tribalz 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 BonjourJ'ai un souci avec la 330 Ci de 2003vin PK16597J'ai le voyant moteur qui est allumé la voiture a la tremblote et des pertes de puissanceJ'avais une bobine d'allumage sur le cylindre 2 et 6 qui avait souffert j'ai donc remplacés les bobines (les6) JE pense qu'il vas falloir que je change également les bougies ?Je vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bonjour, J’édite ton message, car tout ce qui est en rapport avec le diag et résultat de scan d'erreur doit se trouver en section appropriée.Cette section tu verra est réservé aux membres atadark.Nous traiterons donc ce sujet sans cette analyse de diag en tant que non-membre.Et si jamais tu deviens membre, il faudra créer un sujet spécifique dans cette section réservée.****************************En ce qui concerne ton souci il faudrait voir je pense, si la pompe à essence est en bon état de fonctionnement. Et contrôler sa pression.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalz 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 J'ai fais mon adhésion aujourd'hui pour devenir membre j'attends l'ouverture de mes droitsComment je peux faire pour contrôler la pompe et sa pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Slt!Ne t'inquiètes pas!!!! Tes droits ne devraient pas tarder, c'est le grand chef qui te dira cela *************Avant tout, un scan d'erreur comme ca n'avance pas. Si l'erreur est présente depuis 2ans mais la panne résolue, c'est une fausse panne.Tu as fais 2 lecture??Des soucis de démarrage?? A chaud c'est mieux? A froid?La perte de puissance est constante? des ratés (trou) à l'accélération? A haut régime, bas régime?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalz 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 oui j'ai fait une lecture un eraze et relecturenon elle démarre au quart de tourj'ai l'impression que c'est un peu mieux a chaudoui pour la perte de puissanceles rates sont plutôt sous la plage <3500 trm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 15 décembre 2012 re, Par abus je remplacerais les bougies, mais ça ne tient qu'à moi.Tu dis quelle tremblote, mais elle tremble au ralenti ou bien ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Re,Le ralenti est bien stable?? Pas un peu bas? Le cylindre qui a mes ratés au diag, il est toujours banquale?Faudrait voir côté lambda avec les live data et quand la régulation est active.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 M51du87 a écrit:Re,Le ralenti est bien stable?? Pas un peu bas? Le cylindre qui a mes ratés au diag, il est toujours banquale?Faudrait voir côté lambda avec les live data et quand la régulation est active.A+ il faudrait connaitre le comportement à froid et à chaud ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Re,c'est ce truc de niveau d'essence bas, avec ces diag me méfie si ca se trouve il parle du mélange et non du niveau dans le reservoir Sinon un capteur AAC echappement hs et les silenblocs moteur, ca tremble aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 re, pour ce qui est du diag ce ne sera pas traité ici ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalz 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 ce soir j'ai voulus inverser les bobines des cylindres en défaut pour voir si les erreurs suivais les bobines ou pasle capot ouvert et le moteur démarrer j'ai vu comme un fil chauffer au rouge en dessous du 6 eme cylindre vers la plaque anti chaleurvoici un lien pour mieux situerDemain je vais au garage je ne peux rouler comme çaqu'est ce d’après vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Re,C'est ton moteur ca??? Le fil de quoi qui chauffait?? la sonde lambda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalz 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 non j'ai pris une photo sur le net pour situer un peu mieux j'avais pas d'apn et avec la nuit ..Honnêtement je sais pas trop il faisait nuit mais c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Re,Ok, parceque j'allais dire ton vin correspond pas ou ton moteur est pas d'origine...Attend qu'il fasse jour, tu regardes ces sondes, les prises et fils puis moteur chaud tu tapes sur les catalyseur, voir si tu as pas un bruit de casseroles dedans... Il se peut que tu es un cata hs...As-tu refait un diag, avec les live data?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalz 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 BonjourBon après changements des bougies (elles en avaient besoin)le problème viens de l'étage de sortie du calculateur ; il n'alimente plus le 3eme cylindreDeux solution s'offre a moil'amener chez BMW mais il vont changer le calculateur quel prix d’ailleurs ?le faire réparer par une boite spécialisé est ce fiableEn trouver un d'occase, mais comment cela se passe ? je me doute que ça fonctionne pas en plug n play , reprogrammation obligatoire pour les clés et redémarrage Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites