Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guymotorsport

[e46 M52tu an98] moteur boite + claquement violent haut moteur (attente)

Messages recommandés

non tous c'est tres bien passé j'ai controler a plusieur reprise les calages etait impec!
la piece qui cale le vanos fonctionne merveilleusement bien heuresement que je l'avais sa ma fait gagner un temps fou!
30 min a peine pour caler le vanos.
merci pour tout!!
la j'attend ma nouvel courroie car tous le reste et remonté a par la rampe d'injecteur car j'ai perdu un petit clips au remontage.
en attente de commande.
je pense qu'elle demarrera le week-end prochain je vous tiendrai au courant.
a bientot.
@+

Re;

Super! super
C'est vrai que c'est bien plus facile quand on a tout ce qu'il faut!

Il nous reste donc quelques jours pour rêver que le bruit a disparu par je ne sais quel miracle......

@+

Je suis content pour toi que tu es pu caler la distribution sans trop de difficulté, je ne sais pas pourquoi j'ai galéré.

Bon courage, on croise les doigts pour que le bruit est disparu.

Rom1 a écrit:
Je suis content pour toi que tu es pu caler la distribution sans trop de difficulté, je ne sais pas pourquoi j'ai galéré.

Bon courage, on croise les doigts pour que le bruit est disparu.

oui

bon elle a redemarrer au quart de tour mais ce foutu bruit et toujours la!
la j'ai remarquer que le collecteur devient rouge vif au bout de 5min de ralenti,
a mon avis je dois avoir un bouchon quelque part!
en tout cas ce n'est pas normal je vai me penché sur l'échappement a present.
@+

guymotorsport a écrit:
bon elle a redemarrer au quart de tour mais ce foutu bruit et toujours la!
la j'ai remarquer que le collecteur devient rouge vif au bout de 5min de ralenti,
a mon avis je dois avoir un bouchon quelque part!
en tout cas ce n'est pas normal je vai me penché sur l'échappement a present.
@+

oh le pas d'bol quoi....

oui, je dirais cata aussi...

mais j'avais déja regardé (car bouché sur ma clio...), et ca l'air d'etre une super merd. a démonter sur ces moteurs...

En plus, il y en a deux (enfin sur mon m54...), et donc deux fois le prix d'un cata qui est au départ cher, et "rare" sur un m51...

au moins 1000€ a prévoir si c'est ca No , ce que je ne te souhaite pas.....

la céramique du cata a peut etre cassée quand tu as démonté ton moteur? si le cata a pris un choc...c'est la cata

Re,

si ca se trouve le claquement est provoqué justement par ce cata bouché... Ca expliquerai ce claquement non présent à chaque tour moteur...

D'un autre côté, il devait y avoir bien avant une énorme perte de puissance, il ne se bouche pas d'un jour à un autre comme ca non plus...

Déculassé et tout pour rien plus 1000€ de cata, Crying or Very sad

A+

surtout le fait de démonter tout le moteur alors que ce serait le cata...la je me pends!!

Par contre, vécu sur ma clio, oui y'a une vraie perte de puissance!! (pour moi impossible de de passer le 70!!)

Apres, comme y'en a deux sur la bm, c'est peut etre mois perceptible....

bizarre bizarre....

Re,

non même avec 2 c'est un veau, et puis tu sents au fur à mesure des kilomètres qu'elle s'étouffe au sens propre oui

Faudrait savoir depuis quand et comment ce véhicule a été acheté, à moins que l'on ne nous ait pas tout dit

Un passage en valise aurait peut-être éviter quand même tout ceci, avec un cata qui monte au rouge, il doit quand même y avoir des erreurs en DME niveau lambda et autres....

Mais plus de peur que de mal, des cata neufs et ca repartira normalement!

A+

Citation :
m51du 87
Faudrait savoir depuis quand et comment ce véhicule a été acheté, à moins que l'on ne nous ait pas tout dit

quel rapport?
véhicule acheté avec carnet d'entretien a jour acheté a 137000km avec dernier revision a 130000km."bmw"
rien de spécial je ne suis pas la pour caché ou mentir sur quoi que ce soit!
mais me faire aider pour reparer la panne ,tu a écouter la video comme tout le monde,et personne na penser a ça.
meme les garages on seché les valise on detecter que dalle car 13 defaut parasite il y avait!si je me souvient bien.
de plus si je me suis aperçu de ça c'est parce que quand le moteur a enfin redemarrer c'est parce qu'il fesait noir autrement indetectable.
tout le monde a penser a une soupape ou ressort de soupape.ou vanne disa ect....
mais bon c'est bien ma chance ça c'est clair.

apres il faut rester honnete on c'est tous planté en beauté!
mais sa avance tout de meme rien ne sert de ce pendre a ce niveau mais garder espoir et perseverer!
j'aurai au moin la fierter d'avoir trouver moi meme une fois fini biensur.au point ou j'en suis pfffffff.
apres insinué que j'ai acheté une bagnole de merde sous pretexte que t'avais pas la solution c'est un peu exagérer je trouve.
peut-etre que je l'ai pris de travers mais glisse toi un peu a ma place avec le mal que j'ai eu et c'est pas fini ce genre de commentaire ne m'aidera en aucun cas.
malgres tout je ne te souhaite pas la meme situation un jour.
@+

Re,

faut pas t'énerver Wink

Je dis juste qu'un cata bouché au point de rougir ne se fait pas en 10km, et avant tu as bien d'autres symptômes de perte de puissance, bruit à l'echappement, etc..... Et à ce kilométrage faire un max de ville!

Je n'ai pas dit ni que tu mentais, ni que tu as acheté une voiture de merde No

Et tu ne nous avait pas donné les diag avec ces 13 défaults, ca AURAIT pu aider, sans dire que la panne en 3 posts aurait été réglée mais des défaults de lambda, mauvaise combustion etc, ca peut filer des pistes en suppléments.
C'était des valises BMW?

Je ne prétends pas tout savoir et je suis TRES loin de l'être, je ne disait ca aucunement contre toi oui je comprends tout à fait qu'autant de frais unitils à ce point mais d'un côté tu as gagné à le faire toi même, et que t'aurai dit une concession...

Clair qu'un tuto pour déculasser servirai à du monde!!!!

A+

non je ne suis pas faché j'avoue le pas l'avoir bien compris désolé.
bah dison que sans déconner c'est vraiment arriver d'un seul coup!
pour le diag de valise sa c'est passé chez ad expert,par contre c'est de ma faute je n'ai pas demander le rapport de diag je me suis contenter comme un con de ce que le technnicien ma dit.
je ne peut que m'en prendre sur moi meme.
en attendant la haine si c'est vraiment sa.
on en sera plus ce week-end

par contre sur ma petite valise bon marché je me souvient qu'elle mindiqué:

sonde lambda (je ne c'est plus les num)
defaut raté d'allumage cylindre 4 5 6
defaut raté alimentation carburant rampe (me souvient plus des num)
capteur arbre a came
ect.....

je ne me souvient plus de tous mais elle en affiché 13 égalements.
apres c'est une valise 1er prix mais bon si sa se trouve elle a fait son boulot correctement.
@+

apres oui perte de puissance d'un coup a ce moment je l'ai eu.
mais comme je perder 1 ou 2 cylindre avec des claquement aléatoire j'ai etait fouiller la ou il ne fallait pas!
sa me servira de leçon c'est clair!
@+

Re,

franchement, j'ai bien peur, un cata bouché, des retours de compression dans l'admission... surout avec ces erreurs lambda, ratés combustion..
Le cata qui rougi ne serait pas celui du cylindre concerné, à tout hasard???

De toutes facon, il reste pas 50 pistes, ton moteur a été ouvert, rien de suspect, remonter sans soucis et démarre au quart....

Comme tu as dit c'est fait, c'est pas maintenant qu'il faut arrêter... Wink

oui c'est clair que je pense a ça aussi.
le collecteur etait rouge vif enfin un peu en dessous des 3 tubure raccordé a la culasse ce qui laisse penser que les gaz d'echappement ne s'évacue pas correctement.
et aussi des retours de compression dans l'admission
quel poisse!
je suis vraiment le champion la dessus moi!!!
@+

comme tu dit il ne reste plus 50 piste
encore je pensé a l'allumage sans avoir vu ça.
heuresement qu'il fesait noir et que je l'ai remarqué.la je commence a etre convaincu cette fois.
@+

lol!

c'est toujours de l'expérience! le jour ou tu auras (je ne te le souhaite pas!!) un autre pb dans ton moteur, tu gagneras ton temps au démontage/remontage...

faut positiver!

en espérant que le changement de cata resolve ton pb...

Re;

j'ai eu tellement de mails ces derniers jours, que j'en ai raté le mail de suivi de post du tien....
désolé!

Je pense que dans ton cas, il faudrait prendre un tournevis que tu utilises en stétoscope , et essayer de le poser tour à tour sur chaque sortie d’échappement!

car si l'explosion n'est pas dans le collecteur admission, c'est quelle se fait dans l'échappement suite à une accumulation d'essence imbrûlée.

ceci permettra peut être de trouver le cylindre en cause.

Voir ensuite pour faire des mesures d'activation (tension)d'injecteur et allumage pour un cylindre qui fonctionne bien; et comparer avec ce cylindre là!

@+

il et toujours rouge meme sans cata il et donc a ecarter.
est-ce que le collecteur aurai un soucis?
a changer?
sinon il me reste a regarder l'aalumage
je commence a en avoir marre de cette bagnole!
@+

purée, ca chauffe sec oui!!!

mes connaissances ne me permettent pas de te donner une explication.....

d'apres ca,on est a 800°....c'est dingue nan !http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/trempe-et-revenus.pdf

guymotorsport a écrit:
la voici un lien montrant la parti du collecteur qui devien rouge vif!
je trouve sa vraiment bizarre!

@+

Slt!

Arrêtes de la faire tourner!!! Tu vas fusiller le moteur!
C'est lui que tu as démonté ou je rêve??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=18_0320&hg=18&fg=10

Sur la vidéo j'ai l'impression que tu filmes vers l'avant du moteur, donc les cata, tu as juste démonté le silencieux.....

C'est un cata bouché c'est certain. Il y en a deux ils sont là:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2183&hg=11&fg=50

A+

Re;

As tu essayé le coup du stéthoscope pour mieux localiser si c'est un cylindre particulier qui pète dans l'échappement?

@+

salut dark
oui je l'avais deja fait et je l'ai refait sa pete dans le dernier cylindre coté habitacle
j'ai certainement des retour de compression dans cette tubulure d'échappement.
@+

Re,

normal c'est bouché

LEs cata oui 900€ neuf chez oscaro.... Sans les sondes Crying or Very sad

A+

enfin je veut dire que sa pete dans la derniere tubulure d'admission pardon.
comme si j'avais un retour de flamme ou compression a l'interieure.
sa colle parfaitement a mon probleme car ce cylindre evacu ces gaz dans ce cata en question.
@+

question:

est-ce qu'il est possible de vider ce cata en attendant que je puisse mettre l'argent de coté car la garce ma ruiné quand meme la!
mon prochain controle technique et dans 1ans sa me laisserai le temps d'economiser.
mais les sonde lombda risque fort de ne pas etre de cette avis non?
@+

Re,

c'est pour ca arrêtes de la démarrer, si jamais l'essence du cylindre etouffé s'accumule là bas ca devient une bombe ta voiture....

La je suis sérieux!!! oui

A+

pour le cata tu as capté, tu peux mais tu auras quelques ratés au ralenti et des valeurs sondes hors tolérance.... Sinon vides les deux et fou des sondes neutres, mais c'est moin bien.

jphmilitaire a écrit:
purée, ca chauffe sec oui!!!

mes connaissances ne me permettent pas de te donner une explication.....

d'apres ca,on est a 800°....c'est dingue nan !http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/trempe-et-revenus.pdf

oui 'est clair que sa chauffe et tres vite! on ne peut rester longtemps sous la voiture dans ces condition.
c'etait vraiment pour vous faire voir.
autrement mieux vaut ne pas tourner comme sa!
@+

M51du87 a écrit:
OU!!!!

tu passes section annonces, tu as une E46 en M52tu à vendre pas cher!!

non je peut pas me permettre de la bradé car je la paye toujours!
@+

M51du87 a écrit:
Re,

c'est pour ca arrêtes de la démarrer, si jamais l'essence du cylindre etouffé s'accumule là bas ca devient une bombe ta voiture....

La je suis sérieux!!! oui

A+

pour le cata tu as capté, tu peux mais tu auras quelques ratés au ralenti et des valeurs sondes hors tolérance.... Sinon vides les deux et fou des sondes neutres, mais c'est moin bien.

tu rigole si je vide les deux je passerai pas au controle et en + sa va me couté deux cata au lieu d'un seul pour revenir au norme polution,encore pire!
apres sa ne me plait pas de trop de rouler sans cata actif mais bon je me dit que ces provisoire "jespere".
@+

Re,

non justement!! Wink

Là tu pourras pas vider un seul cata en laissant l'autre "actif",
ce que je te donnâis comme solution, c'est vider les deux, et au lieu de racheter de suite des cata à 900€, tu prends juste 4 sondes neutres (elles sont faites pour!) et tu passera au CT comme ca. Ca te coute 150€ max

Si un est bouché, l'autre ne tardera pas sauf si tu avais des soucis particulier sur un cylindre concernant lebanc qui s'évacue sur le cata hs.

Hors de mémoire, c'est ce "bouchon" qui a causé tous tes soucis.

Je crois que le seul inconvénient des sondes neutres c'est que tu risques consommer un poil plus (à confirmer...)

Re;

attendez!

Il y a un truc qui me chiffonne!

Si un injecteur reste ouvert:

L'essence s'accumule, puis est éjectée par la soupape échappement.

Au contact du pot cat, elle explose.....

Le fait qiu'il soit rouge, pourrait venir de là!

As tu testé les injecteurs????

Il faudrait prendre l'injecteur du 6 et l'échanger avec l'injecteur du 1 ou 2 (pazs du 4 ou 5

puis redémarrer pour voir si le prob suit cet injecteur.......

c'est bien celui du banc du fond qui devient rouge?????

@+

Plein de bon sens dark!

Pour guy, je t'avais dit que ca coutait une blinde les cata...
Non, tu ne peux pas rouler sans, car la sonde lambda va donner une mauvaise indication et ton mélange ne va plus etre bon...Donc pour le coup tu risques de flinguer le moteur!!

Si tu mets des sondes neutres, idem, le moteur ne saura pas quelle richesse il doit mettre!!
enfin, tu perd en compression a l'échappement, mais ton moteur n'est pas prévu pour!! donc perte de puissance et surconsommation.

Pour finir, c'est certain que ca ne passeras jamais le CT....

Donc oui, faut les changer, et pour avoir regardé sur la mienne, franchement, je vois pas trop comment ca peut se démonter sans enlever le moteur!!

Good luck....