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zizizi

[E46 M54 an01] temoin moteur allumer (attente)

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bonjour a tous

depuis quelque un bon moment j'ai le temoin moteur qui s'allume et quelque fois s'eteint mais pas souvent  sur mon M54

au diag ça me marque :

compensation banc 1
compensation banc 2

et quand je regarde les info des defaut y a marquer mélange trop pauvre pour les deux defaut !!!
a savoir que j'ai remplacer les sondes lambda qui sont avant les précata et verifier les 2  lambda apres cata

et quand je regarde le debit des 6 injecteur j'ai remarquer que l'injecteur 1 etait a 85 de debit et l'injecteur 2 a 52 et les autres tourner autour de 30 a 35 de debit

je precise que j'ai eut une soupape qui a plier sur le cylindre 2 et pendant que je cherchais la panne, le moteur a pas mal tourner au ralenti et du coup je pense que le calculateur a garder les ancienne valeur des injecteur par defaut avant que je change le moteur, et je pense que c'est pour ça que j'ai le temoin moteur qui s'allume,

j'ai d'autre injecteur pour essayer mais qu'en pensez vous ???

dois je remplacer mes injecteur ???
ou
dois je faire un reset dem on calculateur ???

je vous remercie de votre aide !!!

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Slt!


Des soucis de ralenti? Consommation??
Combien as-tu roulé depuis ce changement de moteur?



Ouvres un post en diag avec tes lives DATA, et les codes erreurs (le plus prescis possible!!), puis penses (si ce n'est pas fait) à prévenir Dark.
Tu pourras également mettre un lien du post diag ici, ca permettra de faire le liens facilement entre les posts Wink


A+

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bonsoir

apres un diag chez un specialiste bmw

il a tester pour voir s'il y avait une prise d'air tout est etanche !!!

et au niveau de la combustion les valeur des deux lambda sont a 1.2
donc melange tres pauvre

je pense a la pompe de gavage car quand je met le contacte j'ai l'impression qu'elle peine enormement comparait a avant !!!

qu'en pensez vous

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Re;

Si tiu as l'impression que le bruit est anormal, alors commence par là bas!



Je regarde pour te donner plus d'infos!

@+

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Re;

j'ai regardé u peu les particularités M54....
en fait il n'y en a pas encore vraiment!
c'est un système basique avec relais et pompe!

si l'ensemble des valeurs de lambda montre un mélange trop pauvre, et que le bruit de pompe te parait suspect, alors deux solutions!

soit le filtre à carburant est bouché
soit la pompe est en fin de vie!

si tu ne sais pas à quelle date remonte le dernier changement de filtre, alors fais le!

si le filtre n'est pas vieux.... remplace la pompe!

******************************

ceci dit :
sur m54, les sondes lambda vieillissent à priori plus vite que sur les anciens modèles:

lorsqu'elle vieillissent, elles ont souvent le défaut de renvoyer un signal de type mélange pauvre"....

C'est donc une autre piste à ne pas négliger!

en fait, il faut choisir l'une ou l'autre en fonction de l'évolution de ce que tu as constaté au niveau symptômes.
si cela s'est fait très doucement, alors je penche plus pour les sondes
si c'est plus brutal, alors la pompe/filtre sont à privilégier! (surtout si bruit anormal!)

@+

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bonjour les amis

tu as raison dark !!!

mais de ce qui est des sonde lambda elle sont neuve !!! elles ont un mois tout au plus !!!
j'ai remplacer les 2 sondes lambda qui sont avant precata celle du haut en faite

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Re,


jettes un oeil aux cata, ils font pas de bruit de gamelle si tu tapes dessus à chaud (fais gaf prends des gants sinon après tu pourras plus nous répondre!! )


A+

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bonjour a tous

je reviens vers vous car depuis un bon moment j'ai le temoin moteur qui s'allume et quelque fois s'eteint mais pas souvent sur mon M54

au diag ça me marque :

compensation banc 1
compensation banc 2

et quand je regarde les info des defaut y a marquer mélange trop pauvre pour les deux defaut !!!
a savoir que j'ai remplacer les sondes lambda qui sont avant les précata et verifier les 2 lambda apres cata

j'ai tester la pompe de gavage elle donne 4.5bars et la norme est entre 3.0 et 3.5 bars donc je pense que la pompe de gavage est hors de cause !!

par contre apres plusieurs recherche sur cette panne j'ai trouvé cette electrovanne numero 5 dans le lien

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2203&hg=11&fg=45

et justement sur cette electrovanne la prise etait debrancher et les deux durite de depression ne sont pas brancher et je ne les trouve pas non plus alors que faire ???

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Re;

Il faut remettre ce système en état!

ce circuit sert à faire monter rapidement la température du cat afin que les sondes envoient des information "justes".

en cas de dysfonctionnement, la régulation de catalysateur se met en route alors que le cat /sondes sontr froides, et de se fait la régulation lambda provoque des dysfonctionnements moteur (surconsommation et allumage de témoin au moment où le moteur sort de zone bleue....

@+

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bonjour

moi j'ai le témoin moteur allumé en permanence !!!

le probleme c'est que je ne sais pas ou vont ces deux durite de depression ???

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si si, sauf que moi sur ma culasse a la place d'avoir la soupape d'arrete piece 1 du schema j'ai une plaque a la bonne taille ??? un peu comme celle qui bouche les vanne egr sur les diesel ???

pour ce qui est de l'autre coté je n'ai pas le clapet anti retour ni les durite qui vont avec et je ne sais encore moins ou ça se branche !!!

en faite j'ai juste l'electrovanne seul brancher a sa prise !!!

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en faite je n'ai aucune durite qui est brancher a l'electrovanne tout simplement
et en recherchant je n'ai aucune durite qui soit debrancher

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zizizi a écrit:
si si, sauf que moi sur ma culasse a la place d'avoir la soupape d'arrete piece 1 du schema j'ai une plaque a la bonne taille ??? un peu comme celle qui bouche les vanne egr sur les diesel ???

pour ce qui est de l'autre coté je n'ai pas le clapet anti retour ni les durite qui vont avec et je ne sais encore moins ou ça se branche !!!

en faite j'ai juste l'electrovanne seul brancher a sa prise !!!



DarkGyver a écrit:
scratch
confused

une photo d'ensemble et de plus près???

@+


car c'est incompréhensible!

@+

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bonjour

je viens au nouvelles !!!

ma bmw est de 2001 donc moteur phase 1 norme euro 3

j'ai changer le moteur entier et j'ai mit un moteur phase 2 norme euro 4

je croyais avoir mit le faisceau moteur d'origine celui de la phase 1 !!! en faite non j'ai mit celui de la phase 2 car les prise sur les bobines d'allumage ne sont pas les meme sur ces deux modèles !!!

du coup j'ai mit moteur phase 2 norme 4 avec son faisceau, d'ou mon probleme d'electrovanne qui ne doit pas etre la car dans le faisceau de la phase je n'ai pas cette electrovanne

ma question est :

pensez vous que le faite que j'ai pas mit le faisceau d'origine de la voiture c'est a dire norme euro 3 phase 1, mais a la place j'ai mit le faisceau norme euro 4 phase 2 peut me faire ce defaut melange trop pauvre

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Re;

t'es un comique toi!

Tu montes le mauvais moteur, le mauvais faisceau, avec la moitié des accessoires, et tu te demandes pourquoi elle tourne pas rond!

Il fallait commencer par cela!


en passant de norme 3 à 4, il y a bien plus de modifs que le faisceau.

les injecteurs ne sont pas les mêmes; le système de tarage est différent, et la DDE ne fonctionne pas avec les mêmes signaux et commandes.

il te manque le fap, et tous les signaux attenants.

quelle DDE as tu monté?

celle de la voiture ou celle du faisceau?

Il faut passer tout en norme 4, ou laisser tout en norme 3

mais les deux normes mélangées ne peuvent pas donner de bons résultats! No

@+

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Re;

ceci dit.....
je ne comprends pas ton truc!

ton post est pour un M54, et tu parles de DDE norme 3 ou 4 ?????????

il y a une erreur!

@+

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Ma voiture est de 2001 donc norme euro 3

Le moteur complet avec son faisceau sans la boîte a vitesse provient d'un coupe de 2004 boîte manuelle 6 et c'est bien un euro 4 a moins que je me trompe

Voilà l'histoire

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laquelle

Vin 1 : JT64661
E46 M54 prod 03/01 coupé

VIN 2 : pj85115
E46 M57N prod 06/03 coupé

@+

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re

j'ai controler sur real oem la plus par des capteur sont identique je vais verifier les injecteur

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Re;

j'avais répondu en prenant la M57N en base....

pour la M54, il faut que je vérifie ce que le changement de norme implique....

à supposer qu'il y en a un!
chose dont je ne suis pas certain!

Il me faut des renseignements précis sur le moteur que tu y as mis!

cela sent très fort le swap.... et cela ne me plait guère!
@+

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Bonjour

Je t'assure que c'est pas un swap !!!
La voiture est un 330 et j'ai mis un moteur de 330 c'est pas un swap le seul problème c'est que j'avais trouver que ce moteur la et je savais pas qu'il y aurait toute ces différence entre ces deux génération car le moteur tourne bien a par ça !

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Re;

as tu le pedigree du véhicule donneur pour que je puisse me faitre une idée de ce que je dois chercher????

car 2004, c'est trop vague!

surtout que les trois quarts des gens confondent mise en circulation et production!

boite automatique ou manuelle?

pour les deux moteurs?

@+

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Bonjour

Moi la mienne est phase 1 231cv bvm5

Le moteur que j'ai acheté provient phase 2 restyler 330ci 231cv bvm6

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Re;

d'après mes premières recherches :

toi tu aurais une version avec norme euro2
sans la pompe à air secondaire.

et l'autre aurait une norme euro 3 avec pompe à air


les DME (physiquement) sont branchées de la même manière de ce que j'ai pu voir jusque là.... (mais je n'ai pas encore tout comparé!)

il semblerait qu'il n'y ait que deux sorties supplémentaires
** une pour activer cette vanne. (et le soft est naturellement différent!)
et
** une pour actuverle relais qui alimente cette pompe

ceci dit, tu peux enlever ces fils, car il ne servent de toute façon à rien chez toi!

je poursuis les recherches plus tard.............

@+

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Re;

les bobines sont en effet différentes.
mais le raccordement au niveau de la DME reste le même!

ce qui veut dire que ce ne sont que les prises et bobines qui sont différentes.

je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur ton témoin!



je poursuis................

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

d'après mes premières recherches :

toi tu aurais une version avec norme euro2
sans la pompe à air secondaire.

et l'autre aurait une norme euro 3 avec pompe à air


les DME (physiquement) sont branchées de la même manière de ce que j'ai pu voir jusque là.... (mais je n'ai pas encore tout comparé!)

il semblerait qu'il n'y ait que deux sorties supplémentaires
** une pour activer cette vanne. (et le soft est naturellement différent!)
et
** une pour actuverle relais qui alimente cette pompe

ceci dit, tu peux enlever ces fils, car il ne servent de toute façon à rien chez toi!

je poursuis les recherches plus tard.............

@+


après recherches, il semblerait que ces fils soient présents sur toutes les versions!

c'est juste que l'électrovanne n'y est pas, et que le relais n'y est non plus!

inutile de les enlever!

aucune explication plausible de l'allumage de ton témoin ne peut être imputé au faisceau.

c'est donc une panne toute bête qui n'a pas de rapport avec ce remplacement!

quels symptômes dircts constates tu?

as tu possibilité de passer par la case valise?

@+

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Oui je l'ai fais hier

Ça me met compensation banc1
Compensation banc 2

Et quand je clic sur les défaut je trouve mélange trop pauvre

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bonjour les amis  

pour celle ci le probleme est toujours present je n'ai pas pu faire grand chose pour raison de santé et dernierement en vacance !!! j'attend de me retablir completement pour bien attaquer ce probleme !!!

je vous tiens informer des que je reprends le taureau par les cornes !!!oui 

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j'ai une question qui me turlupine :

quelle est le debit en cc des injecteur de 330ci siemens ref 1439800 j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas !!!

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