Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nomilk

[e39 M52 an97] remplacement des sièges avants

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai acheté des sièges avant de e38 sur ebay (d'ailleurs si qqn veut une baquette arrière en cuir Montana, MP). Ces sièges sont des sièges:
-confort
-chauffants
-massants
-p-e ventilés ("belüftet", pour moi ça veut dire ça mais j'ai jamais vu).

Mes sièges actuels sont des sièges de merde basiques, en cuir normal, manuels.
Brancher l'alim des moteurs de réglage apparemment c'est pas compliqué, donc on va pas s'étendre dessus (on envisage un montage à partir de la boîte à fusibles, c'est plus simple je pense), de toute manière y'a des tutos.
Par contre, je me questionne sur ce qui est faisable ou non avec le chauffage, et accessoirement le massage.
Je sais que les sièges massants existent sur e39, puisque j'ai vu une console centrale avec ces boutons.
Mais j'ai 2 questions:
-est-il possible de brancher des sièges chauffants? Si oui, c'est compliqué ou non? J'ai pas trouvé de tuto, et perso j'y connais rien en électricité. Le module de contrôle du chauffage est où? Dans les sièges, dans la barre de commandes, séparée, ...?
-est-il possible de brancher les sièges massants? Selon moi c'est plus simple comme c'est du on/off, pas à plusieurs niveaux comme le chauffage.

Si qqn sait comment faire, son aide est la bienvenue, j'aimerai bien disposer de ces fonctions sur ma e39, et ce serait dommage de "gâcher" des sièges qui les ont.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi.
Donc pas de modules pour la gestion des sièges? Ce serait donc géré à quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci à toi!
Malheureusement j'ai fait le tour de ce site, et en fait je cherche le schéma complet, là c'est par parties: par exemple je trouve le schéma du dossier, celui de l'assise, mais je cherche le schéma du bouton sur le TDB jusqu'aux 2 parties du siège.
Ou des infos dessus, peu importe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...