Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin31

[ E46 M47 an00] Pièces à changer avant 296000 km ?

Messages recommandés

Bonjour , j'ai donc fait l'acquisition d'une super merguez le 02/11/2012 .

Ayant voulu faire annuler la vente(avec le soutien d'une assistance juridique) le vendeur (sois disant en liquidation maintenant!) refuse de me rembourser mais veut bien me payer des réparations. scratch

Je reviens donc vous demander quelles pièces auraient dû être changé avant 296000 km pour garantir un bon fonctionnement du véhicule et être sûr sur la route ainsi que pour les autres usagés (de la route !). Wink

Pour les pièces d'usures( plaquettes, disques ,amortisseurs...) c'est bon . En revanche je vois que beaucoup ont changé des pièces comme les supports moteur, bras de suspension et autres.

Sachant en plus que le contrôle technique a trouvé une jante voilé ,un ripage avant (excessif),la barre stabilisatrice avant gauche(y compris ancrages) mauvaise et j'en passe .

De plus le moteur vibre comme un tracteur ! (impossible de laisser quoique ce soit dans la boite a gants c'est trop stressant !)

J’espère donc que vous puissiez m'aider bien que je n'ai pas pu m'inscrire comme membre Atadark car toutes les places sont prisent. Crying or Very sad

Mais vu que je risque d'avoir cette saucisse sur les bras pendant un bon moment je vais pas louper l'inscription du 1er décembre !

d'avoir pris le temps de lire mes déboires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin31

Fais faire tout ce qu'il y a sur le ct y compris le remplacement de la jante.

Le train AV est un grand classic sur ces séries 3 .

Ton moteur vibre à l 'arrêt, pas de claquement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gyropinpon pour votre réponse !

Pour mon véhicule, le moteur vibre tellement au ralenti que tout le tableau de bord vibre!

Au début je pensais que c'était un fusible mort que j'avais laissé dans la boite à gant qui faisait du bruit alors que c'était le coin haut gauche de la boite à gant qui vient heurter le tableau de bord .( je sais pas si c'est clair ?)

Je n'entends pas de claquement particulier, juste un sifflement de courroie quand je suis à côté du capot .

Je vais faire une video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi avoir acheter une voiture avec autant de defauts mentionnés sur le CT ???
logiquement si tout est inscrit tu nas aucun recours
il faudra cerainement remplacer les 2 triangles (ripage exessif) silen bloc barre stab et reglage train avant
pour les vibrations voit les supports moteur/boite pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
pourquoi avoir acheter une voiture avec autant de defauts mentionnés sur le CT ???
logiquement si tout est inscrit tu nas aucun recours


J'étais pressé d'acheter un véhicule pour tout simplement pouvoir aller travailler( à la campagne(70km min d'une grande ville) pas de voiture= pas de travail !),j'ai attendu 4 heures pour qu'un des vendeurs change 2 pneus avant.
Le soucie c'est qu'il avait oublié carte grise et C.T chez lui mais je n'avais plus la patience d'attendre .
J'ai donc payé le véhicule et je suis partis avec celui ci .
Le vendeur m'a apporté la carte grise ainsi que le document du contrôle technique chez moi 2 heures après , donc le mal était fait !

Merci smeldeplomb tout de même pour votre réponse plus détaillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mais le chauffage voiture arreter moteur en marcche et si sa send bizard et tes oeil pique c'est que ta tresse de ton precatalyseur et mort.
Le turbo a tendence a claquer ainsi que l'alternateur apart si il ont été changer.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci medocain pour votre réponse, ma voiture est actuellement dans un "garage-casse" spécialisé BMW dans le 31 pour y être un peu remise en état et le précatalyseur est au programme car il est signalé dans le contrôle technique.
Pour le turbo en revanche j'ai du mal à trouver "son filtre" dans les sites car je pense qu'il faudrait que je le change quand j'aurais récupéré ma voiture, donc maintenant que je suis adhérant je compte sur votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*******************************

Ce n'est pas un filtre de turbo!
c'est le filtre de récupération des vapeurs moteur

regarde ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

@+

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vibrations, ça peut aussi provenir d'un injecteur qui déconne.

J'ai eu le cas sur ma 330d:à l'arrêt au ralenti, grosses vibrations au levier de vitesse, en route le fonctionnement du moteur était normal.L'injecteur a été changé et plus de vibrations.

A+

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr DarkGyver : pour votre mail, ca y'est je sens mon côté obscur de mécano se réveiller !

aussi pour votre réponse .

@paulo29 : pour votre réponse paulo29 je pense que c'est aussi des pièces qu'il faudrait que je vérifie car vu le mauvais traitement qu'elle a dû avoir avant mon rachat j'ai bien peur qu'ils doivent être pire que ceux de samy69:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,




Citation :
Bonjour , j'ai donc fait l'acquisition d'une super merguez le 02/11/2012 .


euh,un barbeuk,

pour ta metguez dehors2


D'aprés le CT,tu as des opérations a effectuer au niveau des trains roulants,

et en effet peu etre aussi des injecteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour roadrunner, je pense que je vais venir vous voir quand je l'aurai récupéré pour la faire passer sur votre grill ! Twisted Evil

Enfin sur votre valise diag ATADARK quoi !

Je vous montrerez aussi mon CT au passage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paulo.

[/quote]
accord

car en écoutant ta vidéo, il est clair que ce moteur ne tourne pas rond au ralenti!
visiblement un cylindre est plus fainéant que les autres!
dommage que tu n'aies pas fait plus de vidéo moteur en marche et capot ouvert en te déplaçant au dessus du moteur.

accord pour smel également!

les triangles ou au moins les silentblocs de triangles sont probablement HS!
voir aussi les rotules de direction!
et
vérifier les silentblocs moteur en soulevant un peu le moteur....
Car sans soulever un peu, on ne voit pas s'ils sont arrachés!

pour résumer... tu n'as eu que de bons conseils....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos conseils mais là ça craint !

Je m'explique, après 2 semaines d'attente pour les réparations de ma voiture , c'est enfin le jour où je peux la récupérer !

Une fois au garage on me sort la liste des pièces changé sur mon véhicule et tout ça aux frais du vendeur .

Et là, c'est le drame !! pale

Ma BMW refuse de démarrer, " ah c'est sûrement la pompe d'injection ! " me dit le pseudo chef d'atelier (normal ! ).
Il me sort ensuite que "oui on l'a laissé 2 jours dehors, donc comme la pompe est vieille et que le circuit c'est désamorcé, elle arrive plus à l'amorcer ! ouiSuspect

Ensuite il me dit le prix de la réparation environ 2400 euros( dépose et pose d'une neuve) affraid

Bref ça fait 1 mois que j'ai ma merguez, j'ai fait 700km , 2 semaines au garage-casse , vu que les réparations vont être plus chère que le prix de vente du véhicule et que le vendeur n'est pas un rapide , je suis bien dégouté .

Donc même si c'est pas une pièce des trains roulants mais plutôt moteur je pense qu'on peux rajouter une pompe d'injection à la liste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pompe trop vieile circuit desarmorcé ??
il regarde trop de film ton mecano
probleme injecteur oui il veut se gaver sur le dos de ton vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

on va vérifier ton profil....
Visiblement tu l'as rempli toi même, alors je préfère vérifier.....
Il faut savoir si c'est bien un M47 ou un M47N....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est bien un M47....

Il faut d'abord vérifier tous les fusibles moteur!
Car le prob peut être là!
ils sont dans la boite électronique moteur.

Sinon... vérifier que le GO arrive à la pompe injection!

si c'est le cas, alors il est possible que ce soit la VP 44 (pompe injection!

mais en tout cas, il a été trop rapide pour parler de pompe de suite!
Ceci dit, il a de fortes possibilités que ce soit le cassn si le reste est OK



gag :
Il t'en fait monter une neuve.... et revend l'encienne!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci smeldeplomb et DarkGyver pour vos réponses.

Je trouve aussi la réponse du mécano un peu rapide, d'autant plus qu'ils ont juste essayé de la démarrer avec un booster de batterie devant moi alors qu'ils étaient censé avoir mis une(batterie) plus puissante car j'avais une version essence . scratch

Sans faire de contrôle à la valise ou autre , de plus il venait juste de finir de réparer mon précata (soudure) alors que je pensais qu'il le changeait. Suspect


Bref en voyant leur type de réparation et diagnostic, je me pose des questions ; sachant en plus que le chef d'atelier et le vendeur(de la voiture) on l'air de bien se connaitre .

J'attends un expert qui doit venir le 11/12/2012 car j'ai voulu casser la vente avec mon assistance juridique le 09/11/2012 mais entre temps le vendeur a bien voulu payer des réparations et voila ma merguez bloqué au garage !

Donc encore à tous mais là je peux que "ronger mon frein" en espérant que l'expert m'ait pas oublié ! (avec le bol que j'ai !)

P.S: S'il y a une valise diag prés de Auterive en Haute Garonne (c'est là où est ma belle) je suis preneur car j'ai demandé si je pouvais venir la bricoler et ça ne les dérange pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Citation :
Bref en voyant leur type de réparation et diagnostic, je me pose des questions ; sachant en plus que le chef d'atelier et le vendeur(de la voiture) on l'air de bien se connaitre


Fais attention, l'un va essayer de couvrir l'autre!!!!!

Puis là tu veux faire quoi, si tu pousses trop en justice ca mettra des plombes le jour du jugement il aura radié l'entreprise...

Si tu dis rien tu es à la rue avec une voiture hs qui va te ruiner sans même tourner comme il faut!! Ca me révolte tous ces arnaqueurs de vendeurs!!!!!

N'hésites pas à mettre le nom et ces coordonnées dans la rubrique les coins à éviter, que ca puisse peut-être éviter que ces escrocs s'engraissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'autre solution est qu'il ait grillé la DDE en soudant le pot avec une mauvaise masse..... (s'il l'a soudé sur place!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

pas du tout impossible!

je dirais même que c'est le plus probable!

mais ceci ne le concerne pas!

la voiture roulaitr en entrant, et la prise en charge des réparations se fait à priori....

donc.............................

il n'a qu'à attendre qu'ils se prennent la tête!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merguez is back !! oui

Donc après avoir porté plainte (4 heures pour prendre ma déposition et où sur la fin un gradé m'a quasiment traité d'escroc parce que j'avais payé 1500 euros en liquide !! scratch ) et voyant que rien n'avance sauf ma frustration dépressive.

Je suis allé récupérer mon bien chez " BM31" à Auterive( Haute Garonne, 31) , ils m'ont fait payer ( alors qu'on était d'accord 1 mois avant sur le fait que je n'ai rien à payer ! ) des pièces de piètre qualité et même des pièces qu'ils ne m'ont pas monté (ex:ventilateur=150 euros Suspect ) ou une soudure sur le pré-catalyseur facturé 180 euros; enfin pendant qu'un ami attachait ma saucisse sur la remorque , j'ai eu l'instinct de vérifier au moins les pièces "changé" visibles( c'est à dire les disques et plaquettes ) et surprise !
Mes disques arrières sont toujours morts .(ils m'en ont passé des neufs immédiatement ( là valait mieux ! ).

Ils m'ont bien dit: "s'il y a un problème vous m'appeler ! "; malheureusement il y en a ! tir4

Juste un autre exemple , en arrivant chez moi , j'ouvre le capot , je regarde côté gauche entre le ventilateur et le longeron et affraid

Mon support (caoutchouc )de barre stabilisatrice , était sur la barre mais totalement sorti de son support (il servait plus à rien du tout !) et là je me pose des questions !

Est ce que ce défaut a été une erreur du mécano qui a touché mon véhicule car ils étaient sensé changer ma barre stabilisatrice ?

Ou comme d'autres pièces , elle m'a été facturé et pas changé ?

Cela expliquerait mieux le ripage excessif décelé lors du contrôle technique et pourquoi ils (BM31)n'ont même pas pris le soin de me dire que mon compresseur de climatisation était mort !!
Et pourtant on voit bien la trace de R134a( couleur rouille ) qui remonte sur le devant du moteur ! orage

Bref , tout ça pour vous donner quelques nouvelles de ma merguez et vous l'aurez compris je vais avoir besoin de la Force pour soulager ma micro planète bancaire des attaques de Jedi arnaqueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

si je comprends bien, tu as du payer, et la voiture ne fonctionnait toujours pas???

et ton assurance????
elle ne prend pas en charge ce type de recours en justice?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact , j'ai payé pour une merguez où j'ai Tout à refaire !

Mon assurance juridique "Pacifica"(groupe crédit agricole ) n'a su me dire qu'une chose : "Ah ben si y'a pas d'adresse du vendeur(Mr Duman Boffo Costel David , le vendeur s'est barré !) on peut rien faire !!"

70 euros/par an pour entendre çà en cas de problème , c'est super !!

De toute façon DarkGyver, j'ai plus la patience d'attendre que ces messieurs les juges s'activent et j'ai commencé a démonté mon moteur pour changer ma pompe d'injection.( je pari que j'ai me suis mis en faute parce je suis allé récupérer ma voiture sans demander l'avis des gendarmes, peu importe !)

Ce qui est perdu, je l'ai dans l'os ! (4200 euros=voiture + frais BM31)

Maintenant, je compte sur vous et votre aide pour la réfaction des mes trains roulants et de mon moteur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le prob est qu'il aurait été bon de passer la valise en premier!

car dans ton cas, si ils ont soudé alors que les modules étaient branchés et avec une mauvaise masse, alors ils ont tout aussi bien pu griller la DDE que la pompe ou je ne sais quoi.....

Un diag est indispensable avant de tout changer inutilement !

@6+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DarkGyver,

J'ai pour l'instant, juste commandé courroies et poulies à cause du dégazage de R134a sur les caoutchouc et pastique , en effet ils étaient sec et une durite de refroidissement est brulé (bourrelet rond ) mais pas percé . Shocked

J'aurais aussi aimé faire un diagnostic mais pour ça il faudrait que l'un des membres de l'association se déplace chez moi , car j'ai aucun moyen de la déplacer.

J'ai démonté le ventilateur,le circuit liquide vidé , collecteur d'admission, "araignée électrique" et filtre à gasoil.(batterie first !)

Donc je peux tout remonter rapidement !

J'ai pas encore acheté de pompe d'injection , je cherche une bonne adresse sans consigne car ma partie électronique doit être bonne .

Avis aux Toulousains qui vont au ski avec une valise diag , je peux me trouver sur votre route ! borne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronin

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster scratch

Comment sais tu que ta partie électronique est bonne?

est ce que tu as essayé d'insister au démarrage, car si tu as une fuite au niveau de ton circuit de GO, la pompe se désamorce et il est très difficile de la réamorcer et démarrer ton moteur.

Essaye de brancher les câbles et démarre.

Regarde au cul de ta pompe si tu n'as pas de fuite.

vérifie aussi ta conduite de GO entre la pompe et le filtre à GO si tu as des blues d'air ou pas!

si tu décide d’acheter une PI, évite les annonces de PI en échange standard du bon coin! ils disent tous 2 ans de garantie mais au finale t'as rien!!

regarde dans un garage Bosch à coté de chez toi ce n'est pas plus cher que ailleurs.


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
Salut Ronin

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster scratch
A+
Sam


Je continu sur ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf docteur ??? scratch

elle redémarre?
il va falloir faire le tri dans ce post..... cela part en vrille!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...