Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coincoin655

[E90 M57 an06]Explication rapport de géométrie

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait faire une géométrie sur ma 335D mais sur le rapport,beaucoup de données sont en rouges et ne correspondent pas aux données constructeur. Pouvez vous m'éclairer?
Je ne sais pas comment mettre une image,quelqu'un peut m'expliquer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Donc voici mon rapport. Ils me disent qu'il est bon et que les roues arrières ont été réglées de manière à ne pas user les pneus!
Nous sommes complètement hors tolérances,j'ai donc demandé à ce qu'ils me mettent les données constructeur et là ils m'ont appelé en me disant que la roue droite se règle sans problème, mais la roue gauche est en butée, ils arrivent à -1° mais ne peuvent pas faire mieux. Les bras de suspension ont été changé mais rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l arriere tu n aurais pas un jeu de roulement ??
a l avant il y a aussi un soucis n as t elle pas pris un choc ?? ou les coupelles d amortisseurs tres fatigué ou amortisseurs pliés surtout l avg avec un angle de chasse pareil elle doit bouger a la moindre deformation sur la route
ou l operateur alcoolo2alcoolo2
vas voir un autre centre de reglage ça me parrait tres suspect ton affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si cela peut t'aider

Tu a l'option :

P337A M SPORTPAKET Pack Sport M

Si tu va faire une géométrie chez feu vert & compagnie il regardent pas si tu a un châssis sport ou pas, en général il prennent les valeurs du châssis standard

ces valeurs géométrie correspondent a ton châssis sport




+MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerais que ce soit les bonnes valeurs constructeur
la chasse n etant pas reglable il y a de toute evidence un serieux probleme a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!!


De toutes facon, avec le pseudo de "coin-coin"...

Difficile de fermer la chasse... Rolling Eyes










dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ils ont repris la voiture pour un ultime réglage,toujours pas moyen à l'arrière. Apparemment ils auraient trouvé une pièce "tordue" du côté gauche,donc en commande. Je me souviens plus de ce que c'est.Pour l'avant,la chasse de 2° me parait pas bonne au niveau des données constructeur.Je pense que le 8° est plus logique.Au niveau du réglage de l'avant,ils m'ont sorti que ma jante avant gauche était voilée et que j'avais du prendre un niz de poule...Je m'en souviendrais si c'était le cas,surtout si çà a voilé la jante!!Lorsqu'ils ont mis la voiture sur le pont,j'ai jeté un oeil en dessous et tout le côté gauche est défoncé.Je pense que l'ancien propriétaire a du resté accroché sur un trottoir ou autre et que c'est la cause de tous ces problèmes...Malheureusement je ne peux pas en être sûre.
Voilà donc j'attends qu'il reçoivent cette autre pièce pour voir s'ils arrivent enfin à me régler mon train arrière,toujours est-il que du coup,je n'ai pas confiance en la tenue de route de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste persuadé qu il y a un truc pas clair dans ton histoire
il y a un probleme a l arriere G mais minime par rapport a lavant
ils te disent que tu as une jante voilé mais ce n est pas ça qui te fait avoir un ecart de7° et plus au niveau de l angle de chasse
il faut inspecter de pret si elle n a pas subit un gros choc
regarde les passages de roue si il ne sont aps deformés/remplacés resoudés et les tetes d amortisseurs fixations jeu au niveau des coupelles/semelles
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VD71&mospid=49543&btnr=31_0716&hg=31&fg=10
pour ce faire roues pendantes bouger le demi train d avant en arriere avec force pour voir les eventuels jeux
ou un choc en dessous (deformation berceau)inspecte la N1 deformations/pliures/boursoufflures
la N9 deformations/etat encrage D et G
la N14 deformations/etat encrage D et G
le jeu des rotules N13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VD71&mospid=49543&btnr=31_0715&hg=31&fg=05
amortisseurs deformés/pliés
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VD71&mospid=49543&btnr=31_0694&hg=31&fg=10
d ailleur si ce sont des gens compétents ils ont du faire la pression des pneus et verification des jeu de trains roulants avant reglage
demande leur comment ce fait il qu il y ai un tel ecart de chasse a l avant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ben pour l'écart de chasse je leur ai demandé si c'est bien la bonne donnée constructeur,et dans ce cas comment ils m'expliquent l'écart,ben ils ont pas été foutus de me répondre...Ou puis je trouver les données constructeur pour la chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les bonnes valeurs constructeur
tu peu toujours mettre tes roues en ligne bien droite et mesurer l ecart entre le bord du pneu et le bord du bas de caisse ça ce joue a 1mm alors soit precis dans l alignement du volant et dans ta mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...