Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babkiller2

E46 330d an02

Messages recommandés

(Re)Bonjour à tous,

Comme je l'explique dans mon poste de présentation j'ai une BMW 330D pack luxe d'avril 2002 dont je suis satisfait à presque tout les niveaux.
Aujourd'hui, elle totalise 158000KMs et connait quelques petit soucis bien qu'en partie réglés.
L'idée est de voir si certains ont déjà connu pareils problème et peut-être d'avoir un second avis sur les réparations faites par ma concession. (Foch Auto à Avignon.)

Tout a commencé il y a un mois ou plus en rentrant du boulot. En partant d'un stop j'ai entendu un bruit de vibration similaire à celui que l'on peut avoir lorsque l'on roule sur les bandes rugueuse. Le bruit était assez faible mais cela s'est empiré. Au début c'etait lors d'accéleration assez franche entre 1000 et 2000trs/min pour au final être quasi tout le temps mais toujours entre 1000 et 2000trs minute.
En regardant à droite à gauche j'ai constaté divers point de problèmes possibles. Flector, Palier de transmission, Fixation de berceau entre autres.

La situation s'était tellement déteriorée que les derniers temps, j'entendais un bruit de couinement lorsque je laissais la voiture en roue libre et un bruit de claquement lors des accéleration. Pour moi, cela ne faisait aucun doute, le bruit venait du pont.

Aujourd'hui, j'ai emmené la voiture en concession, qui a vérifié que les fixations n'avaient rien, et m'a changé le flector.
Le chef d'atelier m'a montré le flector qui était complètement branlant.
Au final, je me retrouve avec une addition de 114€ ht pour le flector, plus 12VT de main d'oeuvre, 12euro de service et un essaie prolongé à 45€ ce qui me fait dans les 300 euro pour avoir changé le flector.
Jusque là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si les réparations s'en arrêtaient là mais, il se trouve que l'on m'a dit que mon arbre de transmission était mort et qu'il fallais que je le change.
Cout de l'opération : 923 euro (15Vt, 700euro de pièce).

Ne trouvez vous pas qu'il ils y vont un peu fort quand j'ai pu/cru lire que certains avaient résolu leur problème en ne changeant que le palier ?
J'ai rendez vous le 20 pour aller faire la réparation, du coup, j'espère que cela sera réglé une bonne fois pour toute car dans le même temps, j'ai souvent vu des personne ne pas trouver solution à leur problème en ne changeant que le flector et ou que le pallier... Après, j'ai aussi lu que certains ne remettait pas comme il fallais l'arbre de transmission et que c'était ce qui faisait revenir les vibrations...


Bref, vous l'avez compris, je suis un peu perdu là et j'ai un peu peur que cela soit une dépense sans fin cette histoire.
Tout retour, ou suggestion permettant d'y voir plus clair sont les bienvenus

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière édition !! dernière édition !!

demandez le journal atadark dernière édition......



lire2lire2lire2lire2


Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
Présentation des membres du Forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....
CHARTRE et Fonctionnement du Forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...