Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours626111

[E46 M47 an01] problèmes fumé blanche et odorante

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté la voiture il y a presque 2 semaines , en démarrant le matin la voiture fume blanche et sa sent, et quand je roule la fumée et beaucoup moindre, et des que j’arrête rebelote elle se remette à fumer et toujours l'odeur d'huile brulé.

est ce possible que ça viens du séparateur d’huile que je n'ai pas encore regardé ou autre ?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Oui entre autre, c'est la 1ère chose à vérifier je pense..

Elle boit de l'huile?
Pas de bruit moteur, manque de puissance, tremblement au ralenti?

Quand tu roules, elle fume ou pas??? Si ce n'est qu'à froid voir aussi côté préchauffage...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est de boire l’huile, je ne sais pas car cela fait 2 semaines que je possède cette voiture mais c’est possible.

Pas de bruit moteur et toujours nerveuse, par contre je trouve quelle à un ralenti élevé.
Quand je roule j’ai l’impression quelle ne fume pas mais elle se met à fumé quand la voiture est à l’arrêt.

Autrement elle démarre sans problème pour l’instant.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


ton profil est à jour. Regardes en 1er ton deshuileur, si il est hs il te renvoie l'huile dans l'admission, ton turbo va pas aimer ni ton pot d'echappement...

Suivant de quand il date et la quantité d'huile passée dans l'admission, il sera peut-être nécessaire de nettoyer le circuit d'admission complet...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci pour l'explication, demain je vais aller chez BMW car je n'arrive pas à le trouver ailleurs pour acheter le deshuileur et changer aussi le filtre à gasoil.

et aussi nettoyer la pipe d'admission.
je pense que je dois acheter les joints de la pipe d’admission.
merci pour la mise à jour de mon profile.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


en général le deshuileur tu ne l'as que chez eux... Comptes une 50taine d'euros.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


Si tu as un mousse, mieux vaut le changer régulièrement que passer au vortex qui certe ce change moins souvent....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les conseils dont je suis toujours demandeur (comme je l’ai dit plus haut c’est ma première BMW et en plus le modèle que je voulais, mais novice chez bmw).

Par mal chance je suis allé chez le concessionnaire bmw à Liévin (62) dont j’ai été bien accueilli, pour me dire que le magasin de pièces de rechange est ouvert du lundi au vendredi et fermé le samedi.

Donc je suis sans le deshuileur, il va falloir que j’y retourne lundi soir.

Si je peux me permettre le filtre du deshuileur se change tous les combien ?

Ah oui ! j’ai mis comme huile moteur Castrol GTX 10w40, car je trouve la 5w40 trop fluide pour un moteur qui à beaucoup de kilomètre.

Quelle huile moteur utilisez vous ?

Cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


si c'est un mousse 50mile max tu devrais être tranquille.

Pour l'huile hormis si elle a 300 mile, tu n'aurais pas du changer, car la si elle en mange tu risque le masquer au début, et si elle n'en mange pas pas besoin d'epaissir No

Ceci-dit, si c'est ta première BMW et vu ce soucis ainsi que les voyants, je pense qu'un coup de valise en concession serait pas mal!!
Si tu te retrouves dans un mois avec un module airbag + ABS + un turbo ou autre, elle va couter chere...
Et plus tu auras gratter dessus, moins tu pourras te retourner


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ce soir après le travaille j’ai demandé à madame si elle pouvait me conduire chez le concessionnaire BMW.


Voici la facture :






Il est livré dans une belle boite cartonnée (oh !) :







Et voila ce qui à dans la boite :







Et maintenant voici ce qui à dans la boite :











Et j’ai aussi acheté un filtre à gasoil que j’ai eu sur Internet :






C’est le travaille qui m’attend mercredi après-midi.

Cdlt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Change le filtre a air par la même occasion.

Si tu démonte la pipe d'admission , regarde si les clapets d'admission ont étés supprimés , si ce n'est pas le cas fais le ( tu trouveras des tutos sur le net) , ça t'evitera une casse moteur !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le samedi 10/11/2012 j’ai changer les filtres à air, à huile, habitacle et fait la vidange d’huile moteur 10w40.

Rien que de savoir que l’ancien propriétaire à fait la vidange moteur il y a 4000 km avec de l’huile 5w40 ça ne me plait pas j’ai préféré largement de la semi synthèse Castrol GTX 10w40 car moins fluide même si on dois faire la vidange plus tôt.

Pour preuve il y plus de 2 ans quand madame à acheté son picasso je suis passé a l’huile 10w40 à la place de la 5w40 et je la vidange tous les 5000 km car elle fait beaucoup de ville.

comme c’est la première foi que j’interviens sur une BMW c’est pas évidant de tout comprendre, ne me jetait pas la pierre, jusqu'à maintenant j’ai toujours roulé en véhicule français.
Se qui ma convaincu d’acheter allemand c’est que j’en avais assez que de tout les 80000 km à 160000 km pour certains véhicules qu’il faut changer la courroie de distribution.


Comme je voulais changer d’huile moteur et son filtre à huile (le précédant il était noir).
J’en ais profité pour vérifier le filtre à air, et là quelle surprise.






Voyez la différence avec le neuf.






Sans parler du compartiment ou se loge le filtre (oui vous ne rêvez pas je les trouvé dans cet état, pas beau).






Et après un coup d’aspirateur (il est tout beau ouf).





Et pour mon problème de voyant je regarderais plus tard.
Car je n’ais pas encore acheté le multimètre (pas bien).

Ps : pour démonter le couvercle ou se loge le filtre à air j’en ai bavé pour dévisser la dernière vis qui se trouve au fond à droite, maintenant que j’ai compris, la prochaine foi ça ira mieux.
Autrement je me suis inspiré du topic

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html


pour ce qui est de la pipe d’admission je regarderai si les clapets ont étés supprimés (je regarderai également les tutos concernant ce sujet).
http://www.forum-bmw.fr/clapets-d-admission-ceux-qui-ne-les-ont-ps-remplace-modifie-t36848-120.html#p353518

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ou peut on trouver les joints qui à sur la pipe d’admission, je n'arrive qu'a trouver les joints carrés mais je ne trouve pas les autres.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

pièces 2 et 3???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2107&hg=11&fg=40

Tu prends la ref de la pièces concernés, avec elle tu pourras trouver sur les sites de ventes en ligne:

exemple pièce 2:

Joints de profils: ref 11617790198

Tu tapes ca dans les sites de pièces et tu auras directement ta pièce. J'ai vu que tu avais du te déplacer pour tes freins, c'est le même principe... Wink


Une fois ton filtre changé et tout l'entretien remis à jour, tu devrais avoir du mieux...

le filtre à air n'est pas un filtre à feuilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M51du87

Merci j’ai passé commande chez oscaro

Image hébergée par servimg.com

N° Descriptions Supplément Qté Référence pièce
01 Tubulure d'admission 1 11612246942
02 JOINT DE PROFIL 4 11617790198
03 JOINT DE PROFIL 4 11612246945
04 Joint d'étanchéité 1 11612245439
05 Ecrou de serrage 4 51127070202
06 Manchon caoutchouc 2 31421236240
07 Elément de fixation 8 11612246948
08 Silentbloc 5 11612246947
09 Bague d'appui 5 11612246949
10 Ecrou a brides M7 5 11617545279
11 Soupape AGR 1 11717804378
12 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE 4 07119905400
13 TOLE DE FIXATION 1 11717785788
14 Vis 1 11717788188
15 Recouvrement 3 11612247560
16 Recouvrement acoustique latéral 1 11617785201
17 PALPEUR DE PRESSION 1 13622246977
18 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE 1 07119905525


02 JOINT DE PROFIL 4 11617790198
03 JOINT DE PROFIL 4 11612246945

11617790198
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-corteco-026137h-2053040-42-p


11612246945
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-payen-jd5107-1180730-42-p

Cordialement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila cet après midi j’ai changé mon deshuileur :

Ouverture du capot ou on aperçoit les carénages plastiques qu’il faut ôter pour accéder au deshuileur :

Image hébergée par servimg.com


avant il faut enlever les pions en plastique avec l’aide d’une pince :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


déclipsage de la goulotte en plastique :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


enlevez le protége du filtre à habitacle ainsi que cahoutchouc :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


démontage du bac ou se loge le filtre à habitacle :

Image hébergée par servimg.com


dévissage avec une clé Torx de "T30" :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


ensuite dévissage du carter à l’aide d’une clé à alen de "5" :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


pour enfin déboucher sur le deshuileur :

Image hébergée par servimg.com


pas beau celui qui été sur la voiture :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


avant et après nettoyage :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


voici le neuf :

Image hébergée par servimg.com


remontage et serrage :

Image hébergée par servimg.com

c’est beau quand c’est monté :
Image hébergée par servimg.com


et ensuite j’ai changé le filtre à gasoil :

Image hébergée par servimg.com


après dévissage du couvercle on aperçoit le filtre :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


voici le filtre qui était sur la voiture (en réalité il était sale) :

Image hébergée par servimg.com


si on regarde bien il y a au fond de la cuve un dépôt de saleté :

Image hébergée par servimg.com


après un bon nettoyage :

Image hébergée par servimg.com


et voila une cartouche neuve :

Image hébergée par servimg.com


quand on a fermé le couvercle du filtre à gasoil il faut mettre le contacte pour entendre la pompe venir remplir la cuve à gasoil, là ou se trouve le filtre (surtout ne pas démarrer avant que le gasoil veine prendre sa place car risque de désamorçage du circuit et bonjour après pour la démarrer) pour être sur que la cuve se remplisse convenablement j’ai mis 3 fois le contacte (environ quelques minutes à chaque foi).

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


tu n'as pas vérifié l'admission.......... si c'est le turbo qui commence à être malade, ou si le vieux était archi hs, si il y a de l'huile dans l'admission dans 50km le neuf sera dans le même état No



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce matin j'ai pris la voiture pour me rendre au travaille et je me suis aperçu quelle fumée beaucoup moins, mais il faut dire qu’hier j’ai mis un additif dans l’huile comme un Stop fumé (ne me jeter pas la pierre).

Image hébergée par servimg.com


A midi en rentrant chez moi pour déjeuner j’ai reçu mes 4 obturateurs (quel rapidité, car je les ai commandés il y 2 jours).

Image hébergée par servimg.com


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour les images

accord pour polska

****************************

profite pour nettoyer ta vanne EGR et ta pipe d'admission

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


affraid
Totallement interdit le perlimpimpin pour nos bolides!!

T'as plus qu'à re-vidanger


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours626 a écrit:

Bonjour

Merci pour les conseils dont je suis toujours demandeur (comme je l’ai dit plus haut c’est ma première BMW et en plus le modèle que je voulais, mais novice chez bmw).

Par mal chance je suis allé chez le concessionnaire bmw à Liévin (62) dont j’ai été bien accueilli, pour me dire que le magasin de pièces de rechange est ouvert du lundi au vendredi et fermé le samedi.

Donc je suis sans le deshuileur, il va falloir que j’y retourne lundi soir.

Si je peux me permettre le filtre du deshuileur se change tous les combien ?

Ah oui ! j’ai mis comme huile moteur Castrol GTX 10w40, car je trouve la 5w40 trop fluide pour un moteur qui à beaucoup de kilomètre.

Quelle huile moteur utilisez vous ?

Cordialement

bonjour

sur internet j'ai trouvé un commentaire qui me réconforte.

http://www.forum-bmw.fr/320d-e46-huile-moteur-t17063.html#p119460

cdlt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

changer d'huile pour cacher un problème de conso d'huile n'est pas une bonne idée!
Et
si pas de consommation d'huile, alors le fait d'en prendre une qui a des indices faibles ne pourra ^petre que mieux pour le moteur!

mettre de la poudre de perlinpimpim, comme dit M51..... c'est une connerie!
Cela provoquera plus de prob qu'autre chose !
En fait cela masque provisoirement les probs pour les agraver ensuite!

Si elle consomme de l'huile par le turbo, alors il faut réparer le turbo et pas mettre une huile épaisse pour ralentir la conso!

car en faisant cela, tu vas user ton moteur avant l'heure!

Du coup, au lieuu de réparer le turbo..... faudra tout changer après 10000 km....

c'est donc un mauvais calcul!

Normalement, on tourne en 5W40 ou 5 W30 sur ces moteurs!

voir :
http://forum.darkgyver.fr/t420-bmw-diesels-huiles-conseillees-par-usine-bmw-resolu

Pas obligé de prendre du castrol très chère!
de la shell Hélix 5 W40 fait très bien l'affaire (même si elle n'est pas donnée non plus! )

par contre, éviter tout ce qui est huile de sous marques! (norauto, cora etc....)
Même avec des indices correspondants!


@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nounours626 a écrit:


Bonjour

Je viens de recevoir le collecteur BMW E46 318d acheté d’occasion en Allemagne sur un site bien connu pour seulement 63 euros frais d’envoi compris.



Il va falloir le nettoyer et à ma grande surprise il n’y a pas de clapet, donc j’ai pris un bac dont j’ai ajouté du white spirit et maintenant il va tremper toute la nuit.

S’il le faut je mettrai l’huile 5W40 ou 5 W30 dans le moteur.

Je te remercie pour ses conseils.

Cdlt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Evites de nous mettre 50 photos par post, ca met 10min à nous charger les pages
(Les principales avec les accès délicats/pièces particulières suffisent Wink )

Citation :
- de casse de turbos.
- de casse pompe d’injection.
- faiblesse de la vanne EGR (qu’il faut nettoyer tous les 6 mois).
- etc…(pourquoi).


-turbo: beaucoup font une mauvaise utilisation du turbo, et un changement de deshuileur pas assez souvent. (cela n'empèche pas la casse!!! Mais ca la retarde beaucoup)

-la pompe: 8 sur 10 ont mis dans les entretiens précédents des additifs ou autres sources de soucis.

-vanne EGR sale: plusieurs facteurs peuvent intervenir... Utilisation beaucoup en ville, injection mauvaise, deshuileur hs, etc.....

Pour l'huile, prends celle recommandée, ne te soucis pas de la visco trop liquide, elle est recommandé par BMW, prends une huile de bonne qualité, elle tiendra le coup et le graissage en sera que meilleur.

Une forte conso d'huile et mauvaise, mais pas du tout aussi No ...

Les tiges de soupapes et les segments ont toujours un film d'huile de lubrification. (bien sur un film minuscule!!).. Mais ce film lorsque le moteur tourne, part dans l'echappement ou l'admission, et donc ne revient pas dans le carter.
Au fur et à mesure des démarrages et des kilomètres, ce "film" se refait... Et donc te provoque une PETITE conso d'huile entre 2 vidanges.

Ton turbo, avant de réparer/changer... Vu le prix, il faut voir si il mange de l'huile, si tu perds de la puissance, voir le vérifier.
A 1000€ le bout, ca fait cher de le changer pour rien Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M51du87

Merci beaucoup pour ses renseignements qui me permettent de mieux comprendre le moteur BMW.

Milles excuses pour le nombre de photos inutiles, et pour ne plus charger les pages de ce tuto, je ne posterais plus d’images (faire des photos pour animer un commentaire me prend beaucoup trop de temps surtout ça m’oblige à faire beaucoup de photos pour les trier et en retirer ceux que je pense relater mes faits (je vous demande pardons).

Et si les photos alourdissent trop la page pouvez vous en supprimer (merci).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

pas de soucis pour tes photos, celles qui sont là ne gènent pas au contraire Wink , ne te prends pas la tête avec cela!!

Si l'on peut t'aider, c'est avec plaisir!! oui


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Par chance j’ai trouvé sur Internet une pipe d’admission d’occasion (qui vient d’Allemagne et pas chère) mais qui était plein de calamine (depuis quelques jours j’essaye beaucoup de produit du genre décape four, décape insert etc.. pour faire disparaître cette calamine, j’y suis arrivé presque.

Et je pense aussi nettoyer l’intercooler (air/air) ainsi que les durites et le changement de la petite durite qui est placé devant la vanne EGR (que j’ai déjà acheté chez BMW).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu vas y arriver! oui
Après cela elle aura un vrai bol d'air frais!

NOus pourrons voir les résultats!

ce ne sera en tout cas pas peine perdue!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour nettoyer une pipe d'admission le plus proprement possible et le plus écologiquement possible c'est avec par exemple du nettoyant frein ou autre produit et aller avec a une station de lavage et rincer a haute pression au dessus de la grille !

cette "eau" est récupérer et pas jeter dans les égouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...