Akka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 sltmoteur M43B16 102ch 176 000klmj'avais déjà remarqué que mon aiguille de température était un chouïa en dessous de la température optimale de fonctionnement, et avec le chauffage à fond descend encore plus.J'ai fait ce matin la purge du circuit de refroidissement en suivant à la lettre la revue de Dark.1) moteur froid est éteint contact mis bouton de ventilation sur 1 bouton de température à fond.2) J'ai ouvert la vis de purge, rempli le réservoir du radiateur en continu pour faire sortir l'air par la vise de purge.3) j'ai refermé la vie de purge, allumer le moteur est attendu qu'il soit chaud à un quart du compteur.4) j'ai réouvert la vis de purge fait sortir de nouveaux l'air, tout en mettant le niveau du réservoir sur kalt et refermer la vis de purge.5) j'ai attendu un petit peu et refermer le réservoir de radiateur.Peu de temps après le visco coupleur c'est enclenché, la température n'était pas encore à la moitié pour sa température optimale et le thermostat ne s'était pas encore ouvert.la température n'est jamais montée à la température optimale afin que le thermostat s'ouvre 30mn après " oui j'ai été patient lol"J'ai réouvert la vis de purge pour faire sortir le reste d'air.J'ai pris une photo ventilation plus chauffage éteint la température ne monte pas à la température optimale.Et j'ai pris une photo le chauffage à fond l'aiguille et encore plus bassechauffage éteintchauffage à fondaprès avoir fait 10 km les températures sont toujours pareilles chauffage allumées ou éteintje me pose plusieurs questionsPourquoi le visco coupleur se déclenche à un peu plus d'un quart de la température > pourquoi la température ne monte pas a sa température optimale, donc forcément le thermostat n'a pas besoin de s'ouvrir > ps : est-ce que j'ai une pompe auxiliaire sur mon véhicule, en mettant ma main sur la durit x du schéma de la revue technique qui se trouve être la durites d'air qui sort du débitmètres direction l'admission ne vibre pas en mettant la ventilation sur position 1 contact mi.je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 verifie la temperature reel du LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 mrcavec quoi je peux prendre la température du ldrUn thermomètre pour corps humain ?quelle température le ldr ne doit pas dépasser ?a quel endroit je prends cette température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 la température sera prisMais cela fait un très long moment que c'est comme cela peut être même bien 30m klm voir plusDétrompez-moi si je me trompe, la sonde de température et indépendante du thermostat, si la sonde et H.S, la pression ainsi que la température ferait ouvrir le thermostat quand même.Si la sonde de température du ldr qui se trouve au-dessus du thermostat été hs et que mon thermostat et bloqué sur la fermeture il y a très longtemps que mon joint de culasse aurait casserQui dit au visco coupleur de s'enclencher ?mrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 moi c est pareil tout est neuf c est l aiguille qui n indique pas la bonne temperaturele calorsta s ouvre progressivement pas d un coupsi il y avait un probleme soit tu aurais un chauffage tiede soit elle chaufferaisdeplus depuis 30 mil tu aurais eu des problemespour verifier la T du LDR il y a un menu dans le TBhttp://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29672 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 lol je ne comprends rien à ce qui a de marquer XDC'est du petit nègre pour moi mdret j'ai un gros doute que cela fonctionne sur Compact ce n'est pas les mêmes compteurs Possible de me mettre une explication du procédé en claire et nette lolmrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 appui sur la remise a 0 kilometrique tout en maintenant le bouton appuyé il se passe quoi ??essais 01 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je suis allé voir vite fait, que ce soit sans la clé en position 1 ou 2 à part remettre mon compteur à zéro ne se passe rienje re regarderai demain, là il est tardje tiens au jus demainmrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akka 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 sltapres vérification il ne se passe rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Slt!Te prends pas le choux, tu es membre, profites de la valise association, ca sera plus pratique que le thermomètre à mercure http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vousA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites