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DarkGyver

[BMW toutes] Huiles de boite automatiques conseillées

Messages recommandés

Re;


Voici un tableau récapitulatif des huiles de boite automatiques à utiliser





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cas particulier pour les 5HP18



Si vous avez un autocollant vert




Il faut utiler L'huile à vie (LT 71 141)

En fat la LT71141 photo bidonest une huile life time, (NB : ce n'est pas de la dexron 3).



Si vous avez un autocollant noir

alors il faut utiliser la dexron 2 ou dexron 3
http://www.finalube.com/Product_Data_Files/Fina_Branded_PDF_Files/ATF.pdf

Ne pas utiliser l'huile life time dans ces boites!
Cela provoquerait des dysfonctionnements casse de boite


la dexron 2 a été remplacée par la dexron 3 qui est une évolution compatible avec les boites plus récentes non graissées à vie



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attentionattentionattentionattention ces huiles sont missible mais pas compatible
ce qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d origine
tout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite attentionattentionattention

Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant collant sur la boite!






MULTI ATF ……MOTUL
BMW LT 71141, LA2634, ETL7045E, ETL8072B,
# 83 22 9 407 807, # 83 22 0 142 516
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Rouge
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 36.2 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.6 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 185
Point éclair ASTM D92 218°C / 424.4°F

AVOLINE MULTI ATF
Product Number 222130
MSDS Number 13642
API Gravity 32.6
Viscosity, Kinematic
cSt at 40°C
cSt at 100°C
36.6
7.3
Viscosity Index 169
Flash Point, °C(°F) 198(388)
Pour Point, °C(°F) -53(-63)
Color Red

TEXACO TEXAMATIC 7045E

Couleur - rouge
Densité à 15°C kg/m³ ASTM D 4052 862
Point d'éclair, COC °C ISO 2592 200
Point d'écoulement °C ISO 3016 - 51
Viscosité Brookfield ASTM D 2983
à -40°C mPa.s (cP) 17.500
Viscosité cinématique ISO 3104
à 40°C mm²/s (cSt) 33,8
à 100°C mm²/s (cSt) 7,4
Indice de viscosité - ISO 2909 195

texaco texamatic 9226
GM Dexron II
ZF 04D,11A,17C,09A
Technical specifications
SPECS TYPICAL VALUES
Density 868
Flash Point (in C) 193
Pour Point (in C) -45
Viscosity at 100C 7.4
Viscosity at 40C 35.82
Viscosity Index 179


Texamatic 4291
GM Dexron II
ZF 04D,11A,17C,09A
Technical specifications
SPECS TYPICAL VALUES
Density 868
Flash Point (in C) 193
Pour Point (in C) -45
Viscosity at 100C 7.4
Viscosity at 40C 35.82
Viscosity Index 179
Texamatic 4011
Цвет красный
densité 870
Point flash оC 224
Pour point, оC -45
Viscosité at мм2/с, 40оC 35.5
100 оC 7.4
Indexe viscosité (VI) 181
3 ч, 150 оC 1A
, a/8.3/90 10

Mobil atf 220
Caractéristiques typiques
Mobil ATF 220
Viscosité, ASTM D 445
cSt à 40°C 37
cSt à 100°C 7.0
Viscosité Brookfield, ASTM D 5293
-cP à -40º C A
Indice de viscosité, ASTM D 2270 153
Point d'écoulement, °C, ASTM D 97 -44
Point d'éclair, °C, ASTM D 92 200
Masse volumique à 15°C, kg/l, ASTM D 4052 A
Couleur Rouge




Quelques types d huiles a titre de comparaison
VOUS REMARQUEREZ QUE LES PROPRIETES SONT DIFFERENTES ALORS PRUDENCE
.
un tableau pour vous aider atrouver la bonne huile



les huiles missible selon les modeles et année de fabrication







attentionattentionattentionattention ces huiles sont missible mais pas compatible
ce qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d origine
tout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite attentionattentionattention

Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant collant sur la boite!








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non il nous manque les huiles BVA6
voila deja pour ZF 6hp26
Huile ZF LifeGuard 6


a titre indicatif selon la contenance d huile dans le circuit/carter/convertisseur

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re,

merci à vous pour toutes ces infos très utiles. Wink

en regardant le tableau au-dessus(renouvellement de l'huile/au nombre de vidanges),je reste sidéré qu'il faut environ 13 vidanges pour que l'huile de la BVA soit entièrement renouvelée!!!!!!!!!!!
ce qui fait pas mal de kms!.........................

je suppose que la plus grosse quantité d'huile se trouve dans le convertisseur et qu'il est impossible de le vidanger(sans démontage)?


à +

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Re;

en fait, les pros de boite de vitesse ont un outil/pompe, qui permet de rincer le circuit en provoquant artificiellement la circulation de l'huile neuve dans tout le circuit.

@+

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Bonjour,
Je veux faire une vidange sur ma touring E39 530d qui a une BVA de type A5S 390R (GM5 L40E).
L'huile préconisée est de la texaco ETL 7045 E (ref. 83 220 403 248).
Cette huile ne semble plus être disponible et le garage chez qui je compte faire la vidange veut mettre de l'huile BMW avec marqué ATF1 sur les bidons (ref. BM 83222305395).
Selon cet ETK, cela semble être le conditionnement par 1L de la 7045 mais je n'arrive à trouver aucune info précise et me confirmant que c'est bien de la 7045.
Avez vous une info précise sur le sujet ou un retour d'experience positif ou négatif avec cette huile de BVA BM ?
Merci d'avance.
[EDIT] J'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet...si c'est le cas, j'en suis désolé...  [/EDIT]

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Cool merci, mais est-ce que tu veux dire par là que l'huile proposée par BM n'est pas la bonne ?

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Dans le doute .......! Abstiens toi! Mais faut leur demander je peu pas te répondre

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equivalence 7045E chez bm vendu en bidon de 1L c est ATF2
photo du bidon sous peu.....il est commandé
ENFIN BMW rend dispo toutes les huiles BVA en bidon de 1L mais sous d autres ref
encore un sac a embrouilles
demandez sur le forum avant de mettre n importe quoi car meme les magaziniers y perdent leur latin

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INFO
vous pouvez trouver les huiles pour bva en bidon de 1 litre chez bmw qui vient de changer son fusil d epaule au sujet de l entretien de nos boite auto
exemple pour l huile etl 7045e sous l appelation ATF2

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re,

"smeldeplomb",que veux-tu dire quand tu écris que BMW est en train de changer ton fusil d'épaule concernant l'entretien des BVA?
aurais-tu quelques infos à ce propos?

merci.

à +

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oui mais officieux pas officiel
preuve en ai qu il vendent des bidons d 1 litre pour faire le niveau
mais il ne proposent pas encore la vidange aux clients ça ne serais tarder a mon avis

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re,

çà pour une nouvelle,c'est une nouvelle! oui 

après tout,chez Mercédès,ils le font!
il me semble qu'Audi ne le fait pas!



dans le même temps,il faudrait que BMW réfléchisse aussi à la facturation d'une telle opération.............. oui 


à +

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Bonsoir a tous et bonne annee . Je vous fait par d un leger soucis .j ai une 330 ci en boite auto. J ai du changer ma boite (pas defaut d entretien elle avait a peine 1200000kms) j ai exploser le carter en prenant un rocher (petite sortie de route sans degat mis a par la boite posee sur ce ....... caillasse)je l ai faite refaire par un specialiste elle marche niwkel jai fait plus de 30000kms mais j ai un souci .elle bugg en mode sequentielle quand je retrograde en seconde .a par ca elle fonctionne impecable .pourriez vous m aider svp ???

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raphbmiste a écrit:
Bonsoir a tous et bonne annee . Je vous fait par d un leger soucis .j ai une 330 ci en boite auto. J ai du changer ma boite (pas defaut d entretien elle avait a peine 1200000kms) j ai exploser le carter en prenant un rocher (petite sortie de route sans degat mis a par la boite posee sur ce ....... caillasse)je l ai faite refaire par un specialiste elle marche niwkel jai fait plus de 30000kms mais j ai un souci .elle bugg en mode sequentielle quand je retrograde en seconde .a par ca elle fonctionne impecable .pourriez vous m aider svp ???

Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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Bonsoir dark et desoler pour mon erreur. En effet je me suis planter en postant ici (je pensais etre au bon endroit)malgres tout bonne annee a tous et vive la passion auto.

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