Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tribalz

[E46 M54 an03] Problème de tremblements/perte puissance

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci avec la 330 Ci de 2003
vin PK16597

J'ai le voyant moteur qui est allumé la voiture a la tremblote et des pertes de puissance

J'avais une bobine d'allumage sur le cylindre 2 et 6 qui avait souffert j'ai donc remplacés les bobines (les6)
JE pense qu'il vas falloir que je change également les bougies ?

Je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J’édite ton message, car tout ce qui est en rapport avec le diag et résultat de scan d'erreur doit se trouver en section appropriée.

Cette section tu verra est réservé aux membres atadark.

Nous traiterons donc ce sujet sans cette analyse de diag en tant que non-membre.

Et si jamais tu deviens membre, il faudra créer un sujet spécifique dans cette section réservée.

****************************

En ce qui concerne ton souci il faudrait voir je pense, si la pompe à essence est en bon état de fonctionnement. Et contrôler sa pression.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon adhésion aujourd'hui pour devenir membre j'attends l'ouverture de mes droits

Comment je peux faire pour contrôler la pompe et sa pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Ne t'inquiètes pas!!!! Wink
Tes droits ne devraient pas tarder, c'est le grand chef qui te dira cela oui

*************

Avant tout, un scan d'erreur comme ca n'avance pas. Si l'erreur est présente depuis 2ans mais la panne résolue, c'est une fausse panne.
Tu as fais 2 lecture??

Des soucis de démarrage??
A chaud c'est mieux? A froid?
La perte de puissance est constante?
des ratés (trou) à l'accélération? A haut régime, bas régime??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait une lecture un eraze et relecture

non elle démarre au quart de tour
j'ai l'impression que c'est un peu mieux a chaud
oui pour la perte de puissance
les rates sont plutôt sous la plage <3500 trm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Par abus je remplacerais les bougies, mais ça ne tient qu'à moi.

Tu dis quelle tremblote, mais elle tremble au ralenti ou bien ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Le ralenti est bien stable?? Pas un peu bas?
Le cylindre qui a mes ratés au diag, il est toujours banquale?

Faudrait voir côté lambda avec les live data et quand la régulation est active.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

Le ralenti est bien stable?? Pas un peu bas?
Le cylindre qui a mes ratés au diag, il est toujours banquale?

Faudrait voir côté lambda avec les live data et quand la régulation est active.


A+


accord il faudrait connaitre le comportement à froid et à chaud !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


c'est ce truc de niveau d'essence bas, avec ces diag me méfie si ca se trouve il parle du mélange et non du niveau dans le reservoir

Sinon un capteur AAC echappement hs et les silenblocs moteur, ca tremble aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai voulus inverser les bobines des cylindres en défaut pour voir si les erreurs suivais les bobines ou pas
le capot ouvert et le moteur démarrer j'ai vu comme un fil chauffer au rouge en dessous du 6 eme cylindre vers la plaque anti chaleur

voici un lien pour mieux situer


Demain je vais au garage je ne peux rouler comme ça
qu'est ce d’après vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pris une photo sur le net pour situer un peu mieux j'avais pas d'apn et avec la nuit ..

Honnêtement je sais pas trop il faisait nuit mais c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Ok, parceque j'allais dire ton vin correspond pas ou ton moteur est pas d'origine...

Attend qu'il fasse jour, tu regardes ces sondes, les prises et fils puis moteur chaud tu tapes sur les catalyseur, voir si tu as pas un bruit de casseroles dedans...
Il se peut que tu es un cata hs...

As-tu refait un diag, avec les live data??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bon après changements des bougies (elles en avaient besoin)
le problème viens de l'étage de sortie du calculateur ; il n'alimente plus le 3eme cylindre

Deux solution s'offre a moi
l'amener chez BMW mais il vont changer le calculateur quel prix d’ailleurs ?
le faire réparer par une boite spécialisé est ce fiable

En trouver un d'occase, mais comment cela se passe ? je me doute que ça fonctionne pas en plug n play , reprogrammation obligatoire pour les clés et redémarrage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...