DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Re;Voici un tableau récapitulatif des huiles de boite automatiques à utiliser *********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************cas particulier pour les 5HP18Si vous avez un autocollant vert Il faut utiler L'huile à vie (LT 71 141) En fat la LT71141 photo bidonest une huile life time, (NB : ce n'est pas de la dexron 3).Si vous avez un autocollant noir alors il faut utiliser la dexron 2 ou dexron 3http://www.finalube.com/Product_Data_Files/Fina_Branded_PDF_Files/ATF.pdfNe pas utiliser l'huile life time dans ces boites!Cela provoquerait des dysfonctionnements casse de boitela dexron 2 a été remplacée par la dexron 3 qui est une évolution compatible avec les boites plus récentes non graissées à vie********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je laisse un post libre pour mise à jour....vous pouvez répondre dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 attention ces huiles sont missible mais pas compatiblece qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d originetout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant collant sur la boite!MULTI ATF ……MOTULBMW LT 71141, LA2634, ETL7045E, ETL8072B,# 83 22 9 407 807, # 83 22 0 142 516PROPRIÉTÉSCouleur Visuel RougeDensité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 36.2 mm²/sViscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.6 mm²/sIndex de viscosité ASTM D2270 185Point éclair ASTM D92 218°C / 424.4°FAVOLINE MULTI ATFProduct Number 222130MSDS Number 13642API Gravity 32.6Viscosity, KinematiccSt at 40°CcSt at 100°C36.67.3Viscosity Index 169Flash Point, °C(°F) 198(388)Pour Point, °C(°F) -53(-63)Color RedTEXACO TEXAMATIC 7045ECouleur - rougeDensité à 15°C kg/m³ ASTM D 4052 862Point d'éclair, COC °C ISO 2592 200Point d'écoulement °C ISO 3016 - 51Viscosité Brookfield ASTM D 2983à -40°C mPa.s (cP) 17.500Viscosité cinématique ISO 3104à 40°C mm²/s (cSt) 33,8à 100°C mm²/s (cSt) 7,4Indice de viscosité - ISO 2909 195texaco texamatic 9226GM Dexron IIZF 04D,11A,17C,09ATechnical specificationsSPECS TYPICAL VALUESDensity 868 Flash Point (in C) 193 Pour Point (in C) -45 Viscosity at 100C 7.4 Viscosity at 40C 35.82 Viscosity Index 179Texamatic 4291GM Dexron IIZF 04D,11A,17C,09ATechnical specificationsSPECS TYPICAL VALUESDensity 868 Flash Point (in C) 193 Pour Point (in C) -45 Viscosity at 100C 7.4 Viscosity at 40C 35.82 Viscosity Index 179 Texamatic 4011Цвет красныйdensité 870Point flash оC 224Pour point, оC -45Viscosité at мм2/с, 40оC 35.5100 оC 7.4Indexe viscosité (VI) 181 3 ч, 150 оC 1A, a/8.3/90 10Mobil atf 220Caractéristiques typiquesMobil ATF 220Viscosité, ASTM D 445cSt à 40°C 37cSt à 100°C 7.0Viscosité Brookfield, ASTM D 5293-cP à -40º C AIndice de viscosité, ASTM D 2270 153Point d'écoulement, °C, ASTM D 97 -44Point d'éclair, °C, ASTM D 92 200Masse volumique à 15°C, kg/l, ASTM D 4052 ACouleur RougeQuelques types d huiles a titre de comparaisonVOUS REMARQUEREZ QUE LES PROPRIETES SONT DIFFERENTES ALORS PRUDENCE.un tableau pour vous aider atrouver la bonne huileles huiles missible selon les modeles et année de fabrication attention ces huiles sont missible mais pas compatiblece qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d originetout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant collant sur la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Un grand smel de ce complément d'info!avec cela, on a tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 non il nous manque les huiles BVA6voila deja pour ZF 6hp26Huile ZF LifeGuard 6a titre indicatif selon la contenance d huile dans le circuit/carter/convertisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut "en complement avec ref bmw et contenance des boites"http://docs5.chomikuj.pl/233486848,0,0,wykaz-rodzaji-skrzyn-i-oleji.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 22 mai 2013 re,merci à vous pour toutes ces infos très utiles. en regardant le tableau au-dessus(renouvellement de l'huile/au nombre de vidanges),je reste sidéré qu'il faut environ 13 vidanges pour que l'huile de la BVA soit entièrement renouvelée!!!!!!!!!!!ce qui fait pas mal de kms!.........................je suppose que la plus grosse quantité d'huile se trouve dans le convertisseur et qu'il est impossible de le vidanger(sans démontage)?à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Re;en fait, les pros de boite de vitesse ont un outil/pompe, qui permet de rincer le circuit en provoquant artificiellement la circulation de l'huile neuve dans tout le circuit.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 22 mai 2013 re,merci "dark".à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicdes 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour,Je veux faire une vidange sur ma touring E39 530d qui a une BVA de type A5S 390R (GM5 L40E).L'huile préconisée est de la texaco ETL 7045 E (ref. 83 220 403 248).Cette huile ne semble plus être disponible et le garage chez qui je compte faire la vidange veut mettre de l'huile BMW avec marqué ATF1 sur les bidons (ref. BM 83222305395).Selon cet ETK, cela semble être le conditionnement par 1L de la 7045 mais je n'arrive à trouver aucune info précise et me confirmant que c'est bien de la 7045.Avez vous une info précise sur le sujet ou un retour d'experience positif ou négatif avec cette huile de BVA BM ?Merci d'avance.[EDIT] J'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet...si c'est le cas, j'en suis désolé... [/EDIT] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness 0 Posté(e) le 4 février 2014 Salut ! C'est la --->http://forum.darkgyver.fr/t17588-huile-pour-bva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicdes 0 Posté(e) le 4 février 2014 Cool merci, mais est-ce que tu veux dire par là que l'huile proposée par BM n'est pas la bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness 0 Posté(e) le 4 février 2014 Dans le doute .......! Abstiens toi! Mais faut leur demander je peu pas te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 equivalence 7045E chez bm vendu en bidon de 1L c est ATF2 photo du bidon sous peu.....il est commandéENFIN BMW rend dispo toutes les huiles BVA en bidon de 1L mais sous d autres ref encore un sac a embrouillesdemandez sur le forum avant de mettre n importe quoi car meme les magaziniers y perdent leur latin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 INFOvous pouvez trouver les huiles pour bva en bidon de 1 litre chez bmw qui vient de changer son fusil d epaule au sujet de l entretien de nos boite autoexemple pour l huile etl 7045e sous l appelation ATF2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 re,"smeldeplomb",que veux-tu dire quand tu écris que BMW est en train de changer ton fusil d'épaule concernant l'entretien des BVA?aurais-tu quelques infos à ce propos?merci.à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 oui mais officieux pas officielpreuve en ai qu il vendent des bidons d 1 litre pour faire le niveau mais il ne proposent pas encore la vidange aux clients ça ne serais tarder a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 re,çà pour une nouvelle,c'est une nouvelle! après tout,chez Mercédès,ils le font!il me semble qu'Audi ne le fait pas!dans le même temps,il faudrait que BMW réfléchisse aussi à la facturation d'une telle opération.............. à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonsoir a tous et bonne annee . Je vous fait par d un leger soucis .j ai une 330 ci en boite auto. J ai du changer ma boite (pas defaut d entretien elle avait a peine 1200000kms) j ai exploser le carter en prenant un rocher (petite sortie de route sans degat mis a par la boite posee sur ce ....... caillasse)je l ai faite refaire par un specialiste elle marche niwkel jai fait plus de 30000kms mais j ai un souci .elle bugg en mode sequentielle quand je retrograde en seconde .a par ca elle fonctionne impecable .pourriez vous m aider svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 raphbmiste a écrit:Bonsoir a tous et bonne annee . Je vous fait par d un leger soucis .j ai une 330 ci en boite auto. J ai du changer ma boite (pas defaut d entretien elle avait a peine 1200000kms) j ai exploser le carter en prenant un rocher (petite sortie de route sans degat mis a par la boite posee sur ce ....... caillasse)je l ai faite refaire par un specialiste elle marche niwkel jai fait plus de 30000kms mais j ai un souci .elle bugg en mode sequentielle quand je retrograde en seconde .a par ca elle fonctionne impecable .pourriez vous m aider svp ???Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonsoir dark et desoler pour mon erreur. En effet je me suis planter en postant ici (je pensais etre au bon endroit)malgres tout bonne annee a tous et vive la passion auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Pas de prob!je nettoie demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites