cayus1982 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour à tousj'ai un gros problème de secousse au ralentie qui me fais bouger la caisse et je les recents à l'interieur de l'auto !le tours minute et à 900 et ne bouge pas (aiguille descend légerement avec les accoups importants ) les secousses sont très fortes elles ne sont plus perceptible à 1500t/min et diminue à partir de 1000t/minle probleme et aussi bien à chaud que à froid.j'ai changer:l'actuateur de ralentiesonde lambdacatabougie joint de couvre culassebatteriereniflardet des bobines d'occaz cela n'a rien changer un diagnostique carsoft ras au niveau du dmeJ'ai juste une erreur qui revient sur le model ZKEZKE/ZVM22 depassement de la limite de tension4 anomalie contact broche du module vc23 depassement de la limite de tensionA première vue cela viendrais de la centralisation mais je n'en suis pas surAuriez vous une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut , Regarde tes supports moteur car si le moteur fait vibrer la caisse peut-etre que tes silents bloc sont HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 J'ai éssayé de "bouger" le moteur semble bien ancré et le probleme et arrivé d'un coup.Parcompte en regardant l'aiguille du compte tours elle ne stagne pas vers 900T/min elle descend légerement avec les accoups importants .Donc si l'aiguille bouge cela viendrais plutot du moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonsoirj'ai changer tous les joints de l'admission puis un coup de start pilot je n'est pas de prise d'air.Je ne sais pas si ca rend en vidéo mais le pot à un drole de bruit et le moteur fais toujours tremblé la caisse...Si cela venais d'un support moteur le compte tours ne changerais pas de régimes pendant les plus fort accoups ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonsoir , As tu une valise lire les live data ( débit d'air admis, injection etc etc en direct) ça aiderait à voir plus clair parce que la c'est vaste ... Sinon pas de soucis d'accélération ( trou , accoup) ? Vérifie si ta ligne d’échappement est bien étanche car une fuite pourrait provoquer un pb de ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonsoir PolskaLes tremblements , accoups ,coupures sont au ralentie et bas régime à 1100 encore quelques coupure ? (plus rapide) et à 1500trsmin plus rien... pas de perte de puissance mais je trouve qu'elle pue à l'échappement.Demain je vais bouché la sortie d'échappement pour voire si il y à une fuite plus haut sur la ligne.Bonne technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 désolé mais je connais pas carsoft , j'ai inpa et dessus il m'indique la valeur que tu dois avoir et la valeur réel donc c'est plus simple ... Pour boucher le pot là franchement je sais pas si c'est une bonne technique je laisse les autres répondre mais bon comme tu n'es pas membre tu n'es pas prioritaire faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci de ta réponse polska je pense prende inpa dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 désolé ici on ne met pas de resultat de diag (cencuré par la moderation)il y a une section special mais il faut etre membre pour y accéder désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ************************************pour tout ce qui est valise, merci de lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi***********************************Tu ne précises pas si ces tremblements se font plus remarquer à froid ou à chaud.as tu aussi un cliquetis/claquement quand ces vibrations sont présentes?est ce que le fait de presser sur l'embrayage change/diminue ces vibrations et/ou claquements quand ils sont présents?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir Darkgiver J'ai poster sur le forum diagnostique mon scan.Les tremblements sont présents à froid et à chaud sauf dès que je monte dans les tours.Aucun changement en appuyant sur l'embrayage même au point de patinage.J'ai une petite vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re;c'est clairement un problème moteur .Il y a au moins un cylindre qui ne donne plus.Débranche une prise de bobine après l'autre pour essayer d'identifier le cylindre en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonjour Dark j'ai débranché les antiparasites sur chaque cylindre , le moteur tourne moins bien tremblement encore plus présent idem en débranchant les injecteurs.le moteur tourne de manière identique à chaque cylindre dès déconnection de l'antiparasiteou injecteur signe que le problème ce situe pas la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re;Il faut prendre les compressions pour voir si il y a un truc anormal.En fonction du résultat, chercher plus loin!je crois que c'est sur ton moteur que la couronne à impulsion est fragile et vissée sur le vilebrequin.....je vais vérifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re;oui.....c'est bein cela!Prends les compressions !si c'est ok, alors il faut passerr la valise!si rien de spécial à la valise, alors il faut visualiser le signal de capteur PMH avec un oscilloscope!nous avons eu le même cas il y a quelques temps déjà.....La concession pensait que c'était la DME qui était HS, mais ce n'était "que" la couronne pièce 7 qui était fendue.........http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1563&hg=11&fg=20Il faut faire les choses exactement dans cet ordre!faute de quoi tu passeras à côté d'une panne, et tu gaspilleras beaucoup d'argent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Merci Dark par-compte jk'ai les résultat de mon scan ici : http://forum.darkgyver.fr/t17803-z3-m44-an95-forte-secousse-ralentie-scanje vais reprendre les compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 je suis de l'avis de dark,prise de compression avant tout ,tu véra par la suite ,mon m62 fesai pareil c'etait une prise d'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 J'ai repris mes compressions :cyl 1 : 13,5 2: 14 3: 14,1 4: 14 Et voila les bougies pas de trace d'huille mais pas mal de depot de suie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 qu atu changé comme lambda et ou les as tu acheté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 SalutMa lambda et une bosch d'origine acheté sur ebay (neuve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 tu en as 1 ou 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 J'ai une seul lambda avant le cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 debranche la pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Je test ca demain.Tu pense quoi de mes bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 un peu noiremelange trop riche nettoie les puis fais un essais sonde débranchée puis redemonte la 1er pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 ok, je fais ca au ralenti ou dans les tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 de toutes façons tu verra de suite si ça tourne pareil ou pirepour avoir une valeur de reference il faut que tu demonte la bougie dans les memes conditions qu au 1er demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 d accord, merci encore A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour à tousJ"ai pas u le temps aujourdhui de voire pour la lambda et les bougies mais j'ai réalisé un nouveau diag avec une autre interface à voire dans dans la section diagnotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Voila le lien :http://forum.darkgyver.fr/t17851-z3-m44-an95-forte-seccouse-ralentie-scan-inpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonsoir, j'ai debranché la sonde lambnda pour voire pas de changement au niveau des bougies et j'ai toujours des vibrations au ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonsoir, suite a mon nouvea diag j'ai vue une legère mayo sur mon bouchon de remplissage d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Re;A mon avis, deux solutions !Soit tu as une grosse ^prise d'air.....soit du LDR dans le cylindre qui coupe l'allumage du cylindre en question puis correction de l'alluimage/injection par la DME pour compenser le fait que les valeurs lambda sont dans les choux......As tu une consommation de LDR?De la pression dans le circuit LDR?je regarde la construction de ce M44....car pas très courant!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Re;as tu contrôlé la pièce 16 de ce plan?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1562&hg=11&fg=15côté arrière, il y a une durite qui se branche dessus!souvent cela casse à l'embouchure!la démonter aussi!car la membrane casse et se grippe ensuite.....vérifier aussi au niveau du 12 ici ainsi que les durites 13http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1569&hg=11&fg=40@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Salut Dark,La soupape de reniflard et neuve les joints d'admissions sont neuf également.Elle ne consomme pas d'eau par-compte une fois chaude les durites supérieurs sont durs , puis redeviennes souples moteur froid.Je crois avoir une piste sur mon problème grace à mon diag ici :http://forum.darkgyver.fr/t17851-z3-m44-an95-forte-seccouse-ralentie-scan-inpale live data du bas droite " needed air i.s controler" les valeurs sont forte et quand j'ai un accoup moteur je vois en live à l'écran la valeur augmenté d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je crois que c'est la valeur d'air à l'admission qui et trop forte mais je ne suis pas, il faudrait un pro de ce logiciel qui puisse me dire à quoi cela correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Slt!Essaies de débrancher le débit-mètre voir ce que ca donne.... Tu attaches la prise et tu vas faire un tour...A+edit: la suite ici: http://forum.darkgyver.fr/t17851-z3-m44-an95-forte-seccouse-ralentie-scan-inpa#183362 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir à tousJe pense avoir trouvé mon problème ou au moins une cause.Je n'arrivais pas à detecté de fuite sur mon admission j'ai décidé de bouché le reniflard et le débimetre et de mettre le système sous pression:A 1 bar j'ai trouvé une forte fuite à la valve disa mais pas au joint malheureusement , la valve et hs après démontage :Prix de la valve chez bmw 240€ ....C'est possible de la supprimer et de mettre une plaque en attente d'avoir la pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Re;J'avais donc bien localisé le prob..... c'est probablement possible de remplacer temporairement par une plaque, mais elle tournera comme une patate!perte de puissance et surconsommation....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonsoir à tous Valve disa neuve problème toujours présent la suite ici :http://forum.darkgyver.fr/t17851-z3-m44-an95-forte-seccouse-ralentie-scan-inpa#185629 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;a priori il y a un problème sur le circuit de recyclage des vapeurs essence.je regarde comment tester et par où chercher exactement...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;vérifie ce circuit.état des durites, et branchementshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=13_0372&hg=13&fg=15Si tout te parraît OKtu pinces la durite "1" du plan pour voir si cela change quelque chose à ton problème. (il ne faut pas la débrancher! le circuit doit être étanche.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut Dark,Je verifie cela et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonsoir Dark,Pour linstant rien de nouveau, j'attend que la température remonte un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonsoir,j'ai pincé la durite de recyclage des vapeurs d'essence cela ne provoque pas de changement les valeurs inpa sont toujours trop fortes.Vue que j'ai déja changer ma sonde lambda je ne pense pas quelle soit en cause (bosch neuve).Y'a t'il une procédure de test pour le débimètre et le capteur ACC ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
109 kooky 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 je suis à disposition pour te renseigner sur ce que j'ai essayé et fait sur la voituredéjà sur le moteur j'ai :ouvert le bloc entièrement pour le refaire av de le jeter dans la caissesupprimé le système de recyclage des vapeur d'huile et d'essencesupprimé le cataj'ai essayé :-bobine-bougies-régulateur de pression d'essence-moteur pas à pas de ralentis-tps-remplacé le capteur aac-sonde lambda (j'en ai essayé 4 dont une neuve de chez neuve !)-débitmètre-contrôlé deux fois la continuité des fils de la sonde lambda au dme-contrôlé la pression d'essencej'en passe sans doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 109 kooky a écrit:je suis à disposition pour te renseigner sur ce que j'ai essayé et fait sur la voituredéjà sur le moteur j'ai :ouvert le bloc entièrement pour le refaire av de le jeter dans la caissesupprimé le système de recyclage des vapeur d'huile et d'essencesupprimé le cataj'ai essayé :-bobine-bougies-régulateur de pression d'essence-moteur pas à pas de ralentis-tps-remplacé le capteur aac-sonde lambda (j'en ai essayé 4 dont une neuve de chez neuve !)-débitmètre-contrôlé deux fois la continuité des fils de la sonde lambda au dme-contrôlé la pression d'essencej'en passe sans doute !Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!*************************************************************de plusLa recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. (valise) En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyverCeci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 cayus1982 a écrit:Bonsoir,j'ai pincé la durite de recyclage des vapeurs d'essence cela ne provoque pas de changement les valeurs inpa sont toujours trop fortes.Vue que j'ai déja changer ma sonde lambda je ne pense pas quelle soit en cause (bosch neuve).Y'a t'il une procédure de test pour le débimètre et le capteur ACC ?merci tu peux essaer de débrancher le débitmètre puis voir si c'est vraiment mieux, mais ce n'est ni l'un ni l'autre à mon avis!pour le reste voir post scan erreur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites