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chris5711

[E46 M54 an02] declenchement DSC

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Bonjour à tous,
J'ai constaté que le DSC déclenche beaucoup trop tôt, je pourrais passer les virages nettement plus vite.
Ma 330 CI est équipé du chassis sport et de jantes 18 pouces d'origine BMW 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arriere. La voiture vient de passer le contrôle technique zéro défaut. Les pneus, disques et plaquettes sont pratiquement neufs.
J'ai fait plusieurs tests dans une courbe, le DSC de ma 330 declenche vers 100 km/h, puis essais dans la même courbe avec ma 407 je passe à 120 km/h sans problème ! J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos conseils.

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Re;

Il faut faire un diag avec une bonne valise !

Mais je dois dire que sur ce coup, je n'ai aucune idée!

je cherche un peu....

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Re;

je pense que si tu veux passer en dépassant les critères normaux de sécurité, tu n'auras pas d'autre choix que celui de débrayer le système de régulation du couple de lacet du DSC

Citation :
Fonctions de la touche DSC (E46, Z3)
La touche DSC donne accès à deux fonctions, suivant la longueur de l'action sur la touche :

Pression courte (< 2,5 s) :

Seule la régulation du couple de lacet du DSC est désactivée. Les fonctions ADB et DBC restent actives.

Jusque vers 70 km/h, un glissement élevé est autorisé, la motricité est améliorée. L'ASC utilise d'autres seuils de glissement.

Le voyant du DSC est allumé.

Pression longue (> 2,5 s) :

toutes les fonctions de régulation de l'ASC (ADB) et DSC (GMR et DBC) sont désactivées.

Le voyant du DSC et le voyant général d'alerte de freinage (Jaune) sont allumés. Ce mode est prévu essentiellement pour les bancs d'essai à rouleaux et pour l'entretien.

Une nouvelle pression sur la touche permet de revenir à la fonction normale du DSC. Un ”saut” direct d'une fonction à une autre n'est pas possible.


Mais à tes risques et périls...

@+

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J'ai déja fait des essais en déconnectant le DSC, c'est vrai que c'est risqué ( l' ABS reste tout de même en fonction ) mais le passage en courbe est bien plus rapide, en fait dans mon cas le DSC déclenche tôt alors que la voiture est stable et qu'il n'y a aucun dérapage, je n'ai pas de valise mais je pense qu'il pourrait s'agir d'un capteur qui donne une info erronée d'ou déclenchement du DSC. Peux être serait il bien que j'investisse dans une bonne valise genre carsoft v12 mais c'est pas donné, et il faudrait également que j'apprenne à m'en servir ...

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qu elle marque de pneu tu as monté sur le train ar ??
ce n est pas parce que tu as l impression que la voiture est stable qu elle ne survire pas un peu et dans ce cas le systeme se declenche en 1/10 em de seconde

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Hello,

Pour ton soucis, tes pneus sont-il tous à la bonne pression ?

Regarde se que sa donne avec 2.4bar partout.

Ensuite des silent-blocs en mauvais état peuvent créé se problème.

Ensuite, pour une conduite sport c'est clair que le DSC se déclenche en permanence.

Il faut voir se que t'entend par "se déclenche très tôt"

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smeldeplomb a écrit:
qu elle marque de pneu tu as monté sur le train ar ??
ce n est pas parce que tu as l impression que la voiture est stable qu elle ne survire pas un peu et dans ce cas le systeme se declenche en 1/10 em de seconde


Goodyear eagle f1 255/35/18 pression 2,9 bar ( préconisé sur la plaquette de pression )

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S2K a écrit:
Hello,

Pour ton soucis, tes pneus sont-il tous à la bonne pression ?

Regarde se que sa donne avec 2.4bar partout.

Ensuite des silent-blocs en mauvais état peuvent créé se problème.

Ensuite, pour une conduite sport c'est clair que le DSC se déclenche en permanence.

Il faut voir se que t'entend par "se déclenche très tôt"


Le DSC se declenche bien avant que la vitesse maximale de passage soit atteinte, par exemple il declenche à 100 km/h alors que je passe le même virage à 120 avec le DSC déconnecté et je n' étais pas encore à la limite de l'adhérence.
J'ai fait des essais avec ma 407 et je passe les mêmes courbes a des vitesses supérieures sans que l'ESP n'a jamais déclenché , alors qu'avec la BMW je devrais passer les courbes plus vite qu'avec une 407 ...Diesel
Pour ce qui est des silent blocs la voiture vient juste de passer le contrôle technique et zéro défaut.

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chris57 a écrit:
smeldeplomb a écrit:
qu elle marque de pneu tu as monté sur le train ar ??
ce n est pas parce que tu as l impression que la voiture est stable qu elle ne survire pas un peu et dans ce cas le systeme se declenche en 1/10 em de seconde


Goodyear eagle f1 255/35/18 pression 2,9 bar ( préconisé sur la plaquette de pression )



scratch Cherche pas ! Avec une pression pareil tu m'étonne.

Descend à 2.4 pour voir...

Les pressions sur la plaquette c'est du grand n'importe quoi, c'est juste fait pour économisé 0.1 litres au cent...

Pour la mienne en 17 il préconise 2.7 bar derrière, alors qu'a 2.4 bar j'usais un poil plus le centre.

Autant dire qu'a 2.7 c'est tape cul et sa croche plus rien dès que le pneus a un peu chauffer.

Concernant le contrôle technique cela ne nous dis pas grand chose.

Mais 2.9 c'est certain, c'est énorme !!

Combien de km ?

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Re;

lors du scan erreur, notez bien les tous les codes erreur, et si possible effacement puis rouler 5 minutes et relire!

A mon avis, il n'y aura pas d'erreur, mais il est certain que cela peut être une bonne chose de s'en assurer!

Si erreurs il y a ouvrir un post section valise!

**********************************

pour les pneus, je pense aussi que 2.9 'est de trop!
Le moindre gravillon et la roue glisse.........

sans compter que les amortisseurs sont vraiment mis à rude épreuve!
Il vaut mieux respecter les pressions préconisées, mais pas la pression en pleine charge quand on roule toujours à vide...

Sinon, en plus d'une perte d'accroche, ton pneu se bouffera au centre , et les bords seront neufs.....

@+

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salut !!

pour une indication précise sur la pression des pneus suivant leurs marques ect ....

l'indice PSI est l'indice de pression préconisé pour le pneus.

cet indice de pression est obligatoire sur pneus omologués.

il suffit de le regarder et de le respecter.

attention tout de meme. les PSI ne sont pas égale à des bars.

@++

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Je pense avoir trouvé le problème !
En fait il s'agit bien des silent bloc avant ! J'avais fait un contrôle manuel mais il faut il aller avec un démonte pneus pour constater le jeu. J'ai fais une vidéo pour vous montrer, mais comme je n'arrive pas à la mettre sur le forum je la transmet à Dark, on voit bien qu'il y a un jeu important dans les silent bloc. Je vais commander les pièces et je vous tiendrais au courant du résultat aprés changement .

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re,

atention !! tout silent bloc doit avoir une certaine souplesse et un certain "mou"

c'est leurs travail.

roue levée, tu ne doit pas sentir de jeux dans la roue en la secouant droite gauche comme en trournant.

@++

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didier@ a écrit:
re,

atention !! tout silent bloc doit avoir une certaine souplesse et un certain "mou"

c'est leurs travail.

roue levée, tu ne doit pas sentir de jeux dans la roue en la secouant droite gauche comme en trournant.

@++


Ok merci, mais la je trouve que le jeu est vraiment important, j'ai fait une vidéo que j'ai transmise à Dark, mais dans le doute je préfère les changer ... siç tu veux tu peux le laisser ton email par mp et je t'envoie le lien .
@ +

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re,

si vraiment ses silent bloc ne te paraissent pas en état remplace les.

il ont tendance à rendre la tenue de route aléatoire en cas d'ornièrage et déformation de route "on joue du volant" losrqu'ils sont mort !

esse le cas ?

parce que je pense pas qu'il soit responssable de ton déclenchement de DSC.

@++

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Je trouve que desfois la direction est un peu floue, par contre j'ai remarqué en actionnant les silent blocs avec un demonte pneus que celui de droite est beaucoup plus mou que celui de gauche ...

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re,

ses silent blocs ne se controle pas au démonte pneus, lorsqu'il sont mort on sent le jeux bien distinct à la mains et le silent bloc de lui meme se détériore visuelement.

remplace les si tu veut pour corriger ton souci de tenu de route " qui peut venir d'ailleur " si tu veut.

mais ce sujet traite de " Déclenchement DSC " ce problème de silent bloc tel qu'il puisse etre n'est pas en rapport avec ce problème.

@++

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didier@ a écrit:
re,

ses silent blocs ne se controle pas au démonte pneus, lorsqu'il sont mort on sent le jeux bien distinct à la mains et le silent bloc de lui meme se détériore visuelement.

remplace les si tu veut pour corriger ton souci de tenu de route " qui peut venir d'ailleur " si tu veut.

mais ce sujet traite de " Déclenchement DSC " ce problème de silent bloc tel qu'il puisse etre n'est pas en rapport avec ce problème.

@++

Merci pour tes réponses, moi même j'ai un doute ... mais je me suis dis que la voiture à 10 ans et qu'ils n'ont jamais étés remplacés et puis 69 euros la paire c'est pas excessif ..., mais effectivement tu as raison cela risque de ne pas régler mon problème de DSC. Pour cela j'ai prévu un passage à la valise samedi aprés midi ...

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re,

je juge suivant ce que tu en dit !

à mon avis faut vraiment qu'il soit HS pour provoquer un souci sur le DSC.

les remplacer feront du bien à ta tenue de route c'est certain si ils sont d'origine.

et j'ai peut etre tord aussi.

tu parle de vitesse dans ton virage mais pas de sportivité de conduite, car S2K à raison, en cas de conduite sportive les systèmes se déclenchent.

profite pour bien vérifier le jeu des rotules de direction. deux rotules sur chaque coté, une vers la crémaillière et une vers la roue. elles ne doivent pas avoir de jeu du tout.

@++

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didier@ a écrit:
salut !!

pour une indication précise sur la pression des pneus suivant leurs marques ect ....

l'indice PSI est l'indice de pression préconisé pour le pneus.

cet indice de pression est obligatoire sur pneus omologués.

il suffit de le regarder et de le respecter.

attention tout de meme. les PSI ne sont pas égale à des bars.

@++



Hello,

Si tu parles de l'inscription sur le pneus, tu es en train de parler de la pression maximum admissible du pneus !?

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S2K a écrit:
didier@ a écrit:
salut !!

pour une indication précise sur la pression des pneus suivant leurs marques ect ....

l'indice PSI est l'indice de pression préconisé pour le pneus.

cet indice de pression est obligatoire sur pneus omologués.

il suffit de le regarder et de le respecter.

attention tout de meme. les PSI ne sont pas égale à des bars.

@++



Hello,

Si tu parles de l'inscription sur le pneus, tu es en train de parler de la pression maximum admissible du pneus !?


Oui il s'agit bien de la pression maximum : J'ai vérifié sur les miens MAX PRESS 50 psi ( 3,45 bars )

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S2K a écrit:
Alors tu as testé à 2.4 ? sourire


Non j'ai pas testé avec 2,4 bar à l'arrière, j'étais a 2,5 et j'ai augmenté à 2.9 suivant préconisation du carnet d'entretien, mais ça n'a rien changé, je ne pense pas qu'une petite différence de pression puisse déclencher le DSC, pour l'avant je suis à 2.4 bar.

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Re;

A mon avis, c'est tout simplement que chris est un peu "optimiste" dans les courbes!

Le système n'est pas fait pour récupérer une voiture qui part de travers, mais pour éviter qu'elle ne parte de travers!

C'est pas pareil!

Il agit avant la perte d'adhérence!

A mon avis, en passant sa courbe à 120, cette limite est dépassée depuis longtemps.....

@+

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Sur ce point tu as raison Dark, je suis peu être un peu optimiste dans les courbes… je pense néanmoins avoir assez d'expérience dans le sport automobile pour constater qu'i y a un problème… dans les années 80 je participais déjà à des courses automobiles régionales, j'ai fait des stages de pilotage, du circuit, j'ai été plusieurs fois au nürburgring …là je suis sûr que le système déclenche trop tôt avant qu'il n'y ai un réel danger de dérapage, c'est bien sûr très " sécurisant " pour certains, mais aussi " frustrant " pour d'autres ..
Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du système ESP ( DSC …) mais je pense que ces systèmes sont fait pour palier à des situations d'urgences en cas de dérapage ou d'évitement … mais pour cela les capteurs doivent bien détecter une perte d'adhérence ou un glissement ? sinon comment pourrait il fonctionner puisque l'adhérence des pneus dépend de nombreux paramètres, etat de la route, température, pluie etc ..

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Re;

Le système aide aussi en cas de perte d'adhérence! c'est vrai! oui
Mais.... il est surtout fait pour que cela n'arrive jamais!

ceci dit, il est connu que les personnes ayant une conduite sportives sont brimés par ce système car il s'enclenche toujours trop tôt à leur goût....

Les capteurs d'accélération sont là pour obtenir une plage de sécurité assez importante pour ne pas avoir le véhicule de "travers"....

Je pense que si tu veux vraiment aller plus fort en conduite.... tu n'auras pas d'autre choix que de le débrayer!
mais est ce bien raisonnable sur route ouverte????? j'en doute!

je ne pense pas (et je n'ai trouvé aucune doc qui me disait le contraire!) que le système soit paramétrable!
même avec la valise.....

@+

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Donc si j'ai bien compris, chez BMW on aurait joué la carte de la sécurité avec un système DSC qui déclenche très tôt … avec néanmoins en option la possibilité de déconnecter le système pour les …… ! Chez d'autres marques le système n'est pas déconnectable ( sauf à faible vitesse )
Je trouve le sujet très intéressant, toutes les infos suppémentaires à ce sujet sont bienvenues ….

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chris57 a écrit:
Sur ce point tu as raison Dark, je suis peu être un peu optimiste dans les courbes… je pense néanmoins avoir assez d'expérience dans le sport automobile pour constater qu'i y a un problème… dans les années 80 je participais déjà à des courses automobiles régionales, j'ai fait des stages de pilotage, du circuit, j'ai été plusieurs fois au nürburgring …là je suis sûr que le système déclenche trop tôt avant qu'il n'y ai un réel danger de dérapage, c'est bien sûr très " sécurisant " pour certains, mais aussi " frustrant " pour d'autres ..
Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du système ESP ( DSC …) mais je pense que ces systèmes sont fait pour palier à des situations d'urgences en cas de dérapage ou d'évitement … mais pour cela les capteurs doivent bien détecter une perte d'adhérence ou un glissement ? sinon comment pourrait il fonctionner puisque l'adhérence des pneus dépend de nombreux paramètres, etat de la route, température, pluie etc ..


A partir d'un certain nombre de G latéral, le système agit en préventif et coupera automatiquement les gaz à partir d'un certain appuis sur l'accélérateur.
C'est comme sa qu'il agit en préventif.

Si tu as une certaine expérience de la conduite, tu roules sans DSC !

Personnellement j'ai pas la prétention d'être un "pilote" mais j'ai eu plusieurs propulse sans électronique et suis habitué à certain réflexe.

Le DSC me perturbe plus qu'autre chose, alors je le désactivait tout le temps, sauf sur l'auto-route ou en situation ou l'adhérence est précaire.

Si tu sais conduire une propulsion, tu n'as qu'a t'en remettre à toi même !


La seule chose que je vois qui peut vraiment déclencher le DSC trop tôt, c'est que le capteur sur la colonne de direction est mal calibré.

Tu peux contrôler sa avec la valise BMW, tu devrais obtenir une valeur de 0 lorsque le volant est droit.

Si ça n'est pas le cas, le calculateur du DSC pense que t'es en courbe alors que tu vas tout droit et ne capte pas de G latéraux, se qui réduit sa marge d'utilisation.


Bonne route !

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non chez toi y a un truc qui vas pas
j ai reussie a le declencher une seul fois mais c est parce que j ai evité un obstacle en sortie de courbe
je n ai pourtant pas une conduite particulierement cool c est une E39 plus lourde et moins maniable qu une E46 logiquement il devrais declencher plus rapidement du a une inertie multipliée par le poid ( on vas pas faire un cour de mathematique) mais bizarement c est le contraire
soit tu tape tres fort dedans (edit Dark)
soit tu as un probleme de pneu ou d elements de train AR
ceci dit de toutes façons a 2.9 bars elle ne peu que deriver de l arriere c est evident

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smeldeplomb a écrit:
non chez toi y a un truc qui vas pas
j ai reussie a le declencher une seul fois mais c est parce que j ai evité un obstacle en sortie de courbe
je n ai pourtant pas une conduite particulierement cool c est une E39 plus lourde et moins maniable qu une E46 logiquement il devrais declencher plus rapidement du a une inertie multipliée par le poid ( on vas pas faire un cour de mathematique) mais bizarement c est le contraire
soit tu tape tres fort dedans (edit Dark)
soit tu as un probleme de pneu ou d elements de train AR
ceci dit de toutes façons a 2.9 bars elle ne peu que deriver de l arriere c est evident


100 % d'accord avec toi ! y a un truc qui va pas , la 330 ci pack M avec chassis sport doit coller à la route, j'ai fait un essais avec 2.4 bars partout et c'est idem, dés que je tape un "peu" même pas trop fort ça déclenche tout le temps ... comme je le disais j'ai refait des tests avec ma 407HDI dans les mêmes virages en attaquant encore plus fort et à des viteses supérieures l'esp n'a déclenché qu'une ou deux fois ...

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S2K a écrit:
chris57 a écrit:
Sur ce point tu as raison Dark, je suis peu être un peu optimiste dans les courbes… je pense néanmoins avoir assez d'expérience dans le sport automobile pour constater qu'i y a un problème… dans les années 80 je participais déjà à des courses automobiles régionales, j'ai fait des stages de pilotage, du circuit, j'ai été plusieurs fois au nürburgring …là je suis sûr que le système déclenche trop tôt avant qu'il n'y ai un réel danger de dérapage, c'est bien sûr très " sécurisant " pour certains, mais aussi " frustrant " pour d'autres ..
Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du système ESP ( DSC …) mais je pense que ces systèmes sont fait pour palier à des situations d'urgences en cas de dérapage ou d'évitement … mais pour cela les capteurs doivent bien détecter une perte d'adhérence ou un glissement ? sinon comment pourrait il fonctionner puisque l'adhérence des pneus dépend de nombreux paramètres, etat de la route, température, pluie etc ..


A partir d'un certain nombre de G latéral, le système agit en préventif et coupera automatiquement les gaz à partir d'un certain appuis sur l'accélérateur.
C'est comme sa qu'il agit en préventif.

Si tu as une certaine expérience de la conduite, tu roules sans DSC !

Personnellement j'ai pas la prétention d'être un "pilote" mais j'ai eu plusieurs propulse sans électronique et suis habitué à certain réflexe.

Le DSC me perturbe plus qu'autre chose, alors je le désactivait tout le temps, sauf sur l'auto-route ou en situation ou l'adhérence est précaire.

Si tu sais conduire une propulsion, tu n'as qu'a t'en remettre à toi même !


La seule chose que je vois qui peut vraiment déclencher le DSC trop tôt, c'est que le capteur sur la colonne de direction est mal calibré.

Tu peux contrôler sa avec la valise BMW, tu devrais obtenir une valeur de 0 lorsque le volant est droit.

Si ça n'est pas le cas, le calculateur du DSC pense que t'es en courbe alors que tu vas tout droit et ne capte pas de G latéraux, se qui réduit sa marge d'utilisation.


Bonne route !


On peut effectivement deconnecter le DSC " momentanement " pour taper fort car cela cela exige une trés grande attention et maitrise du pilotage ...
Je vais passer a la valise samedi ...je vous tiendrais au courant ...

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Re;

En tout cas, il ne me parait pas possible que le silentbloc soit la cause d'un déclenchement intempestif!

Par contre, il est clair que tu perds beaucoup en tenue de route!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

En tout cas, il ne me parait pas possible que le silentbloc soit la cause d'un déclenchement intempestif!

Par contre, il est clair que tu perds beaucoup en tenue de route!

@+


oui puis s'ils en viennent à faire ripper la voiture le dsc se déclenche plus tot.

si en plus ils sont d'origine comme il le dit leurs remplacement seront pas de trop. de meme que ceux des bras arrières.

@++

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Re;

De toute façon, leur remplacement sera utile!

accord
Vérifier l'arrière en même temps!
Car il serait trop bête de remplacer les pièces çà l'avant de faire la géométrie plus calibrage de capteur d'angle DSC, pour constater ensuite qu'il faut faire la partie arrière!

@+

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Voila j'ai remplacé les silent blocs avant ...
J'avais fais une petite vidéo de contrôle du jeu des anciens silent blocs, on voit qu'en actionnant avec un démonte pneu ça bouge pas mal ! ... avec les nouveaux silent blocs ca ne bouge pratiquement plus même en forcant ...
Donc leur remplacement a bien été utile ...
Voici le lien vidéo des silent blocs avant remplacement, demain je fais un essais routier...


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Tout bon!

Il est clair que c'était utile!

mais vérifie le reste et passe une géométrie avec calibrage du capteur d'angle de braquage.

sinon, il est clair que le DSC ne fonctionnera pas correctement!

@+

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Je n'ai pas fait d"essai routier à cause de la pluie, j'essaierais quand les routes seront sèches ...
Je vérifierais aussi les silent blocs arrières.
J'ai controlé le parrallélisme avant et après le remplacement des silent blocs, ça n'a pas bougé, j'ai 1 mm de pincement.
Pour le calibrage de l'angle de braquage il faut le faire chez BMW ?
Ce calibrage peut il se déregler ? et dans ce cas l'ODB indiquerait il un défaut ?
@ +

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re,

Tu n'auras pas forcément de défaut ou de voyant sous les yeux.

Mais cette procédure de calibrage doit être faite à chaque réglage en géométrie. Elle détermine le point de ligne droite pour les calculateurs ect ....

@++

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didier@ a écrit:
re,

Tu n'auras pas forcément de défaut ou de voyant sous les yeux.

Mais cette procédure de calibrage doit être faite à chaque réglage en géométrie. Elle détermine le point de ligne droite pour les calculateurs ect ....

@++

accord

Exactement!
avec la valise on indique "où" se trouve la ligne droite! Wink

si ce point n'est pas placé au bon endroit, le système corrigera de toute façon mal!

@+

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re,

Tout centre de réglage de géométrie qui accepte ta voiture est normalement en mesure de la faire.

Je ne sais pas si carsoft fait cette fonction.

@++

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Re;

ceci doit se faire pendant la géométrie!

On met le volant en position centre et l'initialisation se fait à ce moment là!

@+

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