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redliondj

[E46 M47N an04] moteur broute à bas régime (à-coupss)

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Bonsoir,

ça fait un petit moment que j avais le problème. Lorsque je suis aux alentours des 60/70 kmh, au moment de l accélération, je sens comme des à-coups.

Un peu comme lorsqu une voiture s apprète à caler.

Quelqu un a t il une idée ?

Merci d avance

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Bonsoir ,

Quel est le kilométrage de ton véhicule ? As tu une valise a ta diposition afin d'effectuer un diag ça serait plus simple ?

Filtres à air , gasoil neufs ?

Déshuileur changé ?

Vanne EGR nettoyée ?

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Salut Polska,

j ai éfféctué un diag suite au témoin moteur qui s est allumé. J avais une erreur de bougie et débitmetre, c est arrivé à la suite d un doublement de camion (pas violent donc). Depuis pas de soucis, je voulais donc éviter d avoir à changer le débit metre et les bougies (rien que les bougies facturées pour plus de 200 euros chez BMW).

Tu conseilles de commencer par filtres à air et gasoil donc ?

Djenkouye Barzo

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pour les bougies ce n'est pas compliqué à remplacer ( juste un peu de boulot mais il y a des tuto qui t'expliquent la démarche à suivre et ce n'est pas tellement compliqué ) et sur oscaro t'en a pour 40€ les 4 bougies.

Quand tu as changé le débitmètre as tu réinitialisé le débitmètre via la valise ou chez BMW ?

Je te conseille de changer le déshuileur si ce n'est pas fait depuis 40 000 km

Je n'ai pas ton VIN donc je ne peux te donner plus de détails

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Salut Polska,

je n ai encore rien fait du coup. On m a déconseillé de changer les bougies par moi meme, car je risquais de casser ou de faire tomber de la poussiere dans la culasse, mais je vais voir les tuto quand meme...

Dois je commencer par le déshuileur ?

VIN finit par ku02656.

Merci

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Re,

Si tu as de bon outils ça se casse pas en fesant attention je l'ai fais sur ma voiture ...

Pour le déshuileur c'est l'ensemble qui se trouve au dessus des joints 12 et 13 : ils disent que c'est la pièce 15 le séparateur d'huile mais ce n'est pas très bien schématisé scratch

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3312&hg=11&fg=15&hl=17

De plus, si tu n'as rien fais une petite vidange à 5w40 ou w30 avec changement filtre a air, habitacle et gasoil ne lui fera que du bien

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Salut Polska,

alors j ai revérifié et la derniere vidange a été faite en théorie à 158000 kms, la voiture en est à 167000 kms, en théorie j ai encore 22000 kms pour la prochaine inspection... Je vais don essayer de m attaquer au déshuileur.

Merci

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euh non va l'acheter chez BMW , oscaro ou autre ne le vendent pas hélas , commande cette référence 11127799367 , ça va te couter environ 50 €

Et les vidanges espacés de 30 000 km c'est trop surtout pour un moulin qui a 150 000 KM vaut mieux faire la vidange tous les 15 - 20 000 KM ou tous les ans : premiers des 2 termes arrivant à échéance

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merci polska, je me suis basé sur le post suivant pour determiner quand je devais effectuer la prochaine vidange , http://forum.darkgyver.fr/t6132-programme-d-entretien-e46 .

Je pense revendre ma voiture prochainement pour passer à un modele plus familial (çàd 5 portes ).

Le carnet d entretien précise que l inspection2 a été faite à 98486, ensuite ont suivis deux vidanges : 130570 puis 158200 en juin 2012 (je l ai acheté à ce moment là). La j en suis a 169 000 et en théorie l inspection qui doit se faire dans 20000 kms donc. Si je comprends bien dans le carnet je vois que le strict minimum a été fait... Je ne veux pas lacher des mille et des cents pour cette voiture, et voir pour la prochaine, donc je pense effectuer une vidange par moi meme. Qu est ce que tu en penses ?

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Salut,

juste pour donner un retour, j ai (enfin surtout un pote) éfféctué la vidange et changé les filtres à air (bien galéré pour celui là à cause de l emboitement du couvercle) , huile et habitcles (pdt que j y étais). Au début ça m avait l air pas mal, mais j ai de nouveau le soucis. La prochaine etape nettoyer la vanne egr, et changer les bougies (j ai pas de clé malheureusement).

++

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Re;
pour tle prob soulevé par ce post, c'est par ceci qu'il faut commencer!
redliondj a écrit:
Salut,

juste pour donner un retour, j ai (enfin surtout un pote) éfféctué la vidange et changé les filtres à air (bien galéré pour celui là à cause de l emboitement du couvercle) , huile et habitcles (pdt que j y étais). Au début ça m avait l air pas mal, mais j ai de nouveau le soucis. La prochaine etape nettoyer la vanne egr, et changer les bougies (j ai pas de clé malheureusement).

++


et tester la commande de vanne
@+

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yo, encore merci pour la clé à bougie, j ai donc changé ça et profité pour nettoyer la vanne egr et la pipe d admission...J ai changé le filtre à GO aussi, par contre zappé de tester la commande de la vanne, je c pas comment ça marche et pas trouvé rien sur le site par contre. Est ce que g mal chérché ? Je v déjà tester pour voir si le probleme est encore là, mais de toute façon tout ce que j ai fait ne peut pas lui faire de mal à priori.
++

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Re;

De rien!
attendons de voir l'effet!

test de l'électrovanne de commande de turbo

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3332&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+

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