ratatouille11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bonjour à tous,Je viens d'acheter une 335d , et j'ai remarque qu'il n'y avait pas de jauge de temp LDRDonc j'ai consulte cette valeur via le menu caché de l'ODB (code 7)Moteur froid (entre 15et 20°) , je demarre et il faut env 10kms (ville , 10-15min) pour arriver à 60° et 10kms de plus pour arriver au allentour de 80° (30min)la temperature monte rapidement jusqu'a 50 ° et apres pour atteindre 80° c'est beaucoup moins rapideApres 200kms (autoroute et ville ) la temperature varie entre 75° et 84° , avec 80°comme valeur stabiliséIl y a quinze jours , lorsque j'ai acheté le vehicule on consultant l'ODB j'etais entre 87 et 96° max. depuis je reste à 80°Ma question : c'est mon premier diesel mais est il normale de ne pas atteindre 90° regulierement et rapidement?merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Salut,je n'emet qu'une hyphotése car le fonctionnement des satellittes de ce moteur va au dela de mes connaissances,mais 80° me parait une température de fonctionnement correcte;aprés peu etre qu'il fait un peu plus froid ou que tu tapes moins dedans que ton prédecesseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ou calorstat bloqué ouvert mais il faudrais connaitre la valeur de temp LDR pour l affirmerou il faudrais rouler sur autoroute a 90km/h stabilisé pour voir si la temp descend fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 lorsque je roule sur autoroute à 90km/h stabilise (ou 110km/h) la temperature reste stable à 80° elle ne varie absolument pas elle augmente jusqu'à 83° uniquement si je sollicite le moteur (montée ou acceleration)elle descend à 75° si je lache les gaz ou en descente (sans les gaz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 alors tout semble ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 mais je pensais que la temp du LDR devait etre dans les 90° en regardant , la fiche technique , du thermostat , la valeur de declenchement est de 88°et j'ai deja vu la temp du LDR à 95° le jour ou j'ai acheté le vehicule , j'avais essayer le menu caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 haaa donc on a la valeur de temperature de fonctionnement moteurdans ce cas il est bloqué ouvert c est tres frequend le miens aussi d ailleur il faudra que je pense a le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ah ok le thermostat serait donc bloqué ouvert d'ou impossibilite de chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 exact il faut le remplacer en moselle l hiver ça caille et tu risque bien d avoir une climatisation a la place d un chauffage quand il vas faire tres froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ok je vais le remplacer si j'arrive à voir ou il se trouveactuellement il fait enn entre 5et 10° et pourtant j'arrive à avoir du chauffage (clim reglé à 22°) ca doit pas etre lié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 biensur que siplus ta temperature LDR est basse et moins tu as de chauffage (efficace ) dans l habitacledonne ton nouveau VIN que je mette ton profile a jour et aussi pour localiser le calorsta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 par contre on consultant une doc technique (etk) , j'ai trouve deux thermostat sur ce moteurun thermostat agr et un thermostat principalle thermostat agr a un point de declenchement à 70° et l'autre à 88°dans mon cas , je n'atteint pas les 88° je reste à 80° Lequel doit je changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Re;Tu as un défaut de calorstat!le M57 doit se stabiliser pas loin des 90° après 10km de route environ!Si ta température ne redescend pas en dessous des 80° environ en roulant à 90 à cette époque (environ 10° dehors) alors c'est que le thermostat de vanne EGR est HSSi c'était le principal, elle redescendrait très probablement à environ 50 ou 60°...Tu peux vérifier en démontant le cache au dessus du thermostat de vanne EGR.puis tu démarrestu laisses tourner le moteur cinq minutes, puis tu poses les doigts sur la partie "sortie" de thermostat!au niveau de la pièce 6http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD71&mospid=49563&btnr=11_3466&hg=11&fg=35si c'est tiède, c'est que celui ci est HS !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 d'accord merci beaucoupJ'aime autant que ca soit celui la qui est en defaut car il a l'air plus simple à demonter et plus accessibleje vais essayer la manip et vous tiendrai au courantmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Re;en effet!c'est fait en une demie heure, et ne nécessite même pas de grosse vidange/prge de LDR....on refait juste le niveau et purge un peu au niveau de ce thermostat!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je viens d'effectuer un petit tour histoire de faire chauffer le moteur (10min)au demarrage , moteur au ralenti je laissais tourner jusqu'a 40° (depart 19°) le tuyau (6) est tiedepuis apres un petit tour (84°), la piece 6 est toujours a la meme t° c'est à dire tiede Je peux facilement laisser le doigt dessus sans me brulerPar contre je ne sait pas si cela est lie mais la durite rouge de suralimentation est toute graisseuse (piece 1)http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD71&mospid=49563&btnr=11_4988&hg=11&fg=40&hl=12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Re;A mon avis, il est mort si cette pièce était déjà tiède avec un bloc à 40°...remplace le et tout devrait entrer dans l'ordre!la durite admission n'a pas de rapport!nouveau prob.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ok je vais la commander et la remplacer ( elle est facilement accessible) et je vous tiendrai au couranten attendant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 de rien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 est il possible que le probleme vienne uniquement de la sonde de t° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 non pas de la façons dont le probleme est exposé dark si c etait le calorsta la temperature tomberais plus bas donc c est le thermostat EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Re;Cela m'étonnerait!Lorsqu'une sonde de température est HS, alors l'info transmise est résistance infinie .Ceci correspond à une température très froide..... "-40" degrés un truc du genre.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah okje me posait la question car hier apres midi en roluant avec mon vehicule , apres avoir roule le matin, la temperature au demarrage etait de 43° et apres quelques kms je suis arrivé à la valeur de 90° , le temperature a regulé quelques kms ente 88° et 92° avant de chuter (apres une deceleration) à 80° voir 75°Donc c'est pour cela que je me suis dit que peut etre la sonde etait hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Re;c'est simplement qu'il était fermé, et est resté bloqué ouvert ensuite.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je viens de meshabiller mon moteur pour acceder au thermostat agr Je n'arrive pas à atteindre une des deux vis qui maintiennent le thermostat en place une durite noire (repere rouge) est place juste au dessus de la vis , cette durite se connecte sur la pompe à vide J'ai bien essayer de demonter cette durite en devissant la vis (repere bleu)mais je n'y parviens pas car en tirant sur la piece 4 (conduite) la durite est bloque par un support permettant de lever le moteur Je ne vois pas d'autre solution que de couper la durite et de la remplacersi quelqu'un a deja connu ce probleme merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 stooooooooooooooooooop !détails sous peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 En image! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 merci pour ces photosj'ai essayer de faire comme cela mais dans mon cas il n'y a pas assez de place pour pouvoir faire cela je m'explique :lorsque je retire la conduite je peux uniquement la retirer de 2ou3 mm (je distingue à peine le joint orange) car la durite et cerflex(d'origine) sont trop large pour passer entre le moteur et le support d'accroche moteur de meme la conduite apres la durite est assez rigide et bj'ai peur de casser en tirant trop dessus et en manoeuvrantje vais reessayer ou prendre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Re;cela fonctionne! je l'ai fait chez moi! il faut bouger cette partie doucement et sans ac-coup!et tu verras que la plce suffit! juste..... mais elle suffit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 super j'y suis arrive (non sans mal) les photos m'ont bien aide je vous remercie Par contre en demontant le thermostat (vase expansion ouvert) j'ai perdu du liquide jusqu'a je ferme le vase (niveau max maintenant moitie entre min et max)Je viens d'effectuer un petit essai de 20 minutes , je n'arrive toujours pas à 90° je suis stable à 80° en rentrant , j'ai ouvert vase d'expansion pour 'purger l'air " , je referai un essai demain mais je suis pas sur que cela change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Re;fais bien la purge et regarde!mais je pense qu'elle devrait réguler aux environs de 90 (88 normalement! (température ouverture thermostats)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 la purge se fait en ouvrant le vase d'expansion ? moteur en marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Re;http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/14/71&lang=FRpuis ceci!http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/05/56/10&lang=FRetici pour comparaison!http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/06/85/36&lang=FR@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je viens de faire la purge et remplissage en LDR , malheureusement je n'atteint toujours pas les 90°cela dit je constate que la temperature moteur monte plus vite à 70° et stabilise à 83° cette fois (apres une bonne heure de route) la deceleration provoque beaucoup moins de baisse de temp (1° au lieu de 3° voire 6°)je vais voir à l'usage peut etre que la temp va augmenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Re;Tu remarqueras rapidement en hivers!Si la température ne monte pas quand il fait 0° dehors, alors il faudra remplacer le principal aussi....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 salut !! oui le principal pourrait rester un peut ouvert aussi.j'en est bien peur@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 J'ai effectue une bonne purge du circuit car la vis de purge qui se trouve sur le vase d'expansion a cassé ( mais je n'avais pas remarqué)J'ai roulé puis l'alarme niveau bas LDR est apparru , j'ai continu ma route environ 10 minutes sans jamais depasse les 87° puis en m'arretant , j'ai coupe le moteur , ouvert le vase d'expansion et remis environ 1.5 à 2 litres de LDR (temp 55°)et remplacé la visPuis j'ai redemarrer apres environ 2 heures , mon niveau etait environ 1 à 2 cm au dessus du Max et j'ai roule environ 1 heurele lendemain matin , moteur froid (20°) le niveau etait entre le min et max , j'ai refait l'appoint jusqu'au maxet ce matin , en allant au boulot , je suis monté à 83° alors qu'avant je monté difficilement à 60°J'espere uniquement que le fait de vider 2litres de LDR par la vis de purge ne m'a pas abimer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ratatouille a écrit:J'ai effectue une bonne purge du circuit car la vis de purge qui se trouve sur le vase d'expansion a cassé ( mais je n'avais pas remarqué)J'ai roulé puis l'alarme niveau bas LDR est apparru , j'ai continu ma route environ 10 minutes sans jamais depasse les 87° puis en m'arretant , j'ai coupe le moteur , ouvert le vase d'expansion et remis environ 1.5 à 2 litres de LDR (temp 55°)et remplacé la visPuis j'ai redemarrer apres environ 2 heures , mon niveau etait environ 1 à 2 cm au dessus du Max et j'ai roule environ 1 heurele lendemain matin , moteur froid (20°) le niveau etait entre le min et max , j'ai refait l'appoint jusqu'au maxet ce matin , en allant au boulot , je suis monté à 83° alors qu'avant je monté difficilement à 60°J'espere uniquement que le fait de vider 2litres de LDR par la vis de purge ne m'a pas abimer le moteurNe jamais faire ça ! Déjà parce que tu peux t'ébouillanter la tronche, mais en plus en rajoutant du liquide à chaud tu peux en mettre de trop ! un niveau se fait toujours à froid, puis en plus tu peux créer un choc thermique sur les pièces mécaniques.Si ta visse de purge à casser c'est plutôt peut être que le circuit était trop en pression dû à une mauvaise purge.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 La vis s'est cassee car apres avoir purge mon circuit à froid et moteur tiede , j'ai voulu resserer cette vis un peu trop fort , et elle s'est "dechire"lorsque j'ai ouvert mon vase ,il n'y avait plus d'eau (aucun risque de s'ebouillanté) et plus de pression car la pression et liquide s'evacuait par la vis de purgeensuite ma temp moteur n'a pas surchauffe (87° max en moy 83°) et j'ai rajoute du LDR pour avoir un bon niveau plutot que de "casser" moteur par manque de refrigerant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 re, Un niveau se fait à froid et une purge en laissant chauffer. comme expliqué sur la fiche.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 oui je sais mais j'etais dans l'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 alors , j'arrive à atteindre les 90° maintenant la temp varie entre 88° et 95°, malheureusement je pense que mon thermostat principal presente des signes de fatigueEn effet, lorsque je suis à temp (90°) soit en ville ou à un feu la temp est stable des que je roule et que la temp descend vers 88° , elle se stabilise un peu mais si elle descend vers 87° à ce moment elle continu de chuter jusqu'a 80°/83°donc je pense que le thermostat principal reste un peu ouvert c'est pourquoi je refroidit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Re;une variation entre 88 et 95 est normale.Par contre, elle ne doit pas descendre sous les 80...Si tu constates que c'est le cas lorsqu'il fait froid, alors remplace le thermostat principal également!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Re;est ce qu'elle descend en dessous???maintenant, il fait assez froid pour savoir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Maintenant il fait bien froid (0° voire negatif)la temperature moteur stabilise vers 80° avec quelques variations vers 77° lors d'une decelerationLa monte en temperature est normale jusqu'a 60°/70° puis apres elle se fait tres lentement (plusieurs kms et minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Re;A mon avis, ce n'est pas encore tout à fait bon!mais est ce que tu as du chauffage?*************petite question!je pense que tu as un système comparable à celui de la E65...peut être peux tu aider sur ce sujet!http://forum.darkgyver.fr/t17522p20-e65-n62-an01-probleme-voyant#179198tout en expliquant que ce n'est pas une E65 que tu as!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oui j'ai du chauffage dans la voitureconcernant votre question sur la touche "RES" j'ai depose ma reponse sur le sujethttp://forum.darkgyver.fr/t17522p20-e65-n62-an01-probleme-voyant#179198Dans mon cas , moteur eteint cette touche fonctionne et procure egalement le chauffage*****************j'ai parcouru le rerste du sujet et je lui ai donne la solution ainsi qu'une video pour l'aider (car je suis pas tres pedagogue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 dans le groupe membre bienfaiteurs 2013 ATADARK !!! d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année et qui plus est en membre bienfaiteur!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. *********************************************** pour ton aide à jococotrès sympa de ta part!****************************je relis tout ton sujet et je te dis ce que j'en pense!mais à mon avis ce thermostat principal est en fin de vie....*@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratatouille11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est moi qui vous remercie pour votre aideVotre association m'a apporte plus que je ne lui ai apporte par ma cotisation**************************c'est normal pour une fois que je connais quelque chose ************************oui je pense aussi que le principal doit etre en fin de vie , je le remplacerai apres l'hiver (attente dispo d'un ami qui a les competences et un Pont! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Re;je viens de contrôler les plans électriques et fonction de chauffage additionnel pour écarter la possibilité d'un prob de ce côté là.Vu la conception, il ne devrait pas être en cause dans ton prob, sinon, tu n'aurais plus de chauffage ou très peu dès que le chauffage aux couperait....je pense donc que tu vas devoir remplacer le thermostat principal également.Son problème n'est pas encore très préoccupant, mais il est prudent de prévoir son remplacement pour éviter de te retrouver du jour au lendemain sans chauffage ou presque!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites