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cayus1982

[E36/7 M44 an95] forte seccouse ralentie

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un gros problème de secousse au ralentie qui me fais bouger la caisse et je les recents à l'interieur de l'auto !

le tours minute et à 900 et ne bouge pas (aiguille descend légerement avec les accoups importants )

les secousses sont très fortes elles ne sont plus perceptible à 1500t/min et diminue à partir de 1000t/min

le probleme et aussi bien à chaud que à froid.

j'ai changer:

l'actuateur de ralentie
sonde lambda
cata
bougie
joint de couvre culasse
batterie
reniflard
et des bobines d'occaz cela n'a rien changer

un diagnostique carsoft ras au niveau du dme

J'ai juste une erreur qui revient sur le model ZKE

ZKE/ZVM

22 depassement de la limite de tension
4 anomalie contact broche du module vc
23 depassement de la limite de tension

A première vue cela viendrais de la centralisation mais je n'en suis pas sur


Auriez vous une idée ?








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J'ai éssayé de "bouger" le moteur semble bien ancré et le probleme et arrivé d'un coup.

Parcompte en regardant l'aiguille du compte tours elle ne stagne pas vers 900T/min elle descend légerement avec les accoups importants .

Donc si l'aiguille bouge cela viendrais plutot du moteur ?


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Bonsoir

j'ai changer tous les joints de l'admission puis un coup de start pilot je n'est pas de prise d'air.
Je ne sais pas si ca rend en vidéo mais le pot à un drole de bruit et le moteur fais toujours tremblé la caisse...

Si cela venais d'un support moteur le compte tours ne changerais pas de régimes pendant les plus fort accoups ?


Merci de votre aide sourire

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Bonsoir ,

As tu une valise lire les live data ( débit d'air admis, injection etc etc en direct) ça aiderait à voir plus clair parce que la c'est vaste ...

Sinon pas de soucis d'accélération ( trou , accoup) ?

Vérifie si ta ligne d’échappement est bien étanche car une fuite pourrait provoquer un pb de ralentit

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Bonsoir Polska

Les tremblements , accoups ,coupures sont au ralentie et bas régime à 1100 encore quelques coupure ? (plus rapide) et à 1500trsmin plus rien... pas de perte de puissance mais je trouve qu'elle pue à l'échappement.




Demain je vais bouché la sortie d'échappement pour voire si il y à une fuite plus haut sur la ligne.
Bonne technique ?

Wink

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désolé mais je connais pas carsoft , j'ai inpa et dessus il m'indique la valeur que tu dois avoir et la valeur réel donc c'est plus simple ...

Pour boucher le pot là franchement je sais pas si c'est une bonne technique je laisse les autres répondre mais bon comme tu n'es pas membre tu n'es pas prioritaire faut être patient oui

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désolé ici on ne met pas de resultat de diag (cencuré par la moderation)

il y a une section special mais il faut etre membre pour y accéder désolé

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************************

pour tout ce qui est valise, merci de lire ceci!
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

***********************************

Tu ne précises pas si ces tremblements se font plus remarquer à froid ou à chaud.

as tu aussi un cliquetis/claquement quand ces vibrations sont présentes?
est ce que le fait de presser sur l'embrayage change/diminue ces vibrations et/ou claquements quand ils sont présents?

@+

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Bonsoir Darkgiver Wink

J'ai poster sur le forum diagnostique mon scan.

Les tremblements sont présents à froid et à chaud sauf dès que je monte dans les tours.

Aucun changement en appuyant sur l'embrayage même au point de patinage.

J'ai une petite vidéo :



sourire

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Re;

c'est clairement un problème moteur .

Il y a au moins un cylindre qui ne donne plus.

Débranche une prise de bobine après l'autre pour essayer d'identifier le cylindre en cause!

@+

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Bonjour Dark

j'ai débranché les antiparasites sur chaque cylindre , le moteur tourne moins bien tremblement encore plus présent idem en débranchant les injecteurs.

le moteur tourne de manière identique à chaque cylindre dès déconnection de l'antiparasite
ou injecteur signe que le problème ce situe pas la ?

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Re;

Il faut prendre les compressions pour voir si il y a un truc anormal.

En fonction du résultat, chercher plus loin!

je crois que c'est sur ton moteur que la couronne à impulsion est fragile et vissée sur le vilebrequin.....

je vais vérifier....

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Re;

oui.....
c'est bein cela!

Prends les compressions !


si c'est ok, alors il faut passerr la valise!

si rien de spécial à la valise, alors il faut visualiser le signal de capteur PMH avec un oscilloscope!

nous avons eu le même cas il y a quelques temps déjà.....
La concession pensait que c'était la DME qui était HS, mais ce n'était "que" la couronne pièce 7 qui était fendue.........

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1563&hg=11&fg=20

Il faut faire les choses exactement dans cet ordre!

faute de quoi tu passeras à côté d'une panne, et tu gaspilleras beaucoup d'argent!

@+

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je suis de l'avis de dark,prise de compression avant tout ,tu véra par la suite ,mon m62 fesai pareil c'etait une prise d'air!

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J'ai repris mes compressions :

cyl 1 : 13,5
2: 14
3: 14,1
4: 14

Et voila les bougies pas de trace d'huille mais pas mal de depot de suie :




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de toutes façons tu verra de suite si ça tourne pareil ou pire
pour avoir une valeur de reference il faut que tu demonte la bougie dans les memes conditions qu au 1er demontage

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Bonjour à tous

J"ai pas u le temps aujourdhui de voire pour la lambda et les bougies mais j'ai réalisé un nouveau diag avec une autre interface à voire dans dans la section diagnotique

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Bonsoir, j'ai debranché la sonde lambnda pour voire pas de changement au niveau des bougies et j'ai toujours des vibrations au ralentie

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Re;


A mon avis, deux solutions !

Soit tu as une grosse ^prise d'air.....
soit du LDR dans le cylindre qui coupe l'allumage du cylindre en question

puis correction de l'alluimage/injection par la DME pour compenser le fait que les valeurs lambda sont dans les choux......


As tu une consommation de LDR?
De la pression dans le circuit LDR?


je regarde la construction de ce M44....
car pas très courant!

@+

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Re;

as tu contrôlé la pièce 16 de ce plan?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1562&hg=11&fg=15

côté arrière, il y a une durite qui se branche dessus!

souvent cela casse à l'embouchure!

la démonter aussi!

car la membrane casse et se grippe ensuite.....

vérifier aussi au niveau du 12 ici ainsi que les durites 13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CH71&mospid=48079&btnr=11_1569&hg=11&fg=40

@+

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Salut Dark,


La soupape de reniflard et neuve les joints d'admissions sont neuf également.

Elle ne consomme pas d'eau par-compte une fois chaude les durites supérieurs sont durs , puis redeviennes souples moteur froid.

Je crois avoir une piste sur mon problème grace à mon diag ici :
http://forum.darkgyver.fr/t17851-z3-m44-an95-forte-seccouse-ralentie-scan-inpa

le live data du bas droite " needed air i.s controler" les valeurs sont forte et quand j'ai un accoup moteur je vois en live à l'écran la valeur augmenté d'un coup oui

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Je crois que c'est la valeur d'air à l'admission qui et trop forte

mais je ne suis pas, il faudrait un pro de ce logiciel qui puisse me dire à quoi cela correspond sourire

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Bonsoir à tous

Je pense avoir trouvé mon problème ou au moins une cause.

Je n'arrivais pas à detecté de fuite sur mon admission j'ai décidé de bouché le reniflard et le débimetre et de mettre le système sous pression:



A 1 bar j'ai trouvé une forte fuite à la valve disa mais pas au joint malheureusement , la valve et hs après démontage :



Prix de la valve chez bmw 240€ ....

C'est possible de la supprimer et de mettre une plaque en attente d'avoir la pièce ?

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Re;

J'avais donc bien localisé le prob.....

c'est probablement possible de remplacer temporairement par une plaque, mais elle tournera comme une patate!
perte de puissance et surconsommation....

@+

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Re;

a priori il y a un problème sur le circuit de recyclage des vapeurs essence.

je regarde comment tester et par où chercher exactement...

@+

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Bonsoir,

j'ai pincé la durite de recyclage des vapeurs d'essence cela ne provoque pas de changement les valeurs inpa sont toujours trop fortes.

Vue que j'ai déja changer ma sonde lambda je ne pense pas quelle soit en cause (bosch neuve).
Y'a t'il une procédure de test pour le débimètre et le capteur ACC ?

merci

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je suis à disposition pour te renseigner sur ce que j'ai essayé et fait sur la voiture

déjà sur le moteur j'ai :

ouvert le bloc entièrement pour le refaire av de le jeter dans la caisse

supprimé le système de recyclage des vapeur d'huile et d'essence
supprimé le cata

j'ai essayé :

-bobine
-bougies
-régulateur de pression d'essence
-moteur pas à pas de ralentis
-tps
-remplacé le capteur aac
-sonde lambda (j'en ai essayé 4 dont une neuve de chez neuve !)
-débitmètre
-contrôlé deux fois la continuité des fils de la sonde lambda au dme
-contrôlé la pression d'essence

j'en passe sans doute !

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109 kooky a écrit:
je suis à disposition pour te renseigner sur ce que j'ai essayé et fait sur la voiture

déjà sur le moteur j'ai :

ouvert le bloc entièrement pour le refaire av de le jeter dans la caisse

supprimé le système de recyclage des vapeur d'huile et d'essence
supprimé le cata

j'ai essayé :

-bobine
-bougies
-régulateur de pression d'essence
-moteur pas à pas de ralentis
-tps
-remplacé le capteur aac
-sonde lambda (j'en ai essayé 4 dont une neuve de chez neuve !)
-débitmètre
-contrôlé deux fois la continuité des fils de la sonde lambda au dme
-contrôlé la pression d'essence

j'en passe sans doute !


Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



*************************************************************

de plus
La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. (valise)
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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cayus1982 a écrit:
Bonsoir,

j'ai pincé la durite de recyclage des vapeurs d'essence cela ne provoque pas de changement les valeurs inpa sont toujours trop fortes.

Vue que j'ai déja changer ma sonde lambda je ne pense pas quelle soit en cause (bosch neuve).
Y'a t'il une procédure de test pour le débimètre et le capteur ACC ?

merci





tu peux essaer de débrancher le débitmètre puis voir si c'est vraiment mieux, mais ce n'est ni l'un ni l'autre à mon avis!

pour le reste voir post scan erreur

@+

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