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Z3Kpr

[E36/7 M43 an 96] plus de centralisation (fermeture)

Messages recommandés

Bonjour,

Le gars avec le casque lol! ayant vu, virtuellemebnt que ma centralisation était hors de service sur ma Z3, je viens demander de l'aide !!!

Là, ça va être plus difficile, car je l'ai acheté comme ça.

Donc, dans quel ordre je dois commencer pour controler ce qu'il faut controler !!!

Merci d'avance

@+

Pour le turbo d'un c4 picasso, c'est pas là, docteur !!! Pouahhh !!!!
J'ai aussi ça, mais c'est l'auto du boulot, donc, on s'en moque !!!

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Re,
$
Il va fallouir accéder au module ZKE (ou ZVM ) pour faire des mesures au multimètre!

Il se trouve derrière la boite à gants!

@+

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Salut Docteur Dark ou Mister Gyver !!!

Bon j'ai déposé la boite à gants, mais pas beaucoup de choses derrière, à part des broches.

Ci joint une photo:


Dis moi la marche à suivre, s'il te plait pour continuer mes controles.

Merci d'avance.

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centralisation de portes ouverte

débrancher la prise X13012 du module ZVM

retirer le fusible 7

mesurer la résistance entre:

fil blanc /rouge pin 19 prise X13012
et
la masse

Tu dois trouver une valeur infinie (circuit ouvert! "1." )
Si tu trouves quelques Ohms, c'est que le ciruit est coupé -fil blanc/rouge- et touche la masse entre ce point et la serrure de porte!
en général le problème de coupure de faisceau se trouve au niveau du passage de porte /charnière)


si tu trpouves "1."

mesurer la résistance entre:

fil rouge/vert pin 3 prise X13012
et
la masse

Tu dois trouver une valeur infinie (circuit ouvert! "1." )
Si tu trouves quelques Ohms, c'est que le ciruit est coupé -fil rouge/vert- et touche la masse entre ce point et le fusible 7
ou
entre ce point et la serrure de porte!
Dans ce cas:
pareil... en général le problème de coupure de faisceau se trouve au niveau du passage de porte /charnière)
mais ce coup ci, sur le fil rouge/vert

fais ceci et dis moi! Wink

@+

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Oups !!!

Possible de me louer R2D2 pour controle !!! confused

Bon, je vais faire tous ces controles et je te dis ça.

Bonne journée.

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Salut,

Bon, j'ai fait les tests et dans les 2 cas de mesure, je trouve "1" scratch

Donc,

Merci et bon week end.

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dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*******************************

Tu me diras une fois que le temps te permettra de poursuivre! Wink

@+ DarkGyver

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Hello Dark, me revoilà !!!

Bon test fait !!!
Rien trouvé, et le soleil arrive, enfin oui

Alors j'ai plusieurs questions pour essayer d'avancer.
Est qu'un passage à la valise pourrait orienter mes recherches sur le composant défectueux de la belle?
Y a t il un un membre de l'asso, sur la région Paris ou proche, a qui je pourrais m'adresser pour regarder mon problème?
Le boitier ZVM pourrait il etre coupable?

Mercipour ton aide.

Bon wekke end ensoleillé !!

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Re;

la valise ne sert à rien dans ton cas!

il faut faire fdes mesures au multimètre!

as tu des accessoires ajoutés sur ta voiture?


************************

je regarde les plans....

@+

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Re:

Non rien d'ajouté, à part un auto radio, mais elle fonctionnait bien avec , avant !!!

Je te rappelle les symptomes.
Hier matin, j'ai changé le fusible, démarrage nickel.
J'ai sorti la voiture du garage, couper contact.
Débrancher batterie, debrancher ZVM, prise blanche, controle des fils, démontage portières pour atteindre le faisceau complet.

Tout remonter, et quand j'ai voulu la rentrer, le fusible avait claqué.

Si ça peut aider.

Merci

@+

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fais ces tests.....
cela limitera les recherches

DarkGyver a écrit:


Il faudra faire très exactement ce qui est écrit , et répondre très exactement aux questions...
Si la question n'est pas claire, demander une reformulation! Mais ne jamais répondre dans le doute!


toutes les portes, coffre fermées mais centralisation ouverte

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes à partir du bouton intérieur :
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres à partir du bouton intérieur :
Il se passe quoi?


Quand tu fermes avec la télécommande:
Il se passe quoi?
Quand tu ouvres avec la télécommande (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi?


Est ce que la trappe essence se ferme?

Est ec que l'ouverture de coffre fonctionne ?

Est ce que le plafonnier (éclairage intérieur fonctionne absolument normalement????

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....
Le mieux est de faire un copier coller et de mettre tes réponses en face....


Il me faut la réponse séparée pour chaque cas que j'ai donné plus haut!
Méfies toi! !!!!
Il faut vraiment contrôler chaque porte (coffre trappe dans chaque cas!!!)
Si une porte ne se ferme pas, la fermer manuellement en appuyant sur le bouton intérieur avant d'essayer de l'ouvrir!


Faute de quoi tu vas chercher longtemps pour rien et dépenser de l'argent et du temps pour...........rien!!!
(Moi aussi d'ailleurs!)

Fais un copier collé comme je te l'ai dit!!
Et aucune réponse sans être certain de bien répondre!!!


remplace le fusible 7 avant de commencer ces tests

vérifie le fusible 7 régulièrement
à chaque manipulation (ouverture/fermeture)

tu verras probablement que ce fusible cassera à un moment ou un autre!

faudra nme dire exactement à quel moment!

@+

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Re;

vérifie aussi le circuit électrique côté verrouillage de trappe de réservoir!

@+

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Bonjour Homme masqué !!!

C'est bon, j'ai fait les tests et voici les résultats.

J'ai démonté les 2 portes complètement, et vérifié les faisceaux, aucunes coupures de fils, tout est nickel !

Voici le résultat des tests que tu m'as demandé.

----------------------------------------------------------------------

toutes les portes, coffre fermées mais centralisation ouverte

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):

Il se passe quoi? --> les 2 portes se ferment et aussi le coffre

Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :

Il se passe quoi? --> les 2 portes s'ouvrent et aussi le coffre


Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):

Il se passe quoi? --> les 2 portes se ferment et aussi le coffre

Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :

Il se passe quoi? Le barillet ne tourne pas et semble être bloqué !!


Quand tu fermes à partir du bouton intérieur :

Il se passe quoi? --> pas de bouton intérieur

Quand tu ouvres à partir du bouton intérieur :

Il se passe quoi? -->pas de bouton intérieur


Quand tu fermes avec la télécommande:

Il se passe quoi? -->Rien

Quand tu ouvres avec la télécommande (véhicule fermé avec la télécommande)

Il se passe quoi? -->Rien


Est ce que la trappe essence se ferme? --> pas de verrou sur trappe essence

Est ec que l'ouverture de coffre fonctionne ? oui

Est ce que le plafonnier (éclairage intérieur fonctionne absolument normalement???? --> oui

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....

En résumé, je pense que la télécommande clé est HS malgré une pile neuve.
Le barillet coté passager ne tourne que d'un coté, ce qui empèche l'ouverture.

Sinon, je n'ai pas mis tout ce temps avant de répondre, sans d'autres informations !!!!
J'ai essayé de déceller, quand, pourquoi et comment le fusible sautait.
J'ai donc investi dans une boite de fusibles et je suis parti en promenade.
Voilà le résultat.

Fusible neuf, la voiture démarre au 1/4.
Je coupe le contact et je redémarre, le fusible est claqué.

Fusible neuf, la voiture démarre au 1/4, je roule, je stoppe, je descends de l'auto, j'ouvre le capot, j'enlève le fusible, je coupe le contact.
Je remets le fusible, et on ne rigole pas, si je te vois !! oui
Je redémarre et c'est nickel, pas pratique pour aller faire un tour en auto, mais économique pour les fusibles.

Ma question : le contacteur au cul du neiman, ne serait il pas un peu capricieux ?

Bon j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour ton aide.

Bonne journée.



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Ah si, un dernier détail, j'ai mis un boitier ZVM tout neuf !!!
Il était encore dans sa boite d'origine, et je l'ai eu à pas cher !!!
ça valait le coup d'essayer, et au moins, ça enlève un doute !!

lol!

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Re;

c'est bien ce qui me semblait!

le ZVM n'est pas en cause!

c'est bien le fusible 7 qui crame?

@+

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Yes, c est le 7.
Tu penses quoi du caprice du contacteur de neiman?

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Re;

je regarde demain matin...

mais le prob ne se situe pas là!

Il va falloir contrôler un fil après l'autre relié à ce fusible!

tu es certain de ne pas avoir d'autre prob électrique?

car à première vue, ton prob ressemble assez à un problème de mauvais relais ou d'un truc du genre.....

alarme présente??? si oui :fonctionne?

@+

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Re;

Non, il n'y a pas d'alarme sur l'auto.
Je ne vois pas d'autres problèmes electriques.

Si tu peux me guider, je chercherai.

Merci
@+

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Re;

tu parles toujours de démarrage!

mais quand ce fusible claque, elle ne démarre plus?

*****************************

pour faire les tests de centralisation:
tu as fait ceci?
Citation :
Fusible neuf, la voiture démarre au 1/4, je roule, je stoppe, je descends de l'auto, j'ouvre le capot, j'enlève le fusible, je coupe le contact.
Je remets le fusible, et on ne rigole pas, si je te vois !! oui


car sinon le fusible 7 saute, et la centralisation ne fonctionne plus!

************************************************

dis moi exactement tout ce qui est en panne quand ce fusible a sauté chez toi!

peut être unr mauvaise magouille dans un coin.....
@+

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Hello, me revoilou,

Bon, après de nombeux tests, j'ai enfin la réponse à mon problème.

Quand je disais démarrage, c'est que le moteur tournait.
C'était déjà bon signe.

J'avais quand même un doute sur le cul du neiman, et je l'ai démonté.

En effet, tant que le temps était pourri, je n'étais pas plus préssé que ça.

Un rayon de soleil, si, si, il y en a eu un tout petit minuscule, et cela m'a faché !!!!

J'ai ouvert le cul du neiman , et une petite pièce à l'intérieur était cassé, plein de vert de gris, et en gros, HS.

J'ai commandé la pièce chez BM pour 65€, et c'est reparti pour un tour. route

Donc, je vais dire, Mossieur, et à M. Neiman,

Apprenti R2D2

P.S: je vais poster un autre sujet sur mon 320d qui m'a lachement laissé en carafe sur le bord de la route.
Quand on aime, on ne compte pas !!!

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Re;

je veux bien croire que ton neiman est HS!

par contre, il n'est pas possible qu'il fasse sauter le fusible 7 !

ou alors ton circuit électrique a été profondément modifié, et en plus n'importe comment!

j'attends donc de voir le résultat!

@+

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Re,

Il est clair que ce n'est peut être pas fini.
Lorsque l'on met le contact ou qu'on le coupe, on alimente le boitier ZVM?

Si en coupant, on faisait un courcircuit, peut être qu'il y avait une remontée jusqu'au fusible.

Bouh, j'aime pas l'electricité, mais alors, pas du tout !!
J'aurais préféré changer la boite, l'embrayage, sortir le moteur, allez le promener, mais pas l'electricité.



Bon je te tiens au jus.

Encore merci.

@+

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Non, non, pas de panique, elle fonctionne toujours.

Juste une dernière question, de mémoire, j'ai trouvé sur le site un endroit ou il y avait des vues éclatées de la revue technique !!!!!

Tu peux m'aider à retrouver, j'ai un bout de mousse isolante qui doit aller sous le volant, mais je ne sais plus.

ça fait tellement longtemps que je l'ai démonté.

Merci pour ton aide.

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Z3Kpr a écrit:
Non, non, pas de panique, elle fonctionne toujours.

Juste une dernière question, de mémoire, j'ai trouvé sur le site un endroit ou il y avait des vues éclatées de la revue technique !!!!!

Tu peux m'aider à retrouver, j'ai un bout de mousse isolante qui doit aller sous le volant, mais je ne sais plus.

ça fait tellement longtemps que je l'ai démonté.

Merci pour ton aide.


nouveau prob == nouveau post!


pas ed mélange sur ce forum!

@+

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