busy0201 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Salut,Il y a une semaine j'ai fait remplacer le vanos avec ajout de la rondelle belleville.Mon problème est que j'ai remarqué qu'elle perdait de l'huile au niveau du cache culbuteur vers l'avant.J'ai démonter pour vérifier et j'ai remarqué qu'il y avait un escalier entre le vanos et le reste de la culasse.Je ne vois pas d'ou vient le problème car il y a une bague de centrage pour replacer le vanos.Est-ce que cella pourrait venir de l'ajout de rondelle Belleville ? Que fait exactement cette rondelle ? Est-ce qu'elle enlève le gain de couple donner par le vanos ? Pour le moment, le cache culbuteur est remis avec de la pâte à joint sur l'avant et je surveille pour vérifier si il y a encore des pertes...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Re;Avec une photo, on comprendrait mieux....en gros!voici l'opération chez toi!http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/24/58&lang=FRa priri, l'unité de vanos est mal positionnée...Mais je ne comprends pas "où" se trouve ton escalier!Si il se trouve en hauteur entre culasse et unité, c'est un peu normal!C'est pour cette raison que BMW indique de mettre du silicone justement à cet endroit!voir*http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/34/35&lang=FR@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le vanos est plus bas de quelques milimètres au point 1.Ce n'est pas lisse comme ça devrait l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 RE;quelques millimètres???? Un millimètre au plus!si c'est plus, c'est que c'est une pièce au rabais mal usinée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le vanos vient de chez BMW.Je prends toujours tout chez eux.Je n'ai pas mesuré.Je dis quelques millimètres car je sais qu'il y a un escalier. Petit mais présent.Je regarderais mieux plus tard.D'après toi, si l'escalier est normale mais que l'huile passe encore qu'est-ce que tu vérifierai ?Le joint est neuf et le contour du cache est bien lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Re;Il faut enlever ce couvercle et mettre proprement du silicone comme écrit sur la fiche!Si tu as malgré tout une fuite, alors c'est probablement le boitier du vanos lui même qui est mal jointé! (mais plus bas)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 ce problème est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Re;en jointant au silicone????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites