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Deception

serrage des roues

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comment on fait????????? EmbarassedLaughing

nan en fait j'ai un doute, sur une ford j'ai les gougeons qui sorte du moyeux assez court: pour des jantes toles pas de problème mais pour mes speedline ils ne dépassent pas de l'écrou Suspect

disons que je fais 6 tours de clé avant de les bloquer et qu'il reste 2mm de filetage pas utilisé...

pour moi serré au couple et vérifié très régulièrement a tiendra mais j'aimerais etre rassuré la dessus scratch

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pour moi c' est pas assez pour avoir un effort correct dans l'ecrou il faut que ton goujons depasse de 2 filet donc la c'est pas terible apres ....

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La régle mécanique...

Pour des métaux durs : longueur de serrage = diamètre de vis
Pour les métaux tendres : longueur de serrage = 1.5 X diamètre de vis

Généralement sur un écrou de roue, c'est du filet fin, ce qui améliore le serrage.

Ca ne reste qu'une régle générale Exclamation

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fox02100 a écrit:
La régle mécanique...

Pour des métaux durs : longueur de serrage = diamètre de vis
Pour les métaux tendres : longueur de serrage = 1.5 X diamètre de vis

Généralement sur un écrou de roue, c'est du filet fin, ce qui améliore le serrage.

Ca ne reste qu'une régle générale Exclamation


merci, j'avais lu ça dans mon gdi et dans mon cas matériau dur le Ø de la vis y est Very Happy

pour moi ça peu l'faire, surtout sur une journée piste où je verifie le serrage tout les 40km

sinon qui a déjà arraché ses filets de goujeons?? Rolling EyesLaughing

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