nyco 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 bonjour à tous,(j'ai changé de voiture voici mon nouveau VIN: JW03479)depuis qlqs jours j'entends "craquer" lorsque je descends la vitre de plus j'ai remarqué que la vitre "cogne" contre la carrosserie dans les virages.pour mon ancienne e36 c'était annonciateur de changement des glissières. mais là .... qlq un peut m'éclairer là dessus avant que j'ouvre afin d'en profiter pour faire le changement ou la réparation dès la première ouverture de la garniture de portière car j'ai pas trop envie de manipuler trop de fois l'airbag (même avec la batterie débranchée) pour l'instant je ne l'utilise plus même si elle marche, par expérience je sais que dés qu'un bruit se déclare il faut pas attendre les ennuis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Re;là.....Citation :la vitre "cogne" contre la carrosserie dans les virages.je dois dire que je ne comprends pas ce que tu décris!Comment cela cogner?sur quoi?à quel niveau?fenêtre ouverte?moitié ouverte?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ok pardon je reprends.depuis qlqs jours lorsque je descends la vitre lorsqu'elle arrive vers le milieu de sa descente on entend un petit "clic -clic" sans que sa course soit ralenti ou autre.en m'apercevant de ça j'ai donc un peu plus fait attention a celle ci lors de la conduite et j'ai remarqué que lorsqu'elle est baissé on l'entend "bouger" dans la portière qd je prends un virage.je pense qu'il doit y avoir qlq chose mais avant d'ouvrir la garniture je voulais savoir à quoi m'attendre éventuellement, peut etre ce problème est connu et bien caractéristique. désolé de m'etre mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Re;Elle est donc complètement en bas quand il y a ce bruit, ou à moitié descendue?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 le "clic-clic" se fait uniquement dans la descente de la vitre et environ au milieu de sa course.pour le bruit de la vitre qui "cogne" ou "bouge" je l'ai entendu lorsque la vitre était à moitié baissé et également lorsque qu'elle était baissé totalement et à chaque fois dans un virage genre rond point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Re;a mon avais, c'est le mécanisme qui est près de la fin!probablement un des clips qui tiennent les câbles!un peu comme dans son cas!http://forum.darkgyver.fr/t16949-e65-n62-an02-probleme-vitre-chauffeurIl faut regarder ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1198-1198-remplacement-du-leve-vitre-de-porte-avant-e46.htmlet ici pour comprendre!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1199-1199-reparation-du-leve-vitre-de-porte-avant-e46.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akane06 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 nyco a écrit:pour le bruit de la vitre qui "cogne" ou "bouge" je l'ai entendu lorsque la vitre était à moitié baissé et également lorsque qu'elle était baissé totalement et à chaque fois dans un virage genre rond point. Je faisais une recherche pour ma voiture ayant depuis des longs mois un probleme de vitre suite a un cambriolage(je la vends pour info au passage ).Et je suis tomber sur ton topic.Et moi aussi j'ai toujours eu ce probleme de claquement a motié de vitre et totalement baissé.Bien que j'ai une E36 je suppose qu'il y a des glissieres sur E46.Et en fait moi ca claque parce que dans la glissiere il y a une grosse bande joint mousse(je ne sais pas comment on appelle ca) ou le carreau passe dedans.Chez moi celle -ci se barre tout le temps quand je baisse la vitre.Le claquement est du au jeu entre la glissiere nu et la vitre.Ca va pas t'aider beaucoup mais c'est peut-etre ce que tu decris.Mais si tu demontes pas l'habillement difficile pour toi de comprendre les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui c'est clair que je vais regarder je cherchais juste a savoir si il y avait qlq chose a regarder plus précisément et si "éventuellemnt il n'y avait pas des coulissants en plastiques a changer comme sur les e36 d'ailleurs pour ton problème il te suffit de bien nettoyer le support et de recoller à la colle néoprène la glissière en feutre (fait attention a bien la mettre juste au bord du joint qui guide la vitre dans les montants de haut de portière car sinon elle va mal se caler dans le montant lors de la remontée de la vitre) je vous tient au courant dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Re;je sais bioen que cela part d'une bonne intension!mais merci de ne pas mélanger les posts!Surtout quand ce sont deux véhicules différents!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 dans le groupe membre 2013 ATADARK !!! d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. *****************Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 5 février 2013 salut dark me voila de retour après un voyage de qlqs mois en Amérique du sudma première action à été de me réinscrire à l'assos ;)je vais pouvoir me préoccuper plus avant de ce détail de vitre de portière et de 2 ou 3 petits trucs dont j'ouvrirai un post dans qlqs temps.je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 bienvenue chez les ....gaulois! @++ pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_bonheur 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir,J'ai eu exactement le même problème sur ma 323i de 99.Le clic-clic dont tu parles, c'est le petit plomb du câble du lève vitre qui sort de son logement au niveau pièces plastiques qui tiennent la vitre....J'ai changé tout le mécanisme mais il existe aussi des kits de réparations bien moins chers.Bonne réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2013 Re;ils vendent des mécanismes par le net.beaucoup moins chers, mais aussi de moins bonne qualité! ceci dit, pour les coupé, c'est un peu différent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bonjour j'ai eu le meme probleme.Je crois qu ily a un tuto de reparation sur le forum mais je n'arrive pas a le retrouver.En faite c'est deux tout petit bout de plastique qui est casser sur cette piece:-[img][/img]En faite il suffit de mettre deux colier type serflex au niveau des plastique casser et le tour et jouer(le mieux c'est de démonter le systeme antier)-déganir,découper au cuter le "vinil":[img][/img]-démonter air bag(3vis-penser a avoir baisser votre vitre au bon niveau pour déviser vos deux points de fixation de la vitre et débrancher la batterie)-une fois libre,remonter la vitre et scotcher la(pour quelle reste en haut)Et maintenent que le systéme est démonter (7vis) il-y-a plus qu'a soutenir le cable pour pouvoir passer les serflex:[img][/img]imaginer la deuxieme pieces qui se loge désoler je n'ai pas la photo d'ensemble:-[img][/img]Voila faire sa pour les deux suports,moi je l"est fait il y a au moins 7mois sa tien toujours avant sa claquer quand je baisser la vitre et elle avait meme du mal a remonter.Bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 28 mai 2013 merci bcp Medocain !!je comptais m'y atteler le mois prochain j'en profiterai pour prendre des photos et faire un tuto si il n'y en pas.a quel niveau à peu prés faut il baisser la vitre pour atteindre les points de fixation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1199-1199-reparation-du-leve-vitre-de-porte-avant-e46.htmlmais ceci avait été fait avant la vente de mécanismes à moindre coût!franchement, vu le prix actuel des mécanismes, cela ne vaut pas le coup de se faire chier!surtout que quellle que soit la réparation.... elle ne tiendra jamais ce que tient le neuf!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 28 mai 2013 salut darkoù peut on trouver ces mécanismes à moindre cout ?? y'a t'il un tuto pour le remplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re,je suis d`accor dark se n est peut t'etre pa aussi costaud que du neuf mais je peut voud dire que sa tient vraiment trés bien et je pense que sa ne lachera pas(encore faut il metre des serflex de qualiter pas les tout fin qui caswe quand on serre)Sa prend 30min pour un coup de 3e le mecanisme doit couter au moin 50/80 euros foix deux...Pour te répondre nyco,suivant se que tu choisi de faire tu descent la vitre de facon a accéder au fixation de la vitre(ta un trou dans la tole expré sous le vinil que j ai mis en photo qu il faut découper au cuter)voila aler a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Re;tout est expliqué sur la fiche en lien dans l'autre!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1198-1199-remplacement-du-leve-vitre-de-porte-avant-e46.htmlmais je reste d'avis que ce n'est que à faire si l'on a pas le choix pour se dépanner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 30 mai 2013 salut dark,je suis entièrement d'accord avec toi le mieux reste en effet de mettre du neuf.où trouve t'on les mécanismes neuf qu'il faut changer ? est ce la platine entière ou seulement le guide en plastique ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Re;conducteur ou passager?????http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN31&mospid=47617&btnr=51_3684&hg=51&fg=10attention! chose très rare!il y a visiblement une double erreur dans la correspondance entre référence et intitulé dans cette planche en lien!interversion (moteur (2) et mécanisme (1) !) (la référence est normalement en 51 pour le mécanisme et 67 pour le moteur)etinterversion G et D (pour les ref en 67 qui servent au moteur)car la référence paire va quasiment toujours à droiteetla référence impaire va quasiment toujours à gauchesi droite et gauche sont différenciés!Sauf très....... très rares exceptions, quand ancienne une pièce est réutilisée sur un nouveau nouveau modèle, mais de l'autre côté!tout ceci a provoqué une erreur dans oscoro également! naturellement! côté droit (passager) il faut cette piècehttp://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-seim-920303-4152747-1561-pcôté gauche (conducteur) il faut cette piècehttp://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-seim-920302-4152746-1561-p@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ah oui c'est vrai qu'il faut changer le mécanisme en entier juste pour 2 bidules en plastoque !!!!ben en fait les 2 vitre font le meme bruit donc ce sera les 2 à changer je crois que en effet la voiture arrivant sur ces 12 ans et même si elle n'a que 100 Mkm l'usure du temps doit y etre pour qlq chose. bon merci dark j'attends le beau temps pour m'y mettre et je ne manquerai pas de reprendre le sujet dés que je m'y met pour etre bien certain de la procédure.au fait la mienne c'est un coupé ça change pas grand chose par rapport au tuto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Re;si!cela change pas mal de choses...je n'y avais pas fait attention! je regarde pour t'envoyer ce qu'il te faut dans les jours qui viennent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 23 août 2013 salut dark,dans ce topic il fallait que tu m'envoies les infos concernant les pièces à changer pour un coupé.merci de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2013 Re;oups! dans ta boite mail.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites