Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratatouille11

[E92 M57N2 an07] moteur ne chauffe pas (attente)

Messages recommandés


[quote]Son problème n'est pas encore très préoccupant, mais il est prudent de prévoir son remplacement pour éviter de te retrouver du jour au lendemain sans chauffage ou presque!

oui tout a fait surtout avec le temps qu'il fait en ce moment dans nos regions
Je le remplacerai apres les fetes courant janvier ou fevrier car j'attend la dispo d'un copain pour le faire car il a un pont et il est mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tout bon!
cela te permettra aussi de voir si les choses s'aggravent!
même si c'était le cas, ce ne serait pas une catastrophe!
Tu mettrais un bonnet dans la voiture!


je mets le post en attente jusque là! Sleep

bon WE !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai remplacé le thermostat principal.

Je l'ai fait en concession en meme temps que le remplacement du liquide de frein.

avant remplacement la temp moteur était au alentour de 80° (80°_83°) pour une temp ext au alentour de 10° (apres 15 bonnes minutes )(chauffage dispo dans l'habitacle)

Apres remplacement, la temp ext était aux alentour de 0° voir negatif (certain jour -10°) la temp moteur était de 80° (80°_77°) (chauffage dispo dans l'habitacle)

avec les températures actuelles (25°) la temp est aux alentour de 85°.

La temp monte quelque fois jusqu'à 97° pendant quelque minutes , et à cette temp, les vitesses (2e vers 3e) passent plus haut en tour (2200 au lieu de 1500) . puis la temperature redescent pour atteindre aux alentour 85°. Je pense que cette montée en temp est du à la regeneration du fap car il me semble que la temp augmente de 10° lors d'une regeneration.

pour conclure je pense que le remplacement n'a rien change et que la temp sur ce moteur doit etre au alentour de 80°

peut etre l'un de vous a le meme moteur et pourra me dire sa temp moteur

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,


Citation :
La temp monte quelque fois jusqu'à 97° pendant quelque minutes , et à cette temp, les vitesses (2e vers 3e) passent plus haut en tour (2200 au lieu de 1500) . puis la temperature redescent pour atteindre aux alentour 85°. Je pense que cette montée en temp est du à la regeneration du fap car il me semble que la temp augmente de 10° lors d'une regeneration.


Pas possible le FAP regenere qu'a vitesse stabilise, si le passage des vitesses a un lien le FAP est a ecarter de suite.
86 a 90 degres stable suivant parametres de calibrages a l'obd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;



ce n'est pas la même info que tu avais transmises!!!


ratatouille a écrit:
Donc j'ai remplacé le thermostat principal.

Je l'ai fait en concession en meme temps que le remplacement du liquide de frein.

avant remplacement la temp moteur était au alentour de 80° (80°_83°) pour une temp ext au alentour de 10° (apres 15 bonnes minutes )(chauffage dispo dans l'habitacle)

........................

Merci


en remplaçant un thermostat défectueux, c'est justement la vitesse de montée en température qui change!

or toi tu nous avais tit ceci!

Citation :
La monte en temperature est normale jusqu'a 60°/70° puis apres elle se fait tres lentement (plusieurs kms et minutes)


@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai la montée en temp est plus rapide jusqu'à 60°/70° que pour passer de 60°/70° à 80° avec l'ancien et le nouveau thermo . (il me faut au moins un bon 15 minutes de route pour atteindre 80°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai maintenant le meme moteur.

je vais regarder ça pour voir,Wink 

y a un tuto il me semble pour le menu caché ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben moi j'ai ren compris  

et puis faut le faire à chaque fois ou sa reste après ?

j'ai remarqué sur le petit menu du compteur y a une position vide ou y a rien d'écrit. je la mettrais bien là moi cette température....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je crois que je vais me rajouter à la liste des moteurs n'arrivant pas à monter en température à cause d'une sonde HS.

Après avoir parcouru tout le topic, je suis parti faire un tour avec monitoring à l'appui. J'utilise BMWhat également ( Sous IOS) en lecture paramètres moteur. J'ai roulé pendant 15 minutes puis 30 minutes. La temperature exterieure était de 17°c.

Voila le résultat:


Temperature moteur: 78,95°c
Temperature LDR: 78.85°c

J'ai roulé tranquillement sur autoroute, même avec des accélérations j'arrive difficilement à 83°c.
Je vais donc me lancer dans le remplacement de la sonde de température EGR?

Vous remarquerez sur les paramètres que je monitore que j'ai également des problèmes sur mon FAP, mais je ferais un post dedié à ce problème, car je pense que le problème de sonde de temperature HS me bloque la régénration du FAP. la conséquence de la faible température des gas d'echappement ( lié à un moteur pas assez chaud)...

J'ai trouvé la Reférence sur Realoem, mais je ne peux pas encore poster de lien en temps que nouvel arrivant sur le forum.
La référence BMW que j'ai trouvé pour ma voiture et pour le thermostat pour refroidissement AGR est la REF: 11717787870


Pouvez vous me confirmer que je fais bonne route ?

Merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremds a écrit:
Salut à tous,

Je crois que je vais me rajouter à la liste des moteurs n'arrivant pas à monter en température à cause d'une sonde HS.

Après avoir parcouru tout le topic, je suis parti faire un tour avec monitoring à l'appui. J'utilise BMWhat également ( Sous IOS) en lecture paramètres moteur. J'ai roulé pendant 15 minutes puis 30 minutes. La temperature exterieure était de 17°c.

Voila le résultat:


Temperature moteur: 78,95°c
Temperature LDR: 78.85°c

J'ai roulé tranquillement sur autoroute, même avec des accélérations j'arrive difficilement à 83°c.
Je vais donc me lancer dans le remplacement de la sonde de température EGR?

Vous remarquerez sur les paramètres que je monitore que j'ai également des problèmes sur mon FAP, mais je ferais un post dedié à ce problème, car je pense que le problème de sonde de temperature HS me bloque la régénration du FAP. la conséquence de la faible température des gas d'echappement ( lié à un moteur pas assez chaud)...

J'ai trouvé la Reférence sur Realoem, mais je ne peux pas encore poster de lien en temps que nouvel arrivant sur le forum.
La référence BMW que j'ai trouvé pour ma voiture et pour le thermostat pour refroidissement AGR est la REF: 11717787870


Pouvez vous me confirmer que je fais bonne route ?

Merci d'avance pour vos retours

dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***********************

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster

Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)

et aussi ceci dans ton cas:
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...