Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno-03710

[E39 M51 an97] Sent très mauvais au démarrage a froid

Messages recommandés

Bonjour

Après la réfection total de ma pompe avec l'aide du forum oui en mai 2011 mon moteur se comporte a merveille, 396000km et je fais 65L pour un trajet nationales/autoroutes gratuites pour 1006km.


pourtant +/- 5mois après et que a froid mon moteur tremblotte jusque a être sorti de la zone bleu et... elle fume un peut , je dirai bleu...ou gris foncer?

Si ca fume bleu c'est l'huile...pourtant elle a une consommation d'huile tout a fait normale.

Aussi elle pue terrible a l'échappement on dirait du souffre si j'exprime bien scratch

Plusieurs personnes m'ont fait cette remarque

Dés que l'aiguille dépasse la zone bleu , elle fume plus et ne tremblotte plus et pue moins...

Tout fait penser a un actuateur sale et/ou fatiguer mais ne devrait il pas le faire tout le temps dans ces cas la? car si au point mort je stabilise a 900trs/m elle tremble plus ?

donc pour moi régime=actauteur

aussi chose que elle ma faite plusieurs fois et que a froid et au 1ier démarrage de la journée on dirait que elle tourne que sur 4 cylindres , je donne un léger filet de gaze et ca disparait

Vos avis?

merci !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Pas de soucis d'étanchéité aux injecteurs???

Mesures la resistance de la prise de l'injecteur pilote Wink

A 400 mile, un tarage serait peut-être pas mal si jamais fait...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

merci les gars !!

Quelle est la meilleure procédure a déposer les injecteurs qui sont serré depuis 14ans,

a chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaud c est mieux
attention de bien nettoyer autour avant pour ne pas faire tomber de saloperie dans les chambres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un détaille que j'avais oublier de spécifier a ce soucis c'est que aussi elle fume bleu mais seulement au premier démarrage de la journée avec l'odeur.

dans mon autre sujet avec mon soucis de tremblements a froid je pensais que cette fumée liée au tremblements.

De ce fait dark ma demander d'ouvrir un autre sujet mais pour éviter de créer un sujet et du taf en plus je le rajoute ici.

Comme le néerlandais est malheureusement ma langue maternelle et que je maitrise super bien l'anglais je peut parcourir tout plein de forum ! mais je suis seulement inscrit sur les deux forums français !!


de ces lectures vis a vis de la fumée bleu les mêmes textes reviennent :

-une ou plusieurs bougies préchauffage HS ( les 6 sont neuves de 2011)

-défaut étanchéité segmentation

-défaut étanchéité turbo

-un injecteur hors tolérance





mais le pire de tout c'est de tout mélanger et de plus s'en sortir car on peut accuser tout les pièces !!

Vos avis ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si comme tu le dis ta conso d'huile est correct, et que tu n'as pas un excès d'huile dans ta durite d'adm du turbo , orientes toi sur l'injection .

As tu contrôlé tes injecteurs ??

Du GO qui n'est pas brûlé à tendance à avoir une fumée un peu coloré aussi .

je pense que ce serait pas un mal, après on verra la pompe .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

hier matin je la démarre et pas de fumée bleu.. scratch fessais 12° aussi oui

mais j'ai une question oui

est ce que une alimentation trop faible en électricité peut elle créer se soucis fumée bleue/odeur Suspect

je m’explique (désoler du HS mais je détaille le pourquoi)

j'avais une batterie acheter en espagne (850mah-95Ah) qui avais 1 an et en france j'ai vu que elle avait une fuite en dessous (aller la bas pour la garantie ) , cerise sur le gâteau 1 mois après alternateur HS , j'en trouve un sur le coincoin en 10m et sur certain que je pouvais rouler 25km avec la batterie charger mais hélas...a 5km du vendeur je tombe en rade...

il est sympa et me rejoins sur le parking...je le paye et part...je dépose mon alternateur en 5/5 vu que je suis roder de se cote la je pose l'occasion et Suspect la connectique n'est pas la même ! , donc la broche 3 pines sur E39 je la branche pas.

je démarre avec des pinces et l'alternateur fonctionne mais 5 km plus tard témoin ABS/ASC s'allument Shocked de nerfs j’accélère et du coups tout s’éteint et l’intensité
des pixels revient a la normale !!

donc a chaque fois au matin quand je la démarre j'ai l'intensité a moitié , si j'attends trop , le témoin ABS/ASC s'allume , le moteur commence a claquer et fini par caler.


Avant hier on me donne une bonne batterie , je la démarre et pas de fumée bleue... pale je la laisse tourner , j'attends que elle est sortie de zone bleu pour pouvoir donner un filet de gaz jusque 2000trs pour que l'intensité des pixels reviennent.

Il faut que je remplace cette alternateur mais $$$$

donc est ce que se soucis peut être lier ?

demain je la redémarre , je verrai si elle fume ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un manque de tention au demarrage ton prechauffage est forcement altéré
de plus je pense qu elle ne doit pas demarrer au quart de tour mais au bout de 2...3 secondes
un jour elle ne demarrera pas car la DDE n auras pas assez de courrant pour gerer les parametres
essaye une seconde fois avec des pinces de demarrage pour voir si elle fume toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Je n'es lu que le premier message de ce sujet.

Contrôle le préchauffage.

Change de sonde de température d'eau.

Contrôle de cata et précata si tu en es équipé. D'ailleurs ceux-ci provoquent de mauvaises odeurs tant qu'ils ne sont pas à température.

Donc pour l'odeur rien d'inquiétant, ce qui m'interpelle surtout c'est que tu dis quelle tourne mal en zone bleue.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu as remplacé ta batterie pas besoins de pinces
et comment elle demarre maintenant ?, toujours de la fumée bleu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

400 milles et puis si le module ne fonctionne pas les 6 bougies neuves ne servent à rien.

il faut appliquer les tests de la fiche.

si à chaud elle tourne comme une horloge sans raté avec un fil de gaz à la pédale je pense pas que l'actuateur soit en cause dans ton cas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

donc pour moi cette fiche est d’application

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-78-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.html

Cette fiche tiens de plus en plus la route avec mon symptôme car il est écrit :



Citation :
3. Fonction :

Ce relais gère la mise en route du système de préchauffage (Bougies) :
La mise en route est commandée par la DDE.
Contrairement aux anciennes versions de M51, ce préchauffage est maintenu après démarrage du moteur.
Cette action est appelée post-chauffage :
Elle a pour but de :

Stabiliser le ralenti à froid.
Diminuer les bruits de fonctionnement.
Diminuer que la pollution.


car en sortant de la zone bleu elle stoppe de trembler d'un seul coup...sauf , comme il y'a qq jours ou il a fais plus froid elle tremblait encore avec l'aiguille a "10h" ce qui me fais penser a la sonde T° LDR?

car quand je maintient au point mort l'accélérateur a 900trs/m ca ne tremble plus du tout , a 850trs/ ca tremble plus fort que au régime normal.

aussi on dirait que elle tourne sur 4/5 cylindres juste après le démarrage , je donne un léger filet de gaz et ca rentre dans l'ordre.

je vais d'abord tester cette fiche !

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deux démarrages a froid aujourd'hui mais pas de fumée bleu scratch

est ce que la vidange que je viens d'effectuer il y'a plusieurs jours peut jouer un rôle ?

j'ai mis de la castrol GTX en 10W40 (bidons blanc)

demain je vérifie le module préchauffage de la fiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les tremblements "par moment" sont moins intenses par moment par rapport a mon ancienne batterie...

mais je peut me faire des idées aussi !!

bon, la batterie que on ma donner n'est pas neuve mais est bonne !! je peut démarrer plusieurs fois sur la journée , que avec mon ancienne si je démarre et je coupe c'est fini...je dois mettre les pinces ou rouler qq km et prier après

tiens, maintenant que je pense a ca...

est ce que a la longue ca ne détériore pas le(s) système(s) électrique(s) de démarrer avec les câbles?

J'en ai même fabriquer des spéciales...j'ai mis des doubles câbles avec des pinces en cuivre !! les simples ca fonctionne pas et chauffent !!

je vérifie le tout demain au niveau du boitier de préchauffage !!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peu brancher des pinces tousles jours aucun probleme
sauf le jour ou tu les inverse orage
je pense que ton probleme venait de la
incroyable le nombre de problemes que peu engendrer une batterie foireuse sur ce genre de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai bien vérifier le fusible de 80A que.. lisez moi bien..j'ai mis du temps a le trouver... oui

je dépose les deux visses..j'enlève une petite plaque en métal et j'ai chercher comme un con après se fusible.. de partout, en dessous..enfin partout

Jusque au moment que je me suis rendu compte que cette plaque en métal était le fusible...

Le fusible est impeccable , pas de traces noires, les connectiques sont propres !

Je dois avouer que avec ma "nouvelle" batterie le moteur tremble moins et plus aucune fumée bleu au démarrage.

Je dois avouer que je n'ai pas déposer mon collecteur d'admission pour tester l'alimentation a chaque bougie comme préconiser dans la fiche technique.

je me suis fait la réflexion que si a la base l'alimentation n'est pas bonne inutile de vérifier par après

Je dois changer l'alternateur vu que celui monter vient d'une E36 325tds , c'est pas la même chose et il délivre pas assez de courant au démarrage ....


donc poste a mettre en Sleep

bonnes fêtes a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...