nounours626111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 bonjourj'ai acheté la voiture il y a presque 2 semaines , en démarrant le matin la voiture fume blanche et sa sent, et quand je roule la fumée et beaucoup moindre, et des que j’arrête rebelote elle se remette à fumer et toujours l'odeur d'huile brulé.est ce possible que ça viens du séparateur d’huile que je n'ai pas encore regardé ou autre ?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Slt!Oui entre autre, c'est la 1ère chose à vérifier je pense..Elle boit de l'huile?Pas de bruit moteur, manque de puissance, tremblement au ralenti?Quand tu roules, elle fume ou pas??? Si ce n'est qu'à froid voir aussi côté préchauffage...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 BonjourPour ce qui est de boire l’huile, je ne sais pas car cela fait 2 semaines que je possède cette voiture mais c’est possible.Pas de bruit moteur et toujours nerveuse, par contre je trouve quelle à un ralenti élevé.Quand je roule j’ai l’impression quelle ne fume pas mais elle se met à fumé quand la voiture est à l’arrêt.Autrement elle démarre sans problème pour l’instant.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Re,Et le VIN de ce bolide??? Si le VIN est pas tiré, on a rien à boire!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 bonjourvoici le n° du VIN CJ01514 (Beaujolais nouveau).de ma petite auto.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Re,ton profil est à jour. Regardes en 1er ton deshuileur, si il est hs il te renvoie l'huile dans l'admission, ton turbo va pas aimer ni ton pot d'echappement...Suivant de quand il date et la quantité d'huile passée dans l'admission, il sera peut-être nécessaire de nettoyer le circuit d'admission complet...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjourmerci pour l'explication, demain je vais aller chez BMW car je n'arrive pas à le trouver ailleurs pour acheter le deshuileur et changer aussi le filtre à gasoil.et aussi nettoyer la pipe d'admission.je pense que je dois acheter les joints de la pipe d’admission.merci pour la mise à jour de mon profile.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Re,en général le deshuileur tu ne l'as que chez eux... Comptes une 50taine d'euros.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bonjouroui je pense, par contre c'est pas donné, et je crois qu'il y a un nouveau modèle de deshuileur.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ReSi tu as un mousse, mieux vaut le changer régulièrement que passer au vortex qui certe ce change moins souvent....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 BonjourMerci pour les conseils dont je suis toujours demandeur (comme je l’ai dit plus haut c’est ma première BMW et en plus le modèle que je voulais, mais novice chez bmw).Par mal chance je suis allé chez le concessionnaire bmw à Liévin (62) dont j’ai été bien accueilli, pour me dire que le magasin de pièces de rechange est ouvert du lundi au vendredi et fermé le samedi.Donc je suis sans le deshuileur, il va falloir que j’y retourne lundi soir.Si je peux me permettre le filtre du deshuileur se change tous les combien ?Ah oui ! j’ai mis comme huile moteur Castrol GTX 10w40, car je trouve la 5w40 trop fluide pour un moteur qui à beaucoup de kilomètre.Quelle huile moteur utilisez vous ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Re,si c'est un mousse 50mile max tu devrais être tranquille.Pour l'huile hormis si elle a 300 mile, tu n'aurais pas du changer, car la si elle en mange tu risque le masquer au début, et si elle n'en mange pas pas besoin d'epaissir Ceci-dit, si c'est ta première BMW et vu ce soucis ainsi que les voyants, je pense qu'un coup de valise en concession serait pas mal!! Si tu te retrouves dans un mois avec un module airbag + ABS + un turbo ou autre, elle va couter chere...Et plus tu auras gratter dessus, moins tu pourras te retourner A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bonjourmerci pour l'information en espérant ne pas tomber trop dans les dépenses.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 BonjourCe soir après le travaille j’ai demandé à madame si elle pouvait me conduire chez le concessionnaire BMW.Voici la facture :Il est livré dans une belle boite cartonnée (oh !) :Et voila ce qui à dans la boite :Et maintenant voici ce qui à dans la boite :Et j’ai aussi acheté un filtre à gasoil que j’ai eu sur Internet :C’est le travaille qui m’attend mercredi après-midi.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salut, Change le filtre a air par la même occasion.Si tu démonte la pipe d'admission , regarde si les clapets d'admission ont étés supprimés , si ce n'est pas le cas fais le ( tu trouveras des tutos sur le net) , ça t'evitera une casse moteur !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 BonjourOui le samedi 10/11/2012 j’ai changer les filtres à air, à huile, habitacle et fait la vidange d’huile moteur 10w40.Rien que de savoir que l’ancien propriétaire à fait la vidange moteur il y a 4000 km avec de l’huile 5w40 ça ne me plait pas j’ai préféré largement de la semi synthèse Castrol GTX 10w40 car moins fluide même si on dois faire la vidange plus tôt.Pour preuve il y plus de 2 ans quand madame à acheté son picasso je suis passé a l’huile 10w40 à la place de la 5w40 et je la vidange tous les 5000 km car elle fait beaucoup de ville.comme c’est la première foi que j’interviens sur une BMW c’est pas évidant de tout comprendre, ne me jetait pas la pierre, jusqu'à maintenant j’ai toujours roulé en véhicule français.Se qui ma convaincu d’acheter allemand c’est que j’en avais assez que de tout les 80000 km à 160000 km pour certains véhicules qu’il faut changer la courroie de distribution.Comme je voulais changer d’huile moteur et son filtre à huile (le précédant il était noir).J’en ais profité pour vérifier le filtre à air, et là quelle surprise.Voyez la différence avec le neuf.Sans parler du compartiment ou se loge le filtre (oui vous ne rêvez pas je les trouvé dans cet état, pas beau).Et après un coup d’aspirateur (il est tout beau ouf).Et pour mon problème de voyant je regarderais plus tard.Car je n’ais pas encore acheté le multimètre (pas bien).Ps : pour démonter le couvercle ou se loge le filtre à air j’en ai bavé pour dévisser la dernière vis qui se trouve au fond à droite, maintenant que j’ai compris, la prochaine foi ça ira mieux.Autrement je me suis inspiré du topic http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.htmlpour ce qui est de la pipe d’admission je regarderai si les clapets ont étés supprimés (je regarderai également les tutos concernant ce sujet).http://www.forum-bmw.fr/clapets-d-admission-ceux-qui-ne-les-ont-ps-remplace-modifie-t36848-120.html#p353518MerciCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 sur les moteurs bmw met de la 5w40 ou w30 tant qu'elle a pas 300 000KM , c'est comme ça chez bmw ( m51du87) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bonjourou peut on trouver les joints qui à sur la pipe d’admission, je n'arrive qu'a trouver les joints carrés mais je ne trouve pas les autres.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Re,pièces 2 et 3???http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2107&hg=11&fg=40Tu prends la ref de la pièces concernés, avec elle tu pourras trouver sur les sites de ventes en ligne:exemple pièce 2:Joints de profils: ref 11617790198Tu tapes ca dans les sites de pièces et tu auras directement ta pièce. J'ai vu que tu avais du te déplacer pour tes freins, c'est le même principe... Une fois ton filtre changé et tout l'entretien remis à jour, tu devrais avoir du mieux... le filtre à air n'est pas un filtre à feuilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour M51du87Merci j’ai passé commande chez oscaroN° Descriptions Supplément Qté Référence pièce01 Tubulure d'admission 1 1161224694202 JOINT DE PROFIL 4 1161779019803 JOINT DE PROFIL 4 1161224694504 Joint d'étanchéité 1 1161224543905 Ecrou de serrage 4 5112707020206 Manchon caoutchouc 2 3142123624007 Elément de fixation 8 1161224694808 Silentbloc 5 1161224694709 Bague d'appui 5 1161224694910 Ecrou a brides M7 5 1161754527911 Soupape AGR 1 1171780437812 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE 4 0711990540013 TOLE DE FIXATION 1 1171778578814 Vis 1 1171778818815 Recouvrement 3 1161224756016 Recouvrement acoustique latéral 1 1161778520117 PALPEUR DE PRESSION 1 1362224697718 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE 1 0711990552502 JOINT DE PROFIL 4 1161779019803 JOINT DE PROFIL 4 1161224694511617790198http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-corteco-026137h-2053040-42-p11612246945http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-payen-jd5107-1180730-42-pCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 BonjourVoila cet après midi j’ai changé mon deshuileur :Ouverture du capot ou on aperçoit les carénages plastiques qu’il faut ôter pour accéder au deshuileur :avant il faut enlever les pions en plastique avec l’aide d’une pince :déclipsage de la goulotte en plastique :enlevez le protége du filtre à habitacle ainsi que cahoutchouc :démontage du bac ou se loge le filtre à habitacle :dévissage avec une clé Torx de "T30" :ensuite dévissage du carter à l’aide d’une clé à alen de "5" :pour enfin déboucher sur le deshuileur :pas beau celui qui été sur la voiture :avant et après nettoyage :voici le neuf :remontage et serrage :c’est beau quand c’est monté :et ensuite j’ai changé le filtre à gasoil :après dévissage du couvercle on aperçoit le filtre :voici le filtre qui était sur la voiture (en réalité il était sale) :si on regarde bien il y a au fond de la cuve un dépôt de saleté :après un bon nettoyage :et voila une cartouche neuve :quand on a fermé le couvercle du filtre à gasoil il faut mettre le contacte pour entendre la pompe venir remplir la cuve à gasoil, là ou se trouve le filtre (surtout ne pas démarrer avant que le gasoil veine prendre sa place car risque de désamorçage du circuit et bonjour après pour la démarrer) pour être sur que la cuve se remplisse convenablement j’ai mis 3 fois le contacte (environ quelques minutes à chaque foi).cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 as tu effectué un essai sur route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonjournon pas encore, je verrai ça demain en allant travailler.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Re,tu n'as pas vérifié l'admission.......... si c'est le turbo qui commence à être malade, ou si le vieux était archi hs, si il y a de l'huile dans l'admission dans 50km le neuf sera dans le même état A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonjourcet âpres midi je n'avais pas le temps de le faire mais je m'en occupe samedi et si j'ai les 4 bouchons, je ferai la modification aussi.http://prestijauto.com/index.asp?id=464&idf=49cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 oui , sinon tu peux mettre des vis avec du filet frein ( c'est ce que j'ai fais ) comme sur ce tuto : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=16335 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 bonjourmerci pour l'information.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjource matin j'ai pris la voiture pour me rendre au travaille et je me suis aperçu quelle fumée beaucoup moins, mais il faut dire qu’hier j’ai mis un additif dans l’huile comme un Stop fumé (ne me jeter pas la pierre).A midi en rentrant chez moi pour déjeuner j’ai reçu mes 4 obturateurs (quel rapidité, car je les ai commandés il y 2 jours).Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tous le monde te dira sur ce forum les additifs ça ne sert a rien soit ça fait rien soit ça empire les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 salut,merci pour les images pour polska****************************profite pour nettoyer ta vanne EGR et ta pipe d'admission a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Re,Totallement interdit le perlimpimpin pour nos bolides!! T'as plus qu'à re-vidanger A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 bonjource weekend je vais profiter pour nettoyer la vanne EGR et la pipe d'admission.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 BonjourVoici la facture des joints pour le collecteur d’admission.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 nounours626 a écrit:bonjource weekend je vais profiter pour nettoyer la vanne EGR et la pipe d'admission.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 nounours626 a écrit:BonjourMerci pour les conseils dont je suis toujours demandeur (comme je l’ai dit plus haut c’est ma première BMW et en plus le modèle que je voulais, mais novice chez bmw).Par mal chance je suis allé chez le concessionnaire bmw à Liévin (62) dont j’ai été bien accueilli, pour me dire que le magasin de pièces de rechange est ouvert du lundi au vendredi et fermé le samedi.Donc je suis sans le deshuileur, il va falloir que j’y retourne lundi soir.Si je peux me permettre le filtre du deshuileur se change tous les combien ?Ah oui ! j’ai mis comme huile moteur Castrol GTX 10w40, car je trouve la 5w40 trop fluide pour un moteur qui à beaucoup de kilomètre.Quelle huile moteur utilisez vous ?Cordialementbonjoursur internet j'ai trouvé un commentaire qui me réconforte.http://www.forum-bmw.fr/320d-e46-huile-moteur-t17063.html#p119460cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Re;changer d'huile pour cacher un problème de conso d'huile n'est pas une bonne idée!Etsi pas de consommation d'huile, alors le fait d'en prendre une qui a des indices faibles ne pourra ^petre que mieux pour le moteur!mettre de la poudre de perlinpimpim, comme dit M51..... c'est une connerie!Cela provoquera plus de prob qu'autre chose !En fait cela masque provisoirement les probs pour les agraver ensuite!Si elle consomme de l'huile par le turbo, alors il faut réparer le turbo et pas mettre une huile épaisse pour ralentir la conso!car en faisant cela, tu vas user ton moteur avant l'heure!Du coup, au lieuu de réparer le turbo..... faudra tout changer après 10000 km....c'est donc un mauvais calcul!Normalement, on tourne en 5W40 ou 5 W30 sur ces moteurs!voir :http://forum.darkgyver.fr/t420-bmw-diesels-huiles-conseillees-par-usine-bmw-resoluPas obligé de prendre du castrol très chère!de la shell Hélix 5 W40 fait très bien l'affaire (même si elle n'est pas donnée non plus! )par contre, éviter tout ce qui est huile de sous marques! (norauto, cora etc....)Même avec des indices correspondants!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 nounours626 a écrit:BonjourJe viens de recevoir le collecteur BMW E46 318d acheté d’occasion en Allemagne sur un site bien connu pour seulement 63 euros frais d’envoi compris.Il va falloir le nettoyer et à ma grande surprise il n’y a pas de clapet, donc j’ai pris un bac dont j’ai ajouté du white spirit et maintenant il va tremper toute la nuit.S’il le faut je mettrai l’huile 5W40 ou 5 W30 dans le moteur.Je te remercie pour ses conseils.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Re,Evites de nous mettre 50 photos par post, ca met 10min à nous charger les pages (Les principales avec les accès délicats/pièces particulières suffisent )Citation : - de casse de turbos.- de casse pompe d’injection.- faiblesse de la vanne EGR (qu’il faut nettoyer tous les 6 mois).- etc…(pourquoi).-turbo: beaucoup font une mauvaise utilisation du turbo, et un changement de deshuileur pas assez souvent. (cela n'empèche pas la casse!!! Mais ca la retarde beaucoup)-la pompe: 8 sur 10 ont mis dans les entretiens précédents des additifs ou autres sources de soucis.-vanne EGR sale: plusieurs facteurs peuvent intervenir... Utilisation beaucoup en ville, injection mauvaise, deshuileur hs, etc.....Pour l'huile, prends celle recommandée, ne te soucis pas de la visco trop liquide, elle est recommandé par BMW, prends une huile de bonne qualité, elle tiendra le coup et le graissage en sera que meilleur.Une forte conso d'huile et mauvaise, mais pas du tout aussi ...Les tiges de soupapes et les segments ont toujours un film d'huile de lubrification. (bien sur un film minuscule!!).. Mais ce film lorsque le moteur tourne, part dans l'echappement ou l'admission, et donc ne revient pas dans le carter.Au fur et à mesure des démarrages et des kilomètres, ce "film" se refait... Et donc te provoque une PETITE conso d'huile entre 2 vidanges.Ton turbo, avant de réparer/changer... Vu le prix, il faut voir si il mange de l'huile, si tu perds de la puissance, voir le vérifier.A 1000€ le bout, ca fait cher de le changer pour rien A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour M51du87Merci beaucoup pour ses renseignements qui me permettent de mieux comprendre le moteur BMW.Milles excuses pour le nombre de photos inutiles, et pour ne plus charger les pages de ce tuto, je ne posterais plus d’images (faire des photos pour animer un commentaire me prend beaucoup trop de temps surtout ça m’oblige à faire beaucoup de photos pour les trier et en retirer ceux que je pense relater mes faits (je vous demande pardons).Et si les photos alourdissent trop la page pouvez vous en supprimer (merci).Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Re,pas de soucis pour tes photos, celles qui sont là ne gènent pas au contraire , ne te prends pas la tête avec cela!!Si l'on peut t'aider, c'est avec plaisir!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Re;une fois les choses en marche faites tu nous dira ce qu'il en est....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour M51du87 et DarkGyvermerci, je vous remercie pour l'aide.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour Par chance j’ai trouvé sur Internet une pipe d’admission d’occasion (qui vient d’Allemagne et pas chère) mais qui était plein de calamine (depuis quelques jours j’essaye beaucoup de produit du genre décape four, décape insert etc.. pour faire disparaître cette calamine, j’y suis arrivé presque.Et je pense aussi nettoyer l’intercooler (air/air) ainsi que les durites et le changement de la petite durite qui est placé devant la vanne EGR (que j’ai déjà acheté chez BMW).Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Re;Tu vas y arriver! Après cela elle aura un vrai bol d'air frais!NOus pourrons voir les résultats!ce ne sera en tout cas pas peine perdue!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Salutpour nettoyer une pipe d'admission le plus proprement possible et le plus écologiquement possible c'est avec par exemple du nettoyant frein ou autre produit et aller avec a une station de lavage et rincer a haute pression au dessus de la grille !cette "eau" est récupérer et pas jeter dans les égouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours626111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bonjour bruno-03710merci pour l'information.cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites