citation : le fiston à la vidangeje suis courageux..... mais pas téméraire! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 yep! je voie la une fine equipe sa fait plaisir.Entretenir je veut bien smeldeplomb mais suite a un bilan chez norauto pres de 1500 euros entre pneus silent bloc roulements ex...donc je procede par etape au fur et a mesure cela juste pour la partie train roulant reste aussi le devis bmw 2000euros qui est plus sur la partie electronique et mecanique tel que le compartiment fusible arriere inonder a cause du joint de la lunette mal placer donc beaucoup de relais hs.Il y a aussi une consomation d'environ 7 amperes qui me decharge la baterie en quelques nuit surement le webasto mais j'ai deja poser un coupe circuit sur un gros fil rouge (le troisieme gros fil rouge arriere celui du haut qui part vers l'avant) mon consomateur de courant mais le mec de bm ma dit que sa metais le reste en default.Enfin bon au moin la voiture demare malgres quelques recharge de baterie a l'occasion surtout l'hivert car mes bougies de prechaufages sont mortes aussi enfin bref des phrases a ralonges hihi comme les factures. Merci didier@ je vais me lancer pour trouver cette electrovanne il me faut d'abort des chandelles ou peut etre juste monter le coter droit avec le crik a voir sa samedi en meme temp que le code vin mais si j'ai pas assez de place bonne idée de M51du87 j'envoie ma fille d'1ans et demi la dessous!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet**************************************Il ne faut pas se coucher sous une voiture qui est sur un crck....c'est le meilleur moyen pour finir en crèpe!la chandeleur... c'est pas pour tout de suite!on a noël et nouvel an avant..... @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Je sais que cela va vous plaire pour un meilleur diagnostique voici quelques codes défaut ressortis:Édit didier@: coucou !! effectivement cela ne nous plait pas ! les diags ont une section. tu e tend le bâton alors tient @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 E60530D a écrit:yep! je voie la une fine equipe sa fait plaisir.Entretenir je veut bien smeldeplomb mais suite a un bilan chez norauto pres de 1500 euros entre pneus silent bloc roulements ex...donc je procede par etape au fur et a mesure cela juste pour la partie train roulant reste aussi le devis bmw 2000euros qui est plus sur la partie electronique et mecanique tel que le compartiment fusible arriere inonder a cause du joint de la lunette mal placer donc beaucoup de relais hs.Il y a aussi une consomation d'environ 7 amperes qui me decharge la baterie en quelques nuit surement le webasto mais j'ai deja poser un coupe-circuit sur un gros fil rouge (le troisieme gros fil rouge arriere celui du haut qui part vers l'avant) mon consomateur de courant, mais le mec de bm ma dit que sa metais le reste en default.Enfin bon au moin la voiture demare malgres quelques recharge de baterie a l'occasion surtout l'hivert car mes bougies de prechaufages sont mortes aussi enfin bref des phrases a ralonges hihi comme les factures. Merci didier@ je vais me lancer pour trouver cette electrovanne il me faut d'abort des chandelles ou peut etre juste monter le coter droit avec le crik a voir sa samedi en meme temp que le code vin, mais si j'ai pas assez de place bonne idée de M51du87 j'envoie ma fille d'1ans et demi la dessous!lolTon mécano à raison de ne pas vouloir laisser ce coupe-circuit ! de plus sur ce forum on ne transforme pas un sujet pour réparer une voiture complète, mais pour résoudre un seul souci à la foi.Si tu as un souci électrique, ce n'est certainement pas ici dans cette section du forum qu'il sera traité.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 voui didier@ mais la section ne met pas disponible Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.Je voulais faire avancé le sujet avec les codes default obtenue tous simplement.Toujours mieux d'avoir des bases sur lesquels ce concentrés tanpis.....snif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui je vais faire attention aux rubriques et me concentrés un peut plus avant de poster.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Du nouveau le convertisseur de pression (electrovanne) est commander chez bmw pour une trentaines d'euros!?!! mais pas avant vendredi prochun sa me laisse le temp de demonter l'autre avant histoire de voir son etat.Sa avance a grand pas afaire a suivre...Merci a tous et bien sur au Maitre de seremonie Darkgyver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Re;fais vraiment toutes les vérifications!pas uniquement remplacer l'électrovanne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui mon seigneur je vais suivre la procedure tel vous me l'avait indiquer demain si nous somme en vie (fin du monde).... mais il pleut dans le sud et je n'ai pas de garage donc ploufplouf,et je prefere demonter devant chez moi au cas ou cela ce complique.Je ferai attention avec le crick je mettrais des cales pour la securité merci de ton inquiétude mon précieux cela me vas droit au coeur.Me faut t-il un outillages particulier? que doit-je demonter en sachant que je passerai part en dessous?SURPRISE.Bon cela vas me faire un bon exercice d'aptitude pour rentrer dans les rangs faire parti des troupes d'élites ici bas du maitre absolu.Je vous ferai honneur maitre dans l'exercices de mes fonctions@pluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 re, Tu dis n'avoir pas beaucoup dans le portefeuille !!!! si tu remplaces à chaque étape de contrôle d'une pièce tu vas très vite te ruinerde plus je doute fortement que cette pièce ne coute qu'une trentaine d'euros chez BMW. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui didier@ moi aussi j'ai meme reformuler l'electrovanne part capteur de pression et le magasinier ma bien dit que oui c'etais bien la meme alors on vera si c'est la bonne piéce commander quand demain je sors l'autre si je la trouve ptdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 1er tu as commander sans verifier si la piece est vraiment2em quand on te donne un lien ETK avec le numero de piéce dans le tableau en bas (en face du numero de la piece sur le schema )tu as la reference de cette façons tu ne peu pas te tromper tuarrive chez BM et tu donne directement la ref de la piecetu commence mal ici on fait des economies et on ne change rien sans etre certain que c est necessairevas apprendre la leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amorcito 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 re, exact ! car le capteur de pression se trouve lui sur le collecteur entres autres car il y en a plusieurs@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 30€ de toute façons c est pas le bonetpour BM aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui j'ai rappeler bmw a 18h30 mais le magasinier etais deja partis.Donc on vera lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 mais sur le lien c'est pour pour E46 320d.Je possede une e60 530d 218ch de 2004.Pourquoi alors en dessous de ma fiche il y a apres le numero vin=E34 M20 Prod 12/1989Sedan Man?!!!ce n'ai pas mon vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 je vais vous rendre fou mdr!j'ai du me tromper de numero.J'ai les nouvelles cartes grise j'ai pris le numero en bas de la carte grise avant derniere ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 donne moi le vin de ta E60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 c bien le GA70609 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 sinon un autre numero qui commence par WBANC........c'est peut etre celui si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 non les 7 derniers carecteres du numero de seriecomençant par wba.......et les 7 dernierston VIN que tu as donné est faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 je suis pas vraiment a la page!sur ma carte grise c'est alors la letre E.Le bon numero vin est alors B822301.Vous allez bien rigolez demain quand j'aurais demonter l'alternateur au lieu de l'electrovanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci c'est mieux.Et quelle rapiditée d'execution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 tu l as mérité celle laprofile a jourref de la piece 11747796634 valeur environ 120€... 30€c est pas une 2CVhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=11_3536&hg=11&fg=45pas grave tu dis a BM que tu t ai gouré de carte grise et qu il te fasse un avoir et apres test du convertisseur si il est tu commande sinon l avoir te servira pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Tu crois qu'il vont me la facturer j'espere pas.Mais maintenant avec la reference plus de probleme.Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 le lien que dark t avais donné c etait a titre indicatif san ton numero VINmais ça ne change rien puisque la REF de la piece est la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 re, C’est une annulation suite à une commande erronée. s'il ne veule pas tu as 7 jours de rétractation.y a pas mort d'homme il ont juste à annuler puis normalement ce genre de pièce est dispo en 48 h chez eux je comprends pas bien pourquoi ils te font attendre autant le magasinier a dû flairer le coup.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui en general y connaisse bien leur boulot.Bon ceci dit je demonte vers 13h il pleut pas.Je vous envoie les nouvelles des que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 E60530D a écrit:Le bon numero vin est alors B822301.tu aurais commencé par cela....; tu aurais gagné beaucoup de temps d'argent et d'énervement ! quand même fou que les gens qui s'inscrivent ne veuillent pas le croire quand on le demande! trois rappels....cela vient quand la mouise est là! * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui darkgyver dans la mouise...J'ai commencer par demonter les caches plastiques en dessous de la voiture puis une plaque en tole avec de gros ecrous.J'avais donc vue sur le précata et une partie du turbo mais pas de durite a suivre qui part en dessous du turbo?!!?Il y a par contre une piece a coter mais qu'avec des fils electrique on la voie d'ailleur part dessus elle est recouverte d'une petite plaque en metal,mais aucunes durites.Je doit vraiment etre nul parce que je n'ai trouver qu'une qui vas au carter et deux fils de electriques de masse coter gauche(passager).Les autres d'urites passe entre le moteur et vont vers le coter droit(conducteur) un peu en retrait du branchement + pour les cables de baterie juste a coter un peu en dessous,il y a une piece qui ressemble deja un peut plus au plan fourni. Es-ce que c'est bien celle ci?car c'est la seul qui possede des durites que j'ai vu mdrJ'ai pas vu non plus le Réservoir à dépression il a du se cacher quand il a entendu les outils...Tous sa pour dire que meme en ayant regarder au prealable la forme des pieces rechercher sur internet, le resulta est nul mais l'honneur est sauf car aucune vis ne manque ahahah!!Bon quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re;Toi, tu as ceci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=11_3536&hg=11&fg=45la suite demain matin.... car plus le temps aujourd'hui!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re;voila le circuit de la durite, et l'EV en bout de durite avec son bocal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Punaise!je suis passer en dessous pour rien mdr!La oui je voie bien le Réservoir à dépression et l'ectrovanne.Merci de ta patience je vais aller voir ca de plus pres.Cool!Passe de bonnes fetes tonton darkgyver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 oups et toutes la communautée bien entendue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 J'ai bien peur que ce ne soit pas le meme moteur que sur la photo ci dessus je vais poster plusieurs images de mon moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E60530D 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 je n'ai pas l'impression que l'eclectrovanne est cacher derriere le cache du filtre a air a voir apres demontage....sinon du coter conducteur j'ai ceci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites