Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akka

[E36 M43 an95] Moteur monte pas à la température optimale fonctionnement

Messages recommandés

slt

moteur M43B16 102ch 176 000klm

j'avais déjà remarqué que mon aiguille de température était un chouïa en dessous de la température optimale de fonctionnement, et avec le chauffage à fond descend encore plus.

J'ai fait ce matin la purge du circuit de refroidissement en suivant à la lettre la revue de Dark.

1) moteur froid est éteint contact mis bouton de ventilation sur 1 bouton de température à fond.

2) J'ai ouvert la vis de purge, rempli le réservoir du radiateur en continu pour faire sortir l'air par la vise de purge.

3) j'ai refermé la vie de purge, allumer le moteur est attendu qu'il soit chaud à un quart du compteur.

4) j'ai réouvert la vis de purge fait sortir de nouveaux l'air, tout en mettant le niveau du réservoir sur kalt et refermer la vis de purge.

5) j'ai attendu un petit peu et refermer le réservoir de radiateur.

Peu de temps après le visco coupleur c'est enclenché, la température n'était pas encore à la moitié pour sa température optimale et le thermostat ne s'était pas encore ouvert.

la température n'est jamais montée à la température optimale afin que le thermostat s'ouvre 30mn après " oui j'ai été patient lol"

J'ai réouvert la vis de purge pour faire sortir le reste d'air.

J'ai pris une photo ventilation plus chauffage éteint la température ne monte pas à la température optimale.

Et j'ai pris une photo le chauffage à fond l'aiguille et encore plus basse


chauffage éteint


chauffage à fond


après avoir fait 10 km les températures sont toujours pareilles chauffage allumées ou éteint


je me pose plusieurs questions

Pourquoi le visco coupleur se déclenche à un peu plus d'un quart de la température >
pourquoi la température ne monte pas a sa température optimale, donc forcément le thermostat n'a pas besoin de s'ouvrir >
ps : est-ce que j'ai une pompe auxiliaire sur mon véhicule, en mettant ma main sur la durit x du schéma de la revue technique qui se trouve être la durites d'air qui sort du débitmètres direction l'admission ne vibre pas en mettant la ventilation sur position 1 contact mi.


je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrc

avec quoi je peux prendre la température du ldr


Un thermomètre pour corps humain ?

quelle température le ldr ne doit pas dépasser ?

a quel endroit je prends cette température ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température sera pris


Mais cela fait un très long moment que c'est comme cela peut être même bien 30m klm voir plus

Détrompez-moi si je me trompe, la sonde de température et indépendante du thermostat, si la sonde et H.S, la pression ainsi que la température ferait ouvrir le thermostat quand même.

Si la sonde de température du ldr qui se trouve au-dessus du thermostat été hs et que mon thermostat et bloqué sur la fermeture il y a très longtemps que mon joint de culasse aurait casser


Qui dit au visco coupleur de s'enclencher ?


mrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareil tout est neuf c est l aiguille qui n indique pas la bonne temperature
le calorsta s ouvre progressivement pas d un coup
si il y avait un probleme soit tu aurais un chauffage tiede soit elle chaufferais
deplus depuis 30 mil tu aurais eu des problemes
pour verifier la T du LDR il y a un menu dans le TB
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


lol je ne comprends rien à ce qui a de marquer XD

C'est du petit nègre pour moi mdr

et j'ai un gros doute que cela fonctionne sur Compact ce n'est pas les mêmes compteurs



Possible de me mettre une explication du procédé en claire et nette lol


mrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir vite fait, que ce soit sans la clé en position 1 ou 2 à part remettre mon compteur à zéro ne se passe rien

je re regarderai demain, là il est tard

je tiens au jus demain

mrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...