Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silfredo973

[E39 M47 an02] Etrier grippés voyant ABS : résistence anormale à la rotation

Messages recommandés

Bonjour chers BMistes!

Je viens d'acquerir une 520d qui m'alheureusement sennuyait au garrage à tel point que selon le controleur technique ses etriers avants seraient grippée: en effet une resistance anormale à la rotation est constatée sur les deux roues avant. Avec cela mon voyant ABS s'allume de temps en temps...
Je voudrais avoir vos conseils sur la procédure de réparation : acheter des etriers neuf en marque lambda chez le premier discounteur internet? acheter des etrier BMW d'occasion démonté il y a 6 mois sur le meme véhicule ? dans ces deux cas je pourrais faire un remplacement.
Ou essayer de demonter mes etriers et tenter un degripage? et dans ce cas quelle en serait la procedure ? ( es ce que quelqu'un a deja tenté cette opération la dailleurs je ne sais pas si il faut des clés spéciale pour bmw ou des clé normale suffisent).

Voila mes questions si vous pouvez m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etrier se degrippent relativement bien en les demontant et en sortant les caches poussieres et les pistons
il faut tourner les pistons au papier abrasif 1200 a sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin! je ne pensais pas que c'etait si fastidieux pour vidanger son LDR! pas si facile que sur ma frontéra voir au mieux sur ma 205...
En ce moment comme c'est une période utra seche( c'est vrai que par contre sa ma permi de constater que je n'ais plus de joint au bas du pare brise la ou justement de l'eau pourrait passer ) je ne pensse par avoir le bac plein d'eau voir bouché par des feuilles , elle dormait au garrage avant.
J'ai l'impression que cette fiche me serait plutot utile quand j'aurait a changer mon LDR, non? ou quel pourrait etre le lien avec mes difficultés de rotation des roues avant?
Par contre j'aimerai bien remplacer les joints du bas de pare brise, faudrais que je vois si c'est en vente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samy te parlais de regarder coté master vac voir si il n y avait pas de l eau qui stagne des fois que l evacuation soit bouchée
dans ce cas l eau rentre dans le master vac et grippe le piston ce qui fait que la pedale ne revient pas a sa place et bloque les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en fait au niveau de la pédale elle revient bien dans sa position haute. Une fois il est vrai elle avait plongée un peu comme si il y avait de l'air dans le circuit mais ne la plus refait.
S'il il vaut mieux commencer la, bin demain jmy mets.
Si je comprend bien pour l'instands pas de précipitation pour le remplacement des etriers par du neuf ou de l'occas?
Si il s'averrait que je n'avais pas de probleme coté récuperateur d'eau l'etape suivante serait dégrippage au w40 via 1 seringue par exemple ou ponçage?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

commence part

1) ouvrir bocal de frein
2)écarter le piston et démonter tes plaquettes les laisser ou remplacer part des neuves
3)rentre tes piston de frein a fond
4)nettoyer tes colonnette de frein pièces 8
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM71&mospid=47536&btnr=34_1121&hg=34&fg=05
5) remonter le tous
6)appuyer sur pédale de frein pour plaquer les freins
7) essaye
8) dire le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

samy te parlais de regarder coté master vac voir si il n y avait pas de l eau qui stagne des fois que l evacuation soit bouchée
dans ce cas l eau rentre dans le master vac et grippe le piston ce qui fait que la pedale ne revient pas a sa place et bloque les freins


accord pour smeldeplomb !!! Wink

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

oui mais"d’acquérir une 520d qui malheureusement ennuyait au garage à tel point que selon le contrôleur technique ses étriers avants seraient grippée"

combien de temps ?

et aussi "Ok, en fait au niveau de la pédale elle revient bien dans sa position haute"

donc autant commencer a la base,l étrier non?? ainsi qu une bonne purge

maintenant si je me trompe j en suis dsl,cela n est que mon avis

cdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv59 a écrit:
re

oui mais"d’acquérir une 520d qui malheureusement ennuyait au garage à tel point que selon le contrôleur technique ses étriers avants seraient grippée"

combien de temps ?

et aussi "Ok, en fait au niveau de la pédale elle revient bien dans sa position haute"

donc autant commencer a la base,l étrier a la base non??

maintenant si je me trompe j en suis dsl,cela n est que mon avis

cdl


salut,oliv59

tous les avis son les bien venu Wink

lol2

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

sami et smel ont raison.... d'ailleurs quand je lis ceci :

Citation :
Une fois il est vrai elle avait plongée un peu comme si il y avait de l'air dans le circuit mais ne la plus refait.


je dirais même accord puis accord

les étriers sont vraiment très rarement en cause chez BMW.....

si l'on nettoie correctement aux remplacement des plaquettes .... cela n'arrive quasiment jamais!

remplacer les étriers ne servira probablement à rien d'autre que de vider le porte feuille!



ceci dit, avec un peu de chance, avec les étriers neufs, elle freinera tellement bien..... qu'elle ne bougera plus du tout!

nous avons eu le cas il y a peu de temps! tongue


Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre! oui

pour finir, si ce sont les étriers.... il y en a un qui déconne.... et pas deux ou quatre!

ou alors tu défies carrément toutes les lois de statistiques!
tu me diras qu'il faut toujours une exception à la règle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
J'usqu'a ce jour les voyants sont éteints et ma réparation miraculeuse tiens le coup. Je n'ais donc pas effectué d'autres controles que visuels sous un pont abandonné que j'ai la chance de pouvoir disposer à ma guise.
Je tiens a remercier tout ceux qui ce sont intérréssé à cette panne, pour le moment on pourrais mettre le sujet en résolu, pourvu que sa dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait tu parles de réparation miraculeuse, mais tu ne dis pas ce que tu as fait....

c'est quoi exactement????
nettoyage???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Tes plaquettes de frein avant sont à quelle usure ?

Si elles sont en fin de vie cela, favorise le grippage d'étrier. Par contre il me parait presque impossible que les deux côtés soient touchés en même temps. Quoi que.

J’ai eu droit à un grippage d'étrier à l'avant également.

Le dégripage se fait bien. il faut juste sortir le piston, le nettoyer ou le poncer un peut " attention juste un peut comme smel le dit "

Avant d'en venir là, regarde bien si c'est bien les étriers, car les pistes explorées au-dessus ne sont pas anodines à tes symptômes.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

a priori.... c'est bon, mais cela relèverait du miracle!

comme je ne suis pas croyant.... je demande l’explication scientifique, mais visiblement; elle s'est perdue!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

En supposant que les plaquettes sont loin d'être neuves et que le véhicule a fait un long stationnement hors garage le grippage est possible.

La remise en marche de la voiture a causé un peu souci, mais à force ils se sont dégrippés seul.

Je pense que c'est tout à fait possible.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Bonne année !
Les explications à la pseudo réparation miraculeuses, je n'en sais rien, puisque quand j'ai voulu démonter mes roues avants, j'ai découvert pour chacune d'elles, un écrou foiré et l'autre extremement je dis bien sérré ( pas que je manque de force lol)! Merci à l'ancien proprio !
Ceci dit je trouvre les écrous de BMW assez courts et la clé fournie pour déssérer peu profonde. Donc à la force du pied de fortes chances d'abimer ces d'écrous.
Donc meme pas le bonheur de visualiser mes disques, plaquettes ou autre. C'est dire que cette réparation miraculeuse m'arrangeait, elle m'a meme permit d'obtenir ma contrevisite, tous voyant éteint, mais sa na pas durré bien longtemp...
Je suis partis dans un centre auto ils ont réussi à me desserer un des deux écrous avec un pistolet pneumatique et une clé dynamometrique. L'autre à completement foiré, l'écrou s'est arrondi. Donc je recherche quelqu'un qui pourra me souder un autre écrou sur celui qui est arrondi ou quelque chose sur quoi on prendra appuis afin de le desserrer. Immaginez si je le pneu crève Shocked
La dessus avez vous des methodes à proposer?!
Quand cela sera fait je pourrais le mettre sereinement sur calles afins de nettoyer les etriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

malheureusement, si la tête de vis est vraiment complètement foirée, ce sera la seule solution.....
ou alors percer!

mais percer n'est pas plus facile!

en plus il ne faut pas se rater.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que l'écrous est déja creux, c'est un peu compliqué de centré de façon a ne pas abimer le filetage coté disque. Je penche pour la soudure ou l'xtracteur, j'ai vus ces objets byzarre sur le net je ne sais pas comment sa fonctionne, mais le mécano devrait trouver un solution vus qu'il à un ami qui en a un. Rdv dimanche...
Entretemps je ferais un peu d'électricité avec des anti broullard qui ne fonctionnent pas à l'avant et l'installation de feux de jours qui doivent s'allumer au démarrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il est clair que pour réparer le système de freinage, il faut d'abord pouvoir y accéder!

post en attente jusque là! Sleep


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait trois soudure on étés necessaire a desserer mon boulon, les deux premiere ayant cassé. le soudeur pense qu'il y aurait du loctite sur le boulon par rapport au traces blanches. enfin apres ce long sommeil j'ai accès au disques et etriers. D'un coté sa tourne llibre et de l'autre sa tourne dificilement, en la faisant tourner de forçe sa se " décolle " et sa tourne mieux. Je suis quitte pour mon degripage. mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

relis tout le sujet.....
tu as toutes les indication et contrôles à faire! (lis bien la partie en rapport avec l'eau.....)

il était clair que cela ne se résoudrait pas tout seul!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! j'avais verifié et pas d'eau stagnante au niveau du mastervac; j'avais aussi néttoyé les systemes d'évacuation et depuis la voiture est au garage. Je vous tiendrais informé quand je vais faire le degrippage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...